Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #121 par haskil » 18 Mar 2011 à 08:18

Corintin, Tu devrais vraiment relire cette filière dont tu as dû oublier ce qui s'y est dit et ce qui t'a été répondu par d'autres que moi : tu ferais moins de bons de cabri en piaillant "Linn ! Linn ! Linn !"

Et ton opinion sur le transporter, par exemple, est aussi cocasse que celle que tu as sur les solutions Mac ou PC. Mais là encore tu n'as pas du lire les réponses qui t'ont été faites.

Et preuve que, décidément, tu n'as pas compris comment la dématérialisation fonctionne : la différence entre une solution PC et MAC et une solution Linn ou autre... est que justement tu peux en changer très facilement... et que tu restes ainsi dans une position ouverte et évolutive... il te reste tes fichiers libres d'utilisation avec telle ou telle solution...

Pour le reste, nous attendons encore et toujours que tu expliques ce qui fait que des solutions à base d'ordinateur.... sont plus mauvaises que des solutions à base d'ordinateur  :idea:

Et pourquoi un très bon DAC est forcément très coûteux.

Mais là, je crains qu'on attende longtemps...

Tu interviens sans jamais développer le moindre argument et tu restes totalement imperméable à tout ce qui peut t'être dit : plus que vouloir avoir raison envers et contre tout, tes interventions ressemblent à de l'incantation.
Dernière édition par haskil le 18 Mar 2011 à 08:24, édité 1 fois.
haskil
10 watts
10 watts

Message #122 par haskil » 18 Mar 2011 à 08:24

PNicolasAuTaff » 18 Mar 2011, 03:02 a écrit:
Franchement j'ai comparé longuement mon drive avec une solution dematerialisé dock bit perfect, le résultat à mes oreilles était différent mais pas moins bon, j'esayerais surement un Mac en liaison direct optique sur mon Dac voir ce que ça donne, mais pour l'instant la solution dock me convient bien j'ai  mis en vente mon drive que j'aimais tant, j'ai passé trois semaines à ripper 900 disques ça tient dans un NAS en Raid 1 qui prend une place dérisoire. La solution m'a couté 580€ NAS 2To compris, un PC ou un Mac nous en avons tous un, contre un drive à 7k€ !
Maintenant pour le Dac j'utilise un Dac très cher mais ça reste la même chose qu'avec un un drive classique, et puis le plaisir de mettre un disque je l'ai toujours avec le vinyle, alors pour se priver de cette solution ?!

A+

Salut Nicolas !

Tu y es donc venu ! La dématérialisation, c'est assez étonnant et cela fait relativiser bien des choses.

J'ai résisté des années et des années, ripper mes CD me faisait peur, et je me suis lancé et toutes comparaisons faites, platines contre dématérialisation, chez moi, chez d'autres, j'ai finalement mis en marche le ripp... et suis très content. Mes platines CD tournent moins qu'avant !
haskil
10 watts
10 watts

Message #123 par PNicolasAuTaff » 18 Mar 2011 à 09:48

Je suis pour l'instant orphelin d'un système complet, je n'écoute qu'au casque, j'utilise un HD-800 et un SPL Phonitor les deux étant très neutre, la comparaison des solutions dématérialisé et drive était intéressante, il n'est pas dit que dans un environnement autre je n'aurais pas préféré le drive, mais là je me dis que de tout façon la base est seine. Le confort d'utilisation, le gain de place, et la qualité qui est pour moi assez équivalente, et le rapport qualité prix font pour moi que cette solution est sans égal. Et même si je suis un vrai audiophile qui aime le matériel hifi rare et exotique, il faut parfois se résoudre à l'évidence sur des solutions simples et efficace, le reste de mon système est suffisamment rare et exotique pour que je puisse psychologiquement accepté de faire comme les autres à ce niveau. Mon plaisir étant d'avoir des appareils rares et de constituer un système hors norme dans cet esprit.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #124 par jeanpascalg » 18 Mar 2011 à 10:55

PNicolasAuTaff » 18 Mar 2011, 02:02 a écrit:Franchement j'ai comparé longuement mon drive avec une solution dematerialisé dock bit perfect, le résultat à mes oreilles était différent mais pas moins bon

PNicolasAuTaff a écrit:Je suis pour l'instant orphelin d'un système complet, je n'écoute qu'au casque

J’aillais te proposer de venir chez toi pour voir si j'ai la même opinion mais sans enceintes. La comparaison au casque peut être positive alors que sur des enceintes.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #125 par PP_65 » 19 Mar 2011 à 11:00

http://www.stereophile.com/content/linn ... -amplifier
Les commentaires sur les mesures sont assez intéressants , ils montrent, en particulier, que l'entrée Ethernet génère davantage de jitter que l'optique à cause de la demande en courant d'un processeur d'après Linn .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #126 par Phil » 19 Mar 2011 à 17:09

A priori la différence semble être à la limite du matériel de mesure :
"While there are small differences in the jitter rejection via the two digital connections, they are at the resolution limit of my test gear."
John Atkinson

Linn explique en gros qu'un processeur (contrôleur réseau ?) tire sur l'alim, ce qui n'est pas le cas sur leur lecteur seul. Alim un peu légère ?
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #127 par haskil » 20 Mar 2011 à 12:00

En plus de cela, Linn écrit aussi ceci un peu plus haut :

The Majik DS-I is an integrated product that inevitably does not have such good power-supply isolation between different parts of the circuit as we have in the Linn DS source-only products.

