Pour utiliser au mieux ce qls-690, comment dois je regler mon serveur svp - sortie audio numerique : pcm avec decodage / bitstream sans decodage - freq echantillonage s/pdif max : 48 / 96 /192 - conversion audio cd dts : actif / desactivé
Configuration Hi-Fi: Salon : Enceintes Atohm GT1 HD Ampli QLS QA690 Drive CD Audiolab 8200 CD Passerelle Allo Digione Signature(alimentation linéaire régulée + Batteries)
Bureau : KEF LSX (WiFi)
Campagne : Enceintes Atohm GT1 HD Ampli QLS QA690 Drive CD Audiolab 8200 CDQ Passerelle Allo Digione (alimentation linéaire régulée)
pedro » Hier à 09:00 a écrit:Pour utiliser au mieux ce qls-690, comment dois je regler mon serveur svp - sortie audio numerique : pcm avec decodage / bitstream sans decodage - freq echantillonage s/pdif max : 48 / 96 /192 - conversion audio cd dts : actif / desactivé
Merci :wink:
Il faudrait demander à Corintin ! Je dirais : Bitstream sans décodage, 192, désactivé...
On peut dire que le rapport QP est très bon (à ce prix...), mais on peut faire bien mieux sur des LS avec des transistors classiques ou du tube. Pas sûr qu'un petit intégré anglais vintage de 40W à 150 € ne fasse pas mieux !
Il semble que ces amplis préfèrent des enceintes au rendement moyen, pas trop bas ni trop haut (confirmé sur des VOTT). Par ailleurs ils préfèrent les sources numériques, car la moulinette A/D se fait vite sentir. On va dire que les modèles au dessus font beaucoup mieux, mais c'est plus cher... (QA 100 ou Quloos 690).
Configuration Hi-Fi: Platine Micromega TDrive et convertisseur Micromega TDAC, REVOX 760, préampli DB Systems DB1, ampli DB Systems DB6 et enceinte JBL 250 TI
je te rassure, ça marche très bien. je l'ai essayé.
Il semble que cet ampli aime les enceintes avec une impédance élevée.
Bien sur, il est nécessaire de le faire fonctionner un certain temps (comme pour le fut d'un canon) pour qu'il gagne en qualités. Attention au mode utilisé, il ne faut pas qu'il y ai de correction.
la source a beaucoup d'importance, l'entrée optique est excellente, mais la coax est aussi de qualité.
En fait, il faut le traiter comme n'importe quel ampli, ce n'est pas du plug and play.
Gordian » 04 Déc 2016, 09:59 a écrit:merci pour ce post qui m'a fait rire aux larmes. Des enceintes perchées sur des tabourets et des auditeurs perchés sur leurs tenaces certitudes
************ » 02 Déc 2016, 10:20 a écrit:le Fx ou autre Fda, ils ne sont pas du tout adapté aux Ls35a. au delà de l'écoute "historique" parisienne de février dernier ( à retrouver dans le fil ;-) question de rendement et de filtre dans ce cas. les Fda se baladent généralement sur des rendements plus élevés
Sur les 3/5 je ne sais pas, mais sur les 5/9 ça chante un peu quand même JP. Ca en est même un peu gênant... Mais wait & see, l'animal ne s'exprime que depuis qq heures.
Pour avoir eu le FX audio d-802 et maintenant le V200, je trouve ce dernier plus chaud avec un poil plus de viande après l'os... Mais ça reste quand même un FDA. Mon V200 standard sans alim de "course" est utilisé sur un écran plat et alimente des Mission 731i.
Le but n'était pas de reprendre le débat après 188 pages. Je voulais voir ce que ça donne, être l'homme qui a vu l'ours quoi.
De ce que j'en entends jusqu'à présent, je me dis que je pourrais tout à fait vivre avec en cas de vache maigres. Il est quand même assez incroyable ce petit machin. Je ne l'ai toujours pas éteint, c'est déjà bon signe.
Merci d'avoir choisi la moins pire parmi toutes les vidéos postées sur YT par l'auteur...
Pour me les être toutes tapées (sans y passer plus de 30 s à chaque fois, il est vrai), ne suis pas convaincu de l'aptitude de ces grosses gamelles à reproduire idéalement de la musique de chambre, ni même des symphonies... Enfin, de la vraie musique quoi
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre