Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Jazz vocal américain age d'or

26 Déc 2016 à 16:07

Bon alors PéPé , tu nous la sors quand ta collection exhaustive de Diana Krall .... :wink:

26 Déc 2016 à 16:22

a+

26 Déc 2016 à 17:39

On parle de l'âge d'or du Jazz vocal américain et personne n'a mentionné Matt Dennis au bout de 5 pages? Nombre de ses standards ont été repris par Sinatra, Bennett et Tsuyoshi Yamamoto, notamment son Angel Eyes. Il savait chanter, jouer, composer et écrire, un vrai artiste original, contrairement à bien des chanteurs d'époque qui étaient des produits de consommation de masse...

26 Déc 2016 à 17:58

une découverte ,merci
Betty Roché , of course
Et un petit Annie Ross with Gerry Mulligan for example  :wink:

26 Déc 2016 à 18:40

Je pense que Matt Dennis est l'un des chanteurs les plus importants du genre, injustement ignoré par son époque car il a commencé sa carrière pendant la guerre, avant tout le "star système" autour des chanteurs.

Il n'a pas signé dans les grands labels par la suite, avec la promotion qui va avec. Quand on connait le système semi-mafieux du Payola où les majors avec l'aide de la mafia payait/intimidait les stations de radio pour qu'ils ne jouent pas certains artistes qui pouvaient faire de l'ombre aux chanteurs de leur écurie, c'est un talent sacrifié...

Mais bon, quand on voit les grands standards écrits par Matt Dennis et les gens qui l'ont repris par la suite...
- Angels Eyes: Nat King Cole, Ella Fitzgerald, Tsuyoshi Yamamoto, Sinatra père et fille, George Shearing, ...
- Everything Happens to me: Chet Baker, Bill Evans, Nat King Cole, Ella Fitzgerald, Stan Getz, Errol Garner...
- Violet for your furs: Coltrane, Sinatra, Billie Holiday, etc.

Et j'ai juste listé les chansons référencées par Wikipedia. Pour commencer, je recommande cette réédition en CD de quatre de ses LP, plutôt bien transféré de l'analogique vers le CD pour seulement 14€:
https://www.amazon.fr/Welcome-Matt-Four ... att+dennis

Amitiés,

Joon

26 Déc 2016 à 19:22

Merci, je n'en avais jamais entendu parler même si je connaissais quelques titres dans des reprises .

26 Déc 2016 à 19:35

Cartel » 26 Déc 2016, 15:03 a écrit:Et les Double-Six ou encore Sammy Davis Jr ?  :wink:

Double six c'est pas extrêmement américain...

26 Déc 2016 à 21:42

Une eternelle GRANDE oubliée . :sad:

26 Déc 2016 à 22:00

simon33 a écrit:Une eternelle GRANDE oubliée . :sad:

[ Vidéo ]

[ Vidéo ]

C'est quand même pas trop "l'âge d'or du jazz vocal américain" qui doit plutôt être dans les fifties/sixties

Parce ce que des noms de chanteuses l y en a un paquet qui restent à citer si on va par là...

27 Déc 2016 à 00:49

Juste que ce post avait dévié ou élargi ses dates initiales .

Rickie Lee devait donc avoir sa place dans les TRES grandes chanteuses de jazz .

-- 26 Déc 2016 à 23:51 --

peyrerouge » Aujourd’hui à 21:00 a écrit:

Parce ce que des noms de chanteuses l y en a un paquet qui restent à citer si on va par là...

Un paquet devant Rickie Lee , C'est pas évident .

27 Déc 2016 à 08:06

Ce serait bien, justement, de rester dans la cette période sinon ce fil perdra beaucoup de son intérêt

Merci pour le partage

27 Déc 2016 à 09:36

Comment classer Les Paul et Marie Ford.
En tout cas il a marqué l'histoire de la musique....
https://www.google.fr/#q=les+paul+song+ ... Elt3LwAAAA

27 Déc 2016 à 09:46

pipouy a écrit:Comment classer Les Paul et Marie Ford.
En tout cas il a marqué l'histoire de la musique....
https://www.google.fr/#q=les+paul+song+ ... Elt3LwAAAA

En tout cas pas  dans l'âge d'or du jazz vocal américain...

27 Déc 2016 à 11:13

Ah bon et pourquoi?

27 Déc 2016 à 11:34

Passées les bornes  il n'y a plus de limites...

27 Déc 2016 à 12:31

Et lui , il me semble qu'on l'a oublié ?

27 Déc 2016 à 13:18

un des inspirateurs de Ben Sidran ....mais non on ne l ' a pas oublié ; simplement comme on ne peut pas les citer tous en une fois il est parfaitement inutile de supposer que celui /celle qu ' on va signaler a été oublié par les autres contributeurs du fil  , sauf à vouloir se pousser du col , genre : " et celui- ci vous y avez pas pensé , hein !" ce qui , avouons -le , serait assez du genre du " alles Wisser " qui s ' étonne de voir que ses " musiciens improbables "  ont du mal à vivre avec leur " musique incertaine "
Une suggestion pour le PéPé : le crowd funding : il y aurai sûrement de quoi ouvrir un compte d' épargne chez l ' Ecureuil .... :biggrin:

27 Déc 2016 à 13:53

On fait des complexes ? Je n'ai tout simplement pas voulu relire tout le fil alors que j'ai juste pensé à M.A hier soir .

27 Déc 2016 à 17:58

complexes ? oui mon PéPé , d' infériorité , grave de chez grave ! Si tu voyais comment je me mange mes ongles .... :cheesygrin:

27 Déc 2016 à 22:52

j'adore ce thread...merci !
Répondre