Index du forum
M
e
n
u

Votre experience usps et droits de douane

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: votre experience usps et droits de douane

Message #21 par mkl » 21 Déc 2016 à 15:31

Tubitus » 21 Déc 2016, 13:16 a écrit:Ce qui me fait rigoler (jaune ...) c'est qu'un type se vante de vouloir frauder  les frais de douane de quelques dizaines d'euros.

Si ce sont biens des blocs Mc qu'Eliott à acheté, il y en a sûrement plus que quelques dizaines d'euros. :wink:

Comme dit Sampan 310,  ... quel écoeurement que ce mec qui cite la période de l''occupation (qu'il n'a probablement pas connue ...), comme argumentaire foireux  :mrgreen:

Tubitus

Après, le coup de la dénonciation (si Sampan l'a vraiment fait), c'est quand même plus que moyen, amha. Je comprends la réaction d'Eliott, pour le coup, même si, comme je l'ai mis plus haut, je trouve ahurissant de demander sur un forum public des astuces pour frauder.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Re: Votre experience usps et droits de douane

Message #22 par Jerome W » 21 Déc 2016 à 15:36

Il est suisse Sampan ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #23 par Eliott » 21 Déc 2016 à 15:41

Jerome W » 21 Déc 2016, 14:15 a écrit:Effectivement,
Tu ne peux décemment demander sur un forum public comment frauder la douane.
Ou le fisc. Ou ta belle mère.
Je rejoins les précédents commentaires. Ils ne te demanderont rien de plus. Ils se fondent sur ta déclaration.

Alors que les modérateurs enlèvent ce post car ce n'était ni le sens ni l'esprit de mes propos que d'autres ont compris d'ailleurs sans être choqués aucunement. Par contre que qqn menace ouvertement une autre personne de délation sur un forum français, là personne ne monte au créneau : ça laisse rêveur.
Je remarque une chose d'ailleurs ici d'une manière générale : pour lyncher sans vergogne, tout les psychopathes et autres dégénérés de l'étape se précipitent dans l'arène, par contre pour défendre qqn contre toute injustice ou débilité, là il n'y a plus personne....étonnant non?
Dernière édition par Eliott le 21 Déc 2016 à 16:34, édité 1 fois.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #24 par JérômeB » 21 Déc 2016 à 15:59

Ta demande peut néanmoins paraître très "limite".
Si tu vois ce que je veux dire ... ;)

Ne t'étonne donc pas qu'elle suscite des réactions.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #25 par Eliott » 21 Déc 2016 à 16:04

Très bien, tu m'en vois désolé, sincèrement. Tu peux clôturer...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #26 par PP_65 » 21 Déc 2016 à 18:29

7 jours ? Tu es bien excité , je ne comprends pas ce monde où on veut tout avoir et tout de suite ... Passons , la douane peut demander une facture et une preuve de paiement si ils estiment que la valeur déclarée par l'expéditeur ne suffit pas  : c'est leur boulot .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #27 par fdracing » 21 Déc 2016 à 22:25

Que ceux qui lui jette la pierre ce regarde en face juste un instant .......

un seul et unique instant ....

et merci de ne pas nous dire ce qu'ils ont vu , on en a assez vu , lu et entendu  ......

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #28 par Hollow » 21 Déc 2016 à 22:29

JérômeB » 21 Déc 2016, 14:59 a écrit:Ta demande peut néanmoins paraître très "limite".
Si tu vois ce que je veux dire ... ;)

Non, vas-y, explique un peu pour voir...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #29 par JérômeB » 21 Déc 2016 à 22:30

L'intéressé a compris.
C'est l'essentiel.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #30 par Hollow » 21 Déc 2016 à 22:33

Nous sommes des nains, merci de nous expliquer et surtout, surtout que le premier, ici, qui n'a pas acheté une cellule chez 2juki vient m'expliquer pourquoi.

Amha, il n'y aura pas beaucoup de monde au parloir.

Faux culs, tous !

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #31 par JérômeB » 21 Déc 2016 à 22:36

Hollow a écrit:Nous sommes des nains, merci de nous expliquer et surtout, surtout que le premier, ici, qui n'a pas acheté une cellule chez 2juki vient m'expliquer pourquoi.

Faux culs, tous !

a+

Tu veux savoir où le problème ?

Eliott » Aujourd’hui à 09:12 a écrit:Bonjour mesdames,

Faut quand-même pas exagérer, hein ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #32 par Hollow » 21 Déc 2016 à 22:37

Bah, il s'adresse à toi, non ?  :mrgreen:

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #33 par JérômeB » 21 Déc 2016 à 22:43

PS. Je n'ai jamais acheté de cellules chez 2juki et ce que j'ai pu acheter à l'étranger, j'ai payé les frais de douanes plein pot.
Et pour être très "honnête", si j'avais pu m'en affranchir (même partiellement), je n'aurais pas dit non.

