10 Déc 2016 à 13:57
10 Déc 2016 à 14:02
10 Déc 2016 à 14:10
10 Déc 2016 à 14:37
10 Déc 2016 à 17:31
BANBOUFOU » 10 Déc 2016, 14:10 a écrit:as tu testé ton Onkyo intégra sur les ATC ?
coté connectique il est tres complet , sans parler du coté qualité.
je peux t'en vendre un
Sampan310 a écrit:Salut,
Intégré vintage et symétrique, j' avoue que ça me parait difficile, sauf si l' on considère les machines des années 90 comme vintage.
Hier, l' idée nous en a pris de comparer ici le préampli Accuphase C-230 d' un voisin doubiste avec le préampli d' un AU-7500 SSP ( sur des Cabasse Galion avec l' ampli du dit 7500 ).
L' Accuphase était posé, avec du poids, de la matière, un sentiment de justesse et de maitrise. Beaucoup d' ampleur, un extrême grave de folie ( Michel Jonasz / le temps passé ), de la douceur. Sympa mais ...
On passe au full Sansui intégré, et là ( Rachele Ferrel / my funny Valentine donne le frisson et fait hérisser les poils, un signe ) tout plus dynamique, le grave mieux articulé, plus rapide, plus nuancé, sans vraiment moins descendre, des attaques bien plus réelles et franches, bien plus de micro informations ( Petterson qui fredonne apparait distinctement / We get request alors qu' il fallait le chercher avec l' Accuphase, voire l' imaginer ), de détails, et de finesses.
Bref, le Sansui est parti dans le doubs rejoindre des JBL K2 S-5800, avec ou non l' ampli Accuphase P-260 ... l' avenir dira qui amplifiera les JBL dorénavant ... Et pour moi, le C-230 m' a un peu rappelé ce que j' avais souvenir de préamplis comme l' Onkyo P-3890 : trop sage, trop lent, presque freiné, voire voilé. Oui, j' aime quand c' est réel : ouvert, rapide, vif, voir agressif, comme la réalité d' un instrument acoustique. Sinon j' utiliserai des Elna Silmic II de partout dans mes travaux, pour que ce soit soyeux comme la soie qu' ils enferment.
Aussi, j' ajouterai que cet AU-7500 n' est pas forcément l' intégré Sansui que je préfère, m' enfin ça se défends plus que sans souci déjà face à la concurrence ...
Sinon, j' ai ici un gros intégré Sansui à se déplacer une vertèbre ( 35 kg ), je crois mème que j' ai vu des XLR aux fesses, né dans les années 90, pourtant c' est écrit Vintage dessus. Une façade verre rétroéclairé moche façon mauvaise copie de McIntosh, une architecture interne façon Accuphase très soignée, des capas énormes grosses comme des pots de confiture, un transfo ou apparait le nom " Tamura ", 2 x 150W, séparable ... après 8 réglages d' offsets, 4 réglages de bias, j' écoute la bête à température ... et bien je crois que c' est le pire ampli que j' écoute depuis longtemps : fade, mou, coloré, bouché ... je déteste cet AU-X1111 Mos Vintage alors que j' ai eu pu lire à son sujet : " le meilleur intégré jamais produit par Sansui " sur un forum voisin !!!
Frédérick.
10 Déc 2016 à 19:23