Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Harbeth.m30 et conrad johnson mv 50

18 Déc 2016 à 02:53

Bonjour à tous, une question toute simple, pensez-vous que des Harbeth.m30,1 et un conrad johnson mv 50 puissent marcher?
Je suis à la recherche d enceintes plus petite, de style bibliothèques, plus acceptables pour madame...
Merci de vos réponses

Re: Harbeth.m30 et conrad johnson mv 50

18 Déc 2016 à 11:26

Sans hésitation, oui.
Le MV50 est un magnifique ampli et plein de ressources.

18 Déc 2016 à 11:49

oh que oui..

le MV 50 c'est de la balle..

par contre AMHA si tu as toujours ton M4 essaye d'autres préamplis...

A+
Bernard

18 Déc 2016 à 13:24

mickaelbri » 18 Déc 2016, 01:53 a écrit:Bonjour à tous, une question toute simple, pensez-vous que des Harbeth.m30,1 et un conrad johnson mv 50 puissent marcher?
Je suis à la recherche d enceintes plus petite, de style bibliothèques, plus acceptables pour madame...
Merci de vos réponses

Je lis beaucoup de choses à propos des biblios (passive ou amplifiées) depuis quelques mois. Le sujet est vaste !

Je suis d'ailleurs passé chez Volume il y a quelques jours avec la même idée que toi. J'avais déjà écouté des HLP5, puis les Harbeth M30, mais je voulais aussi écouter les P3ESR, dont on lit souvent beaucoup de bien.

Ces enceintes sont des références bien connues et elles font de la musique, c'est sur. Et la réalisation est superbe. Mais enfin méfiance quand même sur ce qu'on peut lire sur le Net à propos des M30 et des P3ESR. On chute quand même de quelques étages quand on vient des grosses Spendor. Ca fait tout bizarre, et pas juste sur le grave. C'est vraiment une tout autre écoute. Et quitte à transformer l'écoute, j'aurai presque été plus tenté par la P3ESR que la M30.

Mais au final, je ne suis pas reparti avec, alors que j'avais pensé le faire, et je regarde plus attentivement du côté des moniteurs amplifiés.

Bien sur, si j'avais une petite pièce dans un appartement parisien, pourquoi pas, cela peut fonctionner (c'est peut être ton cas ?). Mais dans une plus grande pièce, je pense que si tu choisis cette voie, il faudra t'attendre à une transformation de l'écoute assez majeure. Ou alors te préparer à acheter un bon casque ;)

18 Déc 2016 à 13:34

Oh lalalala attention de ne pas se faire une idée sur une enceinte écoutée chez Volume, ils ont certes du beau matériel mais dans cette cave il y a une acoustique terrible, j'ai pu écouter un même ensemble Proac+Naim Uniti dans plusieurs endroits en France et le pire son était chez eux.

18 Déc 2016 à 14:22

richard31000 a écrit:Oh lalalala attention de ne pas se faire une idée sur une enceinte écoutée chez Volume, ils ont certes du beau matériel mais dans cette cave il y a une acoustique terrible, j'ai pu écouter un même ensemble Proac+Naim Uniti dans plusieurs endroits en France et le pire son était chez eux.

Je pesais mes mots, mais c'était effectivement une catastrophe. En revanche, le gars est vraiment très sympathique.

18 Déc 2016 à 19:30

Bonjour, à tous , merci a tous  pour  vos réponses qui me rassurent, mes spendor  passent des moins en moins bien auprès de madame...
Merci encore Mickaël

18 Déc 2016 à 20:47

quel dommage.....

il y a des biblios de course en vente sur le vert
les Manger de Toan....

AMHA faut creuser ..

si tu pouvais les écouter ... :wink:
A+

18 Déc 2016 à 22:26

Dans les superbes associations avec les CJ à EL34 (il me semble que c'était le MV 50 mais pas sûr) et dans un style un peu plus différent, on peut noter les JMR Offrandes (la dernière version avec ruban à tweeter). J'avais écouté ça avec en parallèle des gros monoblocs Jadis et il n'y avait pas photo, avec le CJ ça marche et pas qu'un peu!

En termes d'acceptation par bobonne du visuel des enceintes, ça dépend de la personne. Une collègue au bureau trouvait ça magnifique quand chez moi on me disait que même en rêve je ne pourrais mettre cette mocheté dans le salon.  :mrgreen:

-- 18 Déc 2016 à 21:30 --

Et juste brièvement, je vous trouve un peu dur avec la salle d'écoute de chez Volumes. Oui c'est une petite cave avec des pierres apparentes (donc beaucoup de réverbération), mais ce n'est pas le pire non plus des auditoriums parisiens. Au moins, il n'y a pas de basses trop boomy comme d'autres, même si les aigus sont un peu agressifs.

19 Déc 2016 à 01:40

Franchement j'ai même pesé mes mots, l'acoustique était vraiment à chier ! Comme dans beaucoup d'endroits à Paris. Et comme chez pas mal de forumeurs ! Je dirais même que de mémoire je n'ai rien entendu de pire ! Je ne sais pas comment il n'a pas changé de lieu. Mais sinon oui c'est un gars qui a l'air correct, mais vendre du top qui ne sonne pas je ne saisis pas ...

19 Déc 2016 à 08:17

habermas a écrit:Dans les superbes associations avec les CJ à EL34 (il me semble que c'Ã[emoji767]tait le MV 50 mais pas sûr) et dans un style un peu plus diffÃ[emoji767]rent, on peut noter les JMR Offrandes (la dernière version avec ruban à tweeter). J'avais Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] ça avec en parallèle des gros monoblocs Jadis et il n'y avait pas photo, avec le CJ ça marche et pas qu'un peu!

En termes d'acceptation par bobonne du visuel des enceintes, ça dÃ[emoji767]pend de la personne. Une collègue au bureau trouvait ça magnifique quand chez moi on me disait que même en rêve je ne pourrais mettre cette mochetÃ[emoji767] dans le salon.  :mrgreen:

-- 18 DÃ[emoji767]c 2016 à 21:30 --

Et juste brièvement, je vous trouve un peu dur avec la salle d'Ã[emoji767]coute de chez Volumes. Oui c'est une petite cave avec des pierres apparentes (donc beaucoup de rÃ[emoji767]verbÃ[emoji767]ration), mais ce n'est pas le pire non plus des auditoriums parisiens. Au moins, il n'y a pas de basses trop boomy comme d'autres, même si les aigus sont un peu agressifs.

Je suis d'accord. L'acoustique chez Volumes est loin d'être catastrophique.

Harbeth.m30 et conrad johnson mv 50

19 Déc 2016 à 08:22

bt761 a écrit:quel dommage.....

il y a des biblios de course en vente sur le vert
les Manger de Toan....

AMHA faut creuser ..

si tu pouvais les écouter ... :wink:
A+

Je suis bien d'accord.
Je n'ai jamais écouté ces Manger. Mais une écoute avant achat de 30 ou 30.1 serait vraiment une bonne chose.
Les 30.1 ont pour elles un medium fabuleux, comme toutes les Harbeth, et l'aigu est superbe.
Mais (excuse moi Marc) le grave est vraiment bizarre. Répétitif et caricatural. On a l'impression d'entendre toujours la même fréquence. 80Hz ?
Ce "loudness" est probablement prévu par Harbeth pour donner du "coffre" à l'enceinte mais il m'a rapidement fatigué.
Mais c'est juste une question de goût personnel.

19 Déc 2016 à 10:47

Jerome W » 19 Déc 2016, 07:17 a écrit:Je suis d'accord. L'acoustique chez Volumes est loin d'être catastrophique.

Alors je recommande à Mickaël la plus grand prudence dans son "downgrade Harbeth"  :wink:

19 Déc 2016 à 11:26

Vous vous sentez pas comme un peu stupid'idiot de me rejoindre
2 ans aprés ?
il vous en a fallut du temps !
Pour des gens qui se croient globalement supérieur,  ca fait beaucoup  :wink:

19 Déc 2016 à 12:41

Jerome W » 19 Déc 2016, 07:22 a écrit:Je suis bien d'accord.
Je n'ai jamais écouté ces Manger. Mais une écoute avant achat de 30 ou 30.1 serait vraiment une bonne chose.
Les 30.1 ont pour elles un medium fabuleux, comme toutes les Harbeth, et l'aigu est superbe.
Mais (excuse moi Marc) le grave est vraiment bizarre. Répétitif et caricatural. On a l'impression d'entendre toujours la même fréquence. 80Hz ?
Ce "loudness" est probablement prévu par Harbeth pour donner du "coffre" à l'enceinte mais il m'a rapidement fatigué.
Mais c'est juste une question de goût personnel.

Non pas une question de gouts personnels
Juste une écoute ratée à mon avis
J'utilise au quotidien une paire de Maggies Mg3.7i. Je suis donc habitué à un grave très articulé et précis (probablement plus que nature)
Et il se trouve que le WE, j'écoute des M30 dans ma maison de campagne avec un Electrompaniet Two Channels amplifier de 25W prété par l'ami Francis13800
Et franchement je ne reconnais absolument pas le grave que tu décris
Avant mes premiers essais j'avais envisagé de remplacer ces M30 par des ls3/5a car la pièce d'écoute dans laquelle elles évoluent est petite mais les bons résultats m'en ont dissuadé car il me semble impossible d'obtenir le coffre la matière et le swing que j'ai avec des ls.
L'ampli n'y est pas pour rien bien sur...

19 Déc 2016 à 12:45

pedro » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:Vous vous sentez pas comme un peu stupid'idiot de me rejoindre
2 ans aprés ?
il vous en a fallut du temps !
Pour des gens qui se croient globalement supérieur,  ca fait beaucoup  :wink:

T'en as pas marre de ronger le même os depuis des lustres ...?  :wink:

Que les Harbeth ne soient pas les meilleures enceintes du monde ou qu'elles puissent avoir du mal à rivaliser sur certains critères avec les grandes Spendor (S100/SP100/SP9-1), je veux bien l'entendre.
Mais franchement, il y a tellement pire qu'Harbeth ...

19 Déc 2016 à 13:03

Il est dommage que la fonction de recherche sur l'ancien vert ne fonctionne plus
On pourrait alors visualiser les messages de ceux qui essayaient de maitriser le grave des SP100...
Les bonnes enceintes ne se donnent pas. La mise en oeuvre peut être complexe...
Et quelquefois, on n'y arrive pas dans son environnement.
On peut reprocher à la M30 d'être probablement un peu trop regardante dans ce domaine par rapport à la gamme dans laquelle elle évolue...

19 Déc 2016 à 13:16

Je ne sais pas si les bonnes enceintes sont plus compliquées à mettre en oeuvre que les moins bonnes.

Je me souviens d'un résultat catastrophique chez moi d'une paire de Magnepan 1,6. Assez incompréhensible et tellement décevant tant j'apprécie cette enceinte.
A l'inverse, les Altec 19, tu les poses, tu branches et c'est le pied immédiat.

Maintenant, l'une et l'autre font-elles partie de ce que tu considères comme de "bonnes enceintes" ... :wink:

19 Déc 2016 à 14:42

JérômeB » 19 Déc 2016, 11:45 a écrit:T'en as pas marre de ronger le même os depuis des lustres ...?  :wink:

L'os n'existe que parce que VOUS avez exagéré
Now nous avons tous les deux de l'altec, et n'en avons pas fait tout un plat
pas de plat, pas d'os
mais y a pas plus sourd que celui veut pas comprendre
Aucun smiley et c'est pas un oublie

19 Déc 2016 à 15:04

JérômeB a écrit:Mais franchement, il y a tellement pire qu'Harbeth ...

Oui effectivement, tu as raison. Et contrairement à ce qui est dit plus haut avec un côté un peu blagueur, je pense que ma mauvaise écoute est en grande partie due aux mauvaises conditions d'écoute. Et qu'il faut se garder de trop généraliser. En hifi, on sait très bien qu'il y a pas mal de pièges dans le jugement "rapide". Je ne vais pas en rester la et tenter une deuxième chance.

mambojet » 19 Déc 2016, 12:03 a écrit:On pourrait alors visualiser les messages de ceux qui essayaient de maitriser le grave des SP100...

Je suis très étonné mambo. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème  :wink:
Répondre