C'est donc une "limite" du produit en question et en rien celle de la liaison ethernet elle-même (dont d'autres fabricants que Linn disent, eux, qu'elle est supérieure qualitativement).

Si l'on peut parler de limites eu égard à ce qu'écrit John Atkinson des mesures qu'il a réalisées, et de ce qu'il faut en penser.
haskil
10 watts
10 watts

Message #128 par Hollow » 20 Mar 2011 à 12:08

Rigolo tout ce binz...
On passe de la full HD par les voies hertziennes et on est pas capable de transmettre correctement du 16/44 par un fil quel qui soit...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #129 par corintin » 21 Mar 2011 à 07:11

haskil » 18 Mar 2011, 08:18 a écrit:Tu interviens sans jamais développer le moindre argument et tu restes totalement imperméable à tout ce qui peut t'être dit

tu parles comme le grand chef haskil sur hcfr.. c'est toi ? le même haskil ? celui qui a toujours raison car il peut censurer et bannir ?
tu as donc décidé que mes interventions n'étaient pas valables, pas argumentées, pas scientifiquement démontrées... le début classique de la censure hcfr.. il ne faudrait pas que j'insiste sinon ce sera carton rouge !  :cheesygrin:

haskil » 18 Mar 2011, 08:18 a écrit:tu n'as pas compris comment la dématérialisation fonctionne : la différence entre une solution PC et MAC et une solution Linn ou autre... est que justement tu peux en changer très facilement... et que tu restes ainsi dans une position ouverte et évolutive...

"la différence" ? c'est tout ? disons plutôt que c'est ton argument... de mon côté, je ne vois pas l'intérêt d'investir déjà aujourd'hui dans des PC/Mac et dac si c'est pour un résultat sonore médiocre//passable//moins bon.. qu'un lecteur de CD classique un rien performant... tu t'es donné beaucoup de peine pour trouver une solution PC "acceptable" et pour digitaliser tes disques et maintenant tu essayes de te justifier.. classique !
Dernière édition par corintin le 21 Mar 2011 à 17:38, édité 6 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #130 par corintin » 21 Mar 2011 à 07:36

haskil » 18 Mar 2011, 08:18 a écrit:Et pourquoi un très bon DAC est forcément très coûteux..

c'est juste une opinion basée sur des expériences d'écoutes, pas plus..
et la aussi il me semble (= opinion) qu'actuellement un bon lecteur CD d'occase fait mieux au niveau sonore qu'un dac premier prix avec ses PC/Mac, soft et mises au point... bref, si c'est simplement pour écouter de la musique (?), un bon dac est toujours trop cher, pas si performant, vite dépassé techniquement (par rapport par exemple à un bon lecteur CD acheté d'occase, le marché n'en manque pas)

je sais bien que tu aimes parler en termes de vérités "scientifiques" (tes vérités)
alors que dans ce domaine, je préfère parler d'impressions et d'expériences d'écoutes...
il se dit parfois sur le forum vert que "c'est pas si simple" alors que toi.. tu sais toujours tout, avoir toujours raison sur hcfr déforme le jugement critique à la longue :wink: !

ps : je lis cependant avec plaisir ta prose souvent bien informée, je le reconnais bien volontiers..
Dernière édition par corintin le 22 Mar 2011 à 22:45, édité 5 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #131 par corintin » 21 Mar 2011 à 07:42

haskil » 20 Mar 2011, 12:00 a écrit:En plus de cela, Linn écrit aussi ceci un peu plus haut :

The Majik DS-I is an integrated product that inevitably does not have such good power-supply isolation between different parts of the circuit as we have in the Linn DS source-only products.

C'est donc une "limite" du produit en question et en rien celle de la liaison ethernet elle-même (dont d'autres fabricants que Linn disent, eux, qu'elle est supérieure qualitativement).

la je pense que tu as bien raison.. et que Linn a l'art d'expliquer à ses clients l'utilité des solutions Linn les plus chères ! Linn exagère souvent avec ses prix..
corintin
500 watts
500 watts

Message #132 par PP_65 » 21 Mar 2011 à 08:38

corintin » 21 Mar 2011, 06:36 a écrit:
alors que dans ce domaine, je préfère parler d'impressions et d'expériences d'écoutes...
il se dit parfois sur le forum vert que "c'est pas si simple" alors que toi tu sais tout !

