Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
10 Déc 2016 à 22:58
J'ai survolé mais à suivre. Sacré pied de nez en tous cas.
11 Déc 2016 à 10:08
A voir ... J'ai depuis des années un chargeur qui régénére les piles alcalines ...
Cela marche à condition de le faire avant que la pile soit à plat et qu'elle soit de bonne qualité. La plupart des piles ne le font pas.
Pour ma part je suis donc passé aux rechargeables. Qui sont de nos jours de moins en moins de bonnes qualités. Il est pas rare de voir une rechargeable donnée pour 2500 mA faire seulement 1800 mA voire la moitié de ce qui est annoncé ... Sans parler de la longévité plutôt fantaisiste ... Seulement quelques dizaines de recharges optimales au lieu des centaines ou milliers annoncées.
Jean
11 Déc 2016 à 13:57
je confirme la qualité merd*** des piles rechargeable d'aujourd'hui, même chez les marques réputées : elles ne chargent plus au bout de 5-10 cycles....
11 Déc 2016 à 14:25
H@R a écrit:je confirme la qualité merd*** des piles rechargeable d'aujourd'hui, même chez les marques réputées : elles ne chargent plus au bout de 5-10 cycles....
Ah ? Pour mon appareil photo, j'ai investi dans des Sanyo Eneloop et un bon chargeur qui permet des décharges/charges lentes et je n'ai absolument aucun problème.
11 Déc 2016 à 21:48
merci beaucoup pour cette info
je suis l'affaire et je vais peut etre me lancer sur une précommande
12 Déc 2016 à 09:09
papilucio » 11 Déc 2016, 13:25 a écrit:Ah ? Pour mon appareil photo, j'ai investi dans des Sanyo Eneloop et un bon chargeur qui permet des décharges/charges lentes et je n'ai absolument aucun problème.
Hum oui il semble que la solution Eneloop soit intéressante... En tout cas il faut viser des rechargeables de bonnes qualités, et c'est pas si évident à trouver. J'ai déjà investi dans un chargeur qui régénère aussi les les batteries et ça le fait plutôt bien. Et il me permet des tests précis aussi.
Jean