Le passé aurait de l'avenir.
26 Déc 2016 à 12:43
Je viens de recevoir cette offre :
Le prix est astronomique... Je cherche un volontaire fortuné pour faire l'essai et nous raconter ce qu'il en pense....
Dominique T
26 Déc 2016 à 12:46
bof...
Pour moins cher, il y a les pressages fone.
a+
26 Déc 2016 à 12:50
Malheureusement certains enregistrements sur les foné sont décevants et la direction artistique pêche aussi pas mal. Heureusement : il y a Salvatore Accardo qui sauve les meubles !
M'enfin... j'ai du mal aussi avec certains Sarastro donc mon écoute doit être particulière.
26 Déc 2016 à 13:34
Dominique-Tanguy » 26 Déc 2016, 11:43 a écrit:Je viens de recevoir cette offre :
[
Image ]
Le prix est astronomique... Je cherche un volontaire fortuné pour faire l'essai et nous raconter ce qu'il en pense....
Dominique T
Si je craque, je te raconterai :
https://boomkat.com/products/lafms-box
26 Déc 2016 à 14:41
Très bon article ! Merci !
Dominique
26 Déc 2016 à 16:01
A Munich, le boss de Fonè avait fait ses démos sur le système ultra vintage WE.
Rien de bien bouleversant dans cette (très bonne) écoute.
26 Déc 2016 à 16:46
Je suis en terrain connu... J'aurai d'ailleurs mon propre stand avec comme guest star Thomas Schick ainsi qu'une écoute en dynamique de la Cala TNT 15 pour l'édition 2017...
J'espère t'y voir ! ;)
26 Déc 2016 à 16:56
Excellent salon.
Rendez-vous en Bavaria, donc (health permitting) !
Pour info : la platoche qui a tant intrigué MF était une Elac Miracord (galet ?) (revue et corrigée) avec bras Schröder.
Excellentes écoutes aussi sur bandes + Nagra.
26 Déc 2016 à 21:33
Je te dirai
26 Déc 2016 à 22:28
Beaucoup d'excellents Brahms vinyles nos à pas cher chez Philips par ex....
(Artistiquement et techniquement).
Pour du récent il se pourrait d'un fichier DSD soit préférable et voire formidable.
Gill

u.
27 Déc 2016 à 18:43
Arrrggh, erreur !
A Munich, il s'agissait d'une rare platine Neumann.
http://www.analogplanet.com/content/inn ... RdqIdfv.97
01 Jan 2017 à 14:12
Bonjour,
Plus de 80 € le disque, il y a intérêt à ce que ça soit bon. D'ordinaire, j'aime bien Simon Rattle, mais sans plus, mais c'est vrai que pour les symphonie de Brahms, c'est plutôt tentant.
D'ordinaire, je préfère acheter 80 disques pour 80 €, et je trouve souvent de très belles choses dans ces conditions, mais bon, pourquoi pas?
Si quelqu'un tente le coup, merci d'avance pour ses commentaires.
Cordialement
Gilles