Impressions ?  Je n'ai pas les mêmes que toi . Quant à la notion de "bon" lecteur plus facile à gérer que celle de "bon" drive et de "bon" DAC, quelle langue de bois !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #133 par PP_65 » 21 Mar 2011 à 08:40

corintin » 21 Mar 2011, 06:42 a écrit:la je pense que tu as bien raison.. et que Linn a l'art d'expliquer à ses clients l'utilité des solutions Linn les plus chères ! Linn exagère souvent avec ses prix..

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait de confirmer l'importance des alimentations en numérique .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #134 par corintin » 21 Mar 2011 à 09:40

PP_65 » 21 Mar 2011, 08:38 a écrit:Impressions ?  Je n'ai pas les mêmes que toi .

ce n'est pas la première fois que nous n'avons pas les mêmes impressions.. ce n'est pas dramatique !  :wink:

PP_65 » 21 Mar 2011, 08:38 a écrit:Quant à la notion de "bon" lecteur plus facile à gérer que celle de "bon" drive et de "bon" DAC, quelle langue de bois !

si le "bon" te pose problème, on pourrait dire "musical" ? cela dépend bien sur de l'appréciation de chacun, c'est bien sur discutable..
et tu as raison, il faudrait parler d'exemples précis.. à suivre sur le forum ? tu vas nous organiser des tests ?
entre temps, un lecteur CD classique, on branche et cela fonctionne.. c'est pas plus simple qu'un PC ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #135 par corintin » 21 Mar 2011 à 13:43

PP_65 » 21 Mar 2011, 08:40 a écrit:Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait de confirmer l'importance des alimentations en numérique .

oui, tout le monde dit que les DS fonctionnent mieux avec la nouvelle alimentation développée il y a quelques mois par Linn (je n'ai pas eu l'occasion de comparer)..  cela ne semble donc pas si simple de faire de la musique en dé-matérialisé qualitative à petits prix ? comme aux débuts des lecteurs CD ?
Dernière édition par corintin le 21 Mar 2011 à 16:23, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #136 par PP_65 » 21 Mar 2011 à 14:11

corintin » 21 Mar 2011, 08:40 a écrit:ce n'est pas la première fois que nous n'avons pas les mêmes impressions.. ce n'est pas dramatique !  :wink:

si le "bon" te pose problème, on pourrait dire "musical" ? cela dépend bien sur de l'appréciation de chacun, c'est bien sur discutable..
et tu as raison, il faudrait parler d'exemples précis.. à suivre sur le forum ? tu vas nous organiser des tests ?
entre temps, un lecteur CD classique, on branche et cela fonctionne.. c'est pas plus simple qu'un PC ?

Une des raisons pour lesquelles je ne touche au dématérialisé qu'avec une simple borne Airport, c'est que je ne me vois pas ripper tous mes CDs , c'est effectivement plus simple dans mon cas .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #137 par PP_65 » 21 Mar 2011 à 14:15

corintin » 21 Mar 2011, 12:43 a écrit:oui, tout le monde dit que les DS fonctionnent mieux avec la nouvelle alimentation développée il y a quelques mois par Linn (je n'ai pas eu l'occasion de comparer)..  cela ne semble donc pas si simple de faire de la musique en dé-matérialisé ? comme aux débuts des lecteurs CD ?

C'est pour cela que  le tout en un de Linn ne m'intéresse pas .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #138 par Alleuze » 22 Mar 2011 à 12:35

PP_65 » 21 Mar 2011, 13:11 a écrit:Une des raisons pour lesquelles je ne touche au dématérialisé qu'avec une simple borne Airport, c'est que je ne me vois pas ripper tous mes CDs , c'est effectivement plus simple dans mon cas .

Honnêtement (si tant est que cela te soit possible), tu ré écoutes quel pourcentage de tes CDs ?

J'ai réduit mon cheptel de LPs à 700 et à peu près autant de CDs et je dois en ré écouter entre 10 et 20%
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #139 par SudPigalle » 22 Mar 2011 à 13:11

Les LPs en premier, les CDs ensuite et pour le reste ...

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #140 par PP_65 » 22 Mar 2011 à 13:40

Alleuze » 22 Mar 2011, 11:35 a écrit:

Honnêtement (si tant est que cela te soit possible), tu ré écoutes quel pourcentage de tes CDs ?

J'ai réduit mon cheptel de LPs à 700 et à peu près autant de CDs et je dois en ré écouter entre 10 et 20%

Quelle importance ? Ma priorité , ce sont les disques que je ne connais pas ,  ça m'est beaucoup plus facile d'en prendre un dans les piles que de les ripper puis de regarder des listes et j'aime bien musarder face à mes étagères , entendre parler d'un titre que j'ai oublié et le ressortir, ce genre de chose : me perdre dans les possibles ; la gestion raisonnée, ce n'est pas mon truc .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée