Remplacement éclairage façade mcintosh c40
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Remplacement éclairage façade mcintosh c40
#1 par Benoit_h » 21 Déc 2016 à 17:21
Bonjour,
Suite à l'acquisition de cette superbe machine, j'ai la lourde tâche de devoir remplacer certainement une ampoule de grillée au centre de la façade....en fait profiter qu'il est ouvert pour tout remplacer...
Deux possibilités s'offrent à moi :
-Soit faire ca moi même ,je ne suis pas mancho, jai un fer à souder.....ca ne doit pas être sorcier , mais cependant besoin d'un pro pour m'aiguiller car vu la fragilité de la façade en verre et le prix que l'engin m'a coûté je ne veux ABSOLUMENT pas commettre l'irréparable .
-Soit ,habitant le secteur de Annecy, que vous me tuyautez sur un pro qui pourrez me réaliser l'opération .
Je vous remercie pour vos retours.
Benoit
Suite à l'acquisition de cette superbe machine, j'ai la lourde tâche de devoir remplacer certainement une ampoule de grillée au centre de la façade....en fait profiter qu'il est ouvert pour tout remplacer...
Deux possibilités s'offrent à moi :
-Soit faire ca moi même ,je ne suis pas mancho, jai un fer à souder.....ca ne doit pas être sorcier , mais cependant besoin d'un pro pour m'aiguiller car vu la fragilité de la façade en verre et le prix que l'engin m'a coûté je ne veux ABSOLUMENT pas commettre l'irréparable .
-Soit ,habitant le secteur de Annecy, que vous me tuyautez sur un pro qui pourrez me réaliser l'opération .
Je vous remercie pour vos retours.
Benoit
Re: Remplacement éclairage façade mcintosh c40
#2 par moursson » 26 Déc 2016 à 21:20
L'as tu déjà ouvert pour voir si le démontage de la façade est nécessaire? D'après ce que j'ai pu voir vite fait sur le net, une bonne partie des lampes semblent accessibles sans rien démonter. Connais tu le modèle de lampes? Sais tu ou t'en procurer?
-
moursson - 100 watts
-
#3 par Benoit_h » 29 Déc 2016 à 23:26
Non je ne l'ai pas ouvert , cest juste que je ne voulais pas faire de connerie et glaner quelques infos au passage avant de me pencher sur le sujet ...ces bêtes là ça coûte un bras et c'est (à ce qu'on dit) fragile.
J'y jette un œil avant la fin de semaine, jai un peu de temps devant moi cest les congés!!
J'y jette un œil avant la fin de semaine, jai un peu de temps devant moi cest les congés!!
#4 par Electronlibre » 31 Déc 2016 à 09:52
Regarde ici. ils ont surement une solution pour ton C40.
http://www.audioclassics.com/cat?cat=LED+Kits
Did
http://www.audioclassics.com/cat?cat=LED+Kits
Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#5 par Benoit_h » 03 Jan 2017 à 18:41
Ca y est j'ai ouvert et effectivement bonne surprise pas besoin de démonter la façade.
J'ai donc commande les 6 ampoules chez Farnell , avec 20€ de frais de port pour 8€ d'ampoules !!!..impossible de trouver un fournisseur en France ou même en Europe pour limiter la livraison.....bon tampi après avoir vu la bête s'allumer je n'y penserais plus.
J'ai donc commande les 6 ampoules chez Farnell , avec 20€ de frais de port pour 8€ d'ampoules !!!..impossible de trouver un fournisseur en France ou même en Europe pour limiter la livraison.....bon tampi après avoir vu la bête s'allumer je n'y penserais plus.
#7 par moursson » 19 Fév 2017 à 14:06
Nickel avec en plus la satisfaction de l'avoir fait soi même 

-
moursson - 100 watts
-
#8 par Benoit_h » 19 Fév 2017 à 20:25
Merci ..effectivement!!!....en plus j'ai eu des complications car en fait les ampoules sont maintenues avec vous savez des "passe câble" caoutchouc, genre de rondelles doubles et celles d'origine avec l'âge s'étaient durci...je vous raconte pas les anciennes ampoules collées deçu bref la galère...
Heureusement j'ai retrouvé (ca m'a pris un peux de temps) les caoutchoucs de bonne dimension et ca a été tout seul ...je suis bien content , illuminée la machine prend tout son sens ... et le son!!...les aiguilles de mon denon ne se sont jamais agitées aussi rapidement c'est fou la pêche qu'il a ce C40, de plus avec tout ces réglages vous pouvez écouter n'importe quel morceau à votre goût ;-)
Heureusement j'ai retrouvé (ca m'a pris un peux de temps) les caoutchoucs de bonne dimension et ca a été tout seul ...je suis bien content , illuminée la machine prend tout son sens ... et le son!!...les aiguilles de mon denon ne se sont jamais agitées aussi rapidement c'est fou la pêche qu'il a ce C40, de plus avec tout ces réglages vous pouvez écouter n'importe quel morceau à votre goût ;-)