Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Harbeth.m30 et conrad johnson mv 50

19 Déc 2016 à 15:18

pedro » il y a 31 minutes a écrit:

L'os n'existe que parce que VOUS avez exagéré
Now nous avons tous les deux de l'altec, et n'en avons pas fait tout un plat
pas de plat, pas d'os
mais y a pas plus sourd que celui veut pas comprendre
Aucun smiley et c'est pas un oublie

Je le répète souvent: quand on fait un changement, on perçoit tout de suite ce que l'on gagne et ce n'est que sur la durée que l'on perçoit ce que l'on a perdu.
Les Harbeth ne font pas exception à cette règle. Et ce n'est ps parce que je les ai remplacées par des Altec 19 que je considère les SHL5 comme de mauvaises enceintes.

19 Déc 2016 à 15:50

mambojet a écrit:
Non pas une question de gouts personnels
Juste une écoute ratée à mon avis
J'utilise au quotidien une paire de Maggies Mg3.7i. Je suis donc habitué à un grave très articulé et précis (probablement plus que nature)
Et il se trouve que le WE, j'écoute des M30 dans ma maison de campagne avec un Electrompaniet Two Channels amplifier de 25W prété par l'ami Francis13800
Et franchement je ne reconnais absolument pas le grave que tu décris
Avant mes premiers essais j'avais envisagé de remplacer ces M30 par des ls3/5a car la pièce d'écoute dans laquelle elles évoluent est petite mais les bons résultats m'en ont dissuadé car il me semble impossible d'obtenir le coffre la matière et le swing que j'ai avec des ls.
L'ampli n'y est pas pour rien bien sur...

J'en doute.
Je les ai essayées avec plusieurs amplis, dont le Nagra MSA. Dans 2 pièces différentes.
Je pense que mes oreilles sont sensibles à cette fréquence particulière.
Le journaliste de la revue hifi polonaise qui les a testées a entendu la même chose. Et il a comme moi des 40.1 donc il ne peut être accusé d'antiharbethisme.

19 Déc 2016 à 18:14

je comprends pas du tout cette histoire de grave bizarre :wink:
que la m30 soit plutôt darkside je veux bien l'admettre mais bien découplées le grave ne pose pas de problème et pourtant je les écoute avec du matos très modeste.
Répondre