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#1121 par gillougillou » 23 Déc 2016 à 10:22
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#1122 par uyaz » 23 Déc 2016 à 10:49
C'est un EAT, non? Il «paraît» que c'est magique! Dans le style KR/EML. En mieux, paraît-il.
Mais ma seule expérience personnelle, c'est que c'est absolument introuvable. La production a été suspendue il y a quelques années, et aux dernières nouvelles n'avait toujours pas repris, le fabricant ayant calculé qu'il fallait produire et écouler immédiatement 80000 (si je me souviens bien) exemplaires pour rentrer dans leurs frais, avant de pouvoir espérer commencer à dégager une marge...
Ceci dit ça fait quelques temps que je n'ai pas de nouvelles fraîches donc ça a peut-être évolué récemment. Distribuée par l'excellent Armando de Tecsart...
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#1123 par gillougillou » 23 Déc 2016 à 10:55

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#1124 par gillougillou » 24 Déc 2016 à 16:29

HIRATA Tango U808

Ça me rend nostalgique de la rue de Belfort où j'en ai entendus pour la première fois.



Gill


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#1126 par Tron_ic » 25 Déc 2016 à 10:26
gillougillou » 23 Déc 2016 à 09:22 a écrit:Salut![]()
Qui aurait une expérience avec ce joli tube :quesion:
J'en ai eu entre les mains 2 paires de ces 300B EATet j'avais fait quelques rapides comparaison avec 2 configurations distinctes que j'avais sous la main mais toute deux avec la même alimentation et les mêmes TRS. La première des version était munie de 6SN7 exactement comme ici ici et la seconde comme là là !
J'en dit quelques mots un article dédié sur mon blogg.
Pour résumer je pourrais dire de cette référence que c'est bien réalisé et que les résultats sonores sont dans l'ensemble de qualités, mais que leurs prix est extrêmement exagéré compte tenu de la concurrence dans ce marché de niche et des produits disponible car pour moitié prix on pourra préférer toucher du EML 1605 !
J'ajoute qu'il n'y à selon moi à l'heure actuelle aucune disponibilité, qu'on ne sais pas qui les fabriques et que assez (trop) rare !
Pour finir je rappellerai que la triode de puissance utilisée ne participe selon moi que très peu au résultats final car il faut plutôt considérer l'ensemble de l'alimentation, sa structure et ses spécificités ainsi que bien sûr le TRS de sortie utilisé, la configuration du pilote ou driver et en dernier lieu la DHT utilisée dans l'étage de puissance !
Meilleures salutations. Tony
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#1127 par uyaz » 25 Déc 2016 à 13:43
S'il est certain que d'autres éléments du schéma auront plus d'influence sur le son que la référence d'un même tube de puissance (et si je trouve aussi que certaines références dépassent la limite du prix que je suis prêt à payer, mais ça, ça reste très subjectif), je nuancerais quand même un peu le propos.
Pour un schéma donné avec des composants donnés, le changement de référence des tubes de puissance a bel et bien une influence sur le son. Cette influence est sans doute variable en fonction des schémas.
Mais pour parler de ce que je connais, sur mon Air Tight, j'ai trois références de 300b, en théorie toutes de qualité respectable, des KR, des WE et des Shuguang black treasure. Et très clairement, chacune offre une sonorité bien distincte, sans toucher au reste. Plus encore, les KR balloon n'offraient pas la même restitution que les classiques.
C'est empirique, certes, mais indiscutable...
Après, ça ne veut pas forcément dire que je suis prêt à mettre n'importe quel prix dans ce qui reste un consommable, mais c'est un autre sujet...
A+
Yves
PS: je ne saurais juger de la fabrication ou du schéma, mais si ces ddeux amplis chantent aussi bien qu'ils sont beaux, j'en ferais bien mon 4h...
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#1128 par jazzouf » 25 Déc 2016 à 13:47

j ' ai vu que tu as un audionet avec je crois l' alim extérieure ...cette dernière apporte-t-elle un o=plus significatif ?
merci
-- 25 Déc 2016, 12:56 --
par ailleurs quand je lis ce qu ' écrit Vinylsavor sur des 211 , voire 300B , Elrog au molybdène ....
Thomas Mayer est correct : il permet au- moins à F.Ibre de passer une commande de stères de bois et de préparer le bucher pour bruler l ' hérétique ....

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#1129 par uyaz » 25 Déc 2016 à 15:11
En gros, les KR sont pour moi les plus équilibrées, avec une bande passante très étendue, un médium riche et fruité, un grave à la fois profond, incarné et précis, et un aigu très raffiné et précis sans être artificiel. Pas de séparation artificielle des différents registres. On garde le même côté très charnel et précis sans accentuation artificielle. De loin mes préférés. J'ai eu l'occasion de les comparer rapidement avec des EML, mais pas sur mon ampli. On était clairement dans le même esprit mais je trouve les KR plus incarnés, avec des timbres plus riches et diversifiés.
Les WE jouent surtout sur le médium, c'est clairement écourté en haut et en bas, et le médium est tellement opulant qu'il en perd en lisibilité.
Enfin les Shuguang sont très (trop à mon goût) dynamiques, au point de transformer la micro dynamique en macro dynamique: en photo on dirait en fait qu'ils manquent de dynamique puisqu'ils gomment les nuances. Ils font des espèces d'aplats... je grossis évidemment le trait mais c'est un peu ça. Ils ne sont pas mauvais mais manquent de raffinement, sont un peu trop systématiques.
Évidemment, ce sont mes impressions, sur mon ampli sur ma chaine...
Quant à l'Audionet, ça fait quelques années que je ne l'ai pas réécouté sans l'alim, mais il n'y avait pas de retour en arrière possible. On gagne vraiment sur tout. Elle ameliore toutes les qualités du lecteur sans les dénaturer. En lui donnant une assise plus ferme. Du coup on gagne en precision (sans accentuation artificielle...), en aération, en précision et caractère holographique de la scène. L'amélioration de la précision gomme quelques duretés tout en augmentant le degré de détails.
Je sais bien que j'ai l'air de faire un catalogue d'évidences mais cette alim apporte vraiment un énorme plus, et je n'ai pas trouvé de critique à lui opposer...
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#1130 par gillougillou » 25 Déc 2016 à 15:38
castellu » 24 Déc 2016, 15:50 a écrit:Sympa le Père Noël...
Tu vas les utiliser pour quel projet ?
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#1132 par castellu » 26 Déc 2016 à 12:19
gillougillou » 25 Déc 2016, 14:38 a écrit:6j5 nos/PIO nos / 300B mesh EML / U808 / alim TS et self Lundhal, redressement 5z3 hanging filaments capa tête PIO 40uf mais capa après self 470 uf chimique de qualité.
Gillu.
Salut Gillou,
pour en avoir discuté avec certains membres diyeurs, il semble que le U808 soit plus à l'aise avec des petites triodes, comme la 2A3 ou mieux la VT52, et moins souverain sur une 300B, surtout face à un Partridge.
Mais peux-tu te contenter de 3-4W le vent dans le dos ?

PS : quoique sur une mesh, avec moins de 25W de dissipation, et en limitant le courant sans forcer sur la 300B, cela puisse le faire.
L'avantage est que tu peux essayer plusieurs impédances au primaire, sachant que sur la plus haute tu auras moins de puissance, mais moins de distorsion. (J'utilise la 300B sur 5K de charge).
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#1133 par gillougillou » 26 Déc 2016 à 12:41
Tes remarques sont pertinentes

L'idée n'est pas puissante puisque je vise 22w de dissipation pour des EML mesh et une valeur élevée de charge avec 350v , pour écoutes plutôt au long cours sur enceintes ANE ou ANJ Audionote en mon bureau

Donc une grande durée de vie .
Il y a aussi de la nostalgie là dedans avec la touche de modernité EML dont la dynamique fine pourrait compléter l'affaire.
C'est sur qu'une 300b 98 à 30w sur 2,5k ça pourrait faire trop "tube".
Le Mamouth big IT/Partridge est réservé aux 604 en grande pièce.
Gill


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#1134 par Tron_ic » 26 Déc 2016 à 12:46
castellu a écrit:... il semble que le U808 soit plus à l'aise avec des petites triodes, comme la 2A3 ou mieux la VT52, et moins souverain sur une 300B, surtout face à un Partridge.
Comme chacun le sais le TRS U-808 est un TRS universel qui offre une bande passante très honorable de 35KHz -65KHz ainsi que plusieurs impédance primaires dont une très intéressante que j'ai personnellement testée la prise 5k ! Avec cette dernière l'inductance remonte quelque peu vers les 26/27H ce qui égale celle du Partridge !
Un avantage indéniable de ce transfo de sortie...ben c'est un TANGO pardi !

Je n'ai donc null aucun doute à ce qu'il puisse égaler le Partridge quant à son potentiel musical surtout si entre les mains expertes d'un mélomanes passionné comme notre ami Gillou !
Meilleures salutations. Tony
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Re: 300 b
#1136 par dsdn » 26 Déc 2016 à 13:04
Tron_ic a écrit:offre une bande passante très honorable de 35KHz -65KHz
Tu as des kilos en trop !!!
LA BP est elle à -3db ou -1db?
Tron_ic a écrit:Un avantage indéniable de ce transfo de sortie...ben c'est un TANGO pardi !
Bof les étiquettes...font surtout varier les prix.
DAvid
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#1137 par gillougillou » 26 Déc 2016 à 13:05
J'ai reçu l'alimentation du Nord :

C'est pas tout ça mais j'ai un deuxième Mamouth à garnir moi



Gill


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#1139 par AJMARS » 26 Déc 2016 à 13:30
lavoi » 26 Déc 2016, 12:01 a écrit:J'ai écouté dans le temps le tandem 300B/ U808 à la MDA C'était très bon.
En aveugle pas facile de départager Partridge et Tango 808.
J'ai des Tango U808 en stock et en comparison avec des transfos plus musclés, que j'ai eu aussi (Partridge, Tamura, Plitron, gros Tango), le 808 se défend pas mal.... mais est plus court et plus "mou", ou "rond" dans le grave, il encaisse moins le courant de repos des 300B, par contre il est très à l'aise à 50 mA, avec des R120, 2A3, 45, VT52, R604... etc.... j'ai quelques paires de ces tubes que je me garde bien au chaud avec des 808 et de quoi faire un ampli "pour mes vieux jours"..... On ne sait jamais.

A plus
André
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#1140 par Tron_ic » 26 Déc 2016 à 13:49
dsdn » il y a 14 minutes a écrit:Tu as des kilos en trop !!!
Non je ne pense pas !
dsdn » il y a 14 minutes a écrit:LA BP est elle à -3db ou -1db?
A -3dB !
dsdn » il y a 14 minutes a écrit:Bof les étiquettes...font surtout varier les prix.
Bof tu sais les prix, les étiquettes, les marques...tu sais bien que celui qui sais choisi et celui qui ne sais pas et bien il demande ou il copie ce que fais son gourou !

gillougillou » il y a 36 minutes a écrit:Je le baptise le Ptimesh.
Pourquoi petit ??

Au contraire je le baptiserai d'un nom à la hauteur style " The Vintage Référence " ou " l'Espirito Tango " ou encore ...
" Poussez-vous c'est moi qui chante le mieux "
salutations. Tony
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