Mais je crois surtout qu'il y a une hyper-sensibilité ambiante sur les "magouilles" (cf, les dernières infos concernant nos "élites") et que cette filière en fait un peu les frais.
Et la question d'Eliott ne constitue pas le scandale du siècle ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #34 par Hollow » 21 Déc 2016 à 22:53

Non, il est juste novice.
Il suffit de demander 2 factures paypal au vendeur.
Une de 50 et une de 500, il présente celle de 50 à la douane et basta.
De rien.  :mrgreen:

Et pour sampantruc, prout...

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #35 par dabass » 21 Déc 2016 à 23:02

Attention aux importations car on peut avoir de drôles de surprises avec les douanes. Il y a quelques années, j'ai commandé un McIntosh MC500 via Audioclassic's. Tout c'est déroulé normalement, jusqu'à l'arrivée à Roissy.

Au bout d'un certain temps, mon ampli étant bloqué, je pris contact avec les services de Douane pour savoir ce qu'il se passait. Les services de douane ont exigé que je leur fournisse un certificat de conformité européenne pour que je puisse "débloqué" et recevoir mon ampli. J'ai donc repris contact avec Audioclassic pour leur demander. Ils me répondirent qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il se passait, bref...

L'ampli continua de rester bloquer en douane, sauf... qu'à partir de 15 jours en douane des frais s'applique par tranche de 10kg et cela tous les jours. Là, j'ai commencé a vraiment flippé et je repris contact avec Audioclassic qui une fois de plus ne comprenaient pas ce qu'il se passait.
Audioclassic a été très pro car ils ont été jusqu'à demander aux plus hauts dirigeants de McIntosh de fournir ce document. Chose que l'entreprise McIntosh fut incapable de faire car à l'époque de fabrication du MC500 ce genre de formulaire de conformité n’existait pas...

Là, j'ai commencé sérieusement de m'inquiéter car l'amende continueait de monté de jour en jour. J'ai eu beau essayé de "négocier" avec les douannes, de leur expliquer que ce certificat n'existait pas,etc... rien à faire. La seule solution possible était d'une de payer l'amende, de prendre en charge le retour de l'ampli car pour la douane , il était hors de question que l'ampli soit "dédouaner".

Là, je peux dire qu'Audioclassic's a été d'une très grande classe car je pense que peu d'enseigne aurait fait ce qu'ils ont fait car ils ont tous pris intégralement à leur charge, l'amende (environ 1000$), le retour aux States (xxx $) et ils m'ont rembourssé intégralement.

J'ai su par les douaniers que tout cela était arrivé car l'ampli ne portait pas le petit macaron de conformité Européenne "CE". Donc attention avec les importations et encore plus de matérield'un certain age ou vintage. Si j'avais acheté l'ampli à un particulier , j'aurais tous eu pour ma pomme et pas certain que le vendeur m'aurait rembourssé.

On notera la grande classe et proffessionalisme d'Audioclassic's.
dabass
10 watts
10 watts

Message #36 par mkl » 21 Déc 2016 à 23:22

Hollow » 21 Déc 2016, 21:33 a écrit:Nous sommes des nains, merci de nous expliquer et surtout, surtout que le premier, ici, qui n'a pas acheté une cellule chez 2juki vient m'expliquer pourquoi.

Faux culs, tous !

a+

C'est sûr qu'on doit être nombreux à avoir joué à ce sport. Pour ma part, je n'ai jamais demandé de fausse facture pour échapper aux gabelous. Parfois, les vendeurs l'ont fait de leur propre chef (d'autres, j'aurais bien aimé qu'ils le fassent :wink: ). Je prévois toujours les éventuels frais de douanes dans le budget au cas où et je croise les doigts.
Mais, il faut être beau joueur. Des fois, ton colis passe et tu es content d'avoir échappé aux frais de douanes et d'autres, tu te fais attraper par le colbac. Dans ce cas, tu la fermes, tu payes et c'est fini. Point barre.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #37 par Eliott » 21 Déc 2016 à 23:49

pour être très franc, j'ai dit "d'un commun accord" pour la faire courte, en fait je n'ai rien eu le temps de demander, mes blocs sont partis comme ça, c'est mon vendeur qui l'a décidé sans me demander. Et je n'ai jamais demandé quelconque fausse facture que ce soit et ça n'était pas mon propos.
Sachant que pour pas mal de gens le truc "used radio parts" a marché, j'ai laissé passer. C’est pour ça que j'ai dit que j'avais la trouille plus haut et c’est pour ça que je me suis hasardé à poser cette question, demander naïvement vos avis, sans imaginer la réponse nucléaire habituelle...

Je n'en suis pas à mon premier achat aux USA, loin de là. mes MC 30, mon C26, un Sansui 9500, un CJ, etc...
j'ai toujours payé mes frais de douane et je les ai toujours budgétés, aujourd'hui encore. J'ai juste peur qu'à cause de cette déclaration ils soient en effet bloqués à Roissy. Mais comme le dit MKI je payerai et un point c’est tout.
Par contre dans un autre ordre d'idées je ne vois pas comment demander selon Hollow une fausse facture paypal...là en effet je suis novice et je ne suis pas sur de vouloir m'y frotter !
Ma question n'était donc pas comment faire une fausse déclaration ou fausse facture mais que faire dans le cas ou la douane pose des questions si le truc est un peu border line. Et je crois avoir eu la réponse très simple que je connaissais déjà en fait, à savoir payer les frais et se taire.  :cheesygrin:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #38 par pat55 » 22 Déc 2016 à 00:26

En un temps où “l’optimisation fiscale“ est le sport préféré des grandes sociétés, Apple, McDo, Starbuck, etc., où Johnny Halliday qui n’a du succès qu’en France préfère payer ses impôts en Belgique, où tous les tennismen (et women)  qui n’ont de succès nulle part, résident en Suisse pour les mêmes motifs fiscaux et sont obligé de venir en France en cachette car les Suisses imposent de rester au moins 6 mois par an dans leur pays lorsque l’on prétends en être résident, les petits arrangements d’Elliott sont bien sûr tout à fait condamnables mais restent marginaux. Par contre, produire ou faire produire des fausses factures mériterait de se faire taper sur les doigts.
Bon, après, s’il peut se regarder dans la glace et rester fier, tant mieux pour lui.  
Sampan 310 non plus ne devrait pas rester trop longtemps face au miroir…

Pat55
pat55
100 watts
100 watts

Message #39 par Jerome W » 22 Déc 2016 à 09:32

Arrêtez d'en vouloir au pauv Sampan ! Il doit avoir des gènes suisses ! Et contre eux vous ne pouvez rien !
Ceci dit j'adore les suisses : ils sont propres, courtois, ouverts d'esprit ( et pas que pour le mariage gay et la fin de vie assistée ).
Petit pays sans ressources naturelles, qui grâce à sa matière grise a réussi à sortir d'une économie paysanne.
Le seul pays au monde qui a une balance commerciale positive avec la Chine ! Faut le faire quand même.
Mais bon ils ont leurs travers et leurs vices comme tout le monde et chez eux c'est la délation. Mais bien souvent cette délation constitue un acte de civisme pour le bien de tous.
Une société protestante, élevée à la dure, qui prône et cultive le "Mérite" ne tolère pas les filous. Comment leur en vouloir ?
Mais bon ils ont bien toléré et blanchit l'argent sale de toute la planète pendant des lustres !!
[emoji12]
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #40 par lcartau » 22 Déc 2016 à 13:10

Jerome W a écrit:Arrêtez d'en vouloir au pauv Sampan ! Il doit avoir des gènes suisses ! Et contre eux vous ne pouvez rien !
Ceci dit j'adore les suisses : ils sont propres, courtois, ouverts d'esprit ( et pas que pour le mariage gay et la fin de vie assistée ).
Petit pays sans ressources naturelles, qui grâce à sa matière grise a réussi à sortir d'une économie paysanne.
Le seul pays au monde qui a une balance commerciale positive avec la Chine ! Faut le faire quand même.
Mais bon ils ont leurs travers et leurs vices comme tout le monde et chez eux c'est la délation. Mais bien souvent cette délation constitue un acte de civisme pour le bien de tous.
Une société protestante, élevée à la dure, qui prône et cultive le "Mérite" ne tolère pas les filous. Comment leur en vouloir ?
Mais bon ils ont bien toléré et blanchit l'argent sale de toute la planète pendant des lustres !!
[emoji12]

Ouf ! J'ai cru qu'on allait devoir ne pas arriver à comprendre comment la Suisse a souvent fait son Gruyère  :mrgreen:  ...

Les Suisses sont tolérants. Ils sont plus regardants sur l'origine des gens que de leur argent.

Sinon Elliot est toujours aussi drôle  :mrgreen:
lcartau
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce