06 Jan 2017 à 13:17
06 Jan 2017 à 15:10
airV » Aujourd’hui à 09:43 a écrit:. À considérer aussi, mais surtout dans le cas des "gros" Aurender N10 et W20, car comme tout dCS la facture risque d'être élevée.
Cela fait un moment que je n'ai pas entendu de dac dCS, récemment sur certains Aurender j'ai eu l'occasion d'écouter la dernière version du Meitner MA-1 et j'ai été plutôt séduit. Une très belle musicalité, fluide, tout en douceur, très subtile.
06 Jan 2017 à 15:40
Cowa a écrit:pour le budget Aurender + Meitner (excellents appareils au passage, nous sommes d'accord)
je prendrais un Trinnov Amethyst qui fait tout cela même beaucoup plus, et c'est un produit made in France
il est préampli, dac, lecteur réseau, optimiseur de pièce, compatible Qobuz, phono
tout est optimisé dans un seul appareil, on évite les appareils multiples, cables, usb qui sont toujours néfastes pour la qualité
acheter un lecteur réseau séparé ne se justifie pas !? le RJ45 se branche directement sur le preampli
06 Jan 2017 à 15:51
YY92 a écrit:Meitner j'ai toujours entendu des retours positifs, mais je n'ai jamais pu écouter...
Le tarif du streamer dCS devrait être aux alentours de 4k€, ce qui reste "raisonnable" pour du dCS.
Pour ma part j'utilise un DAC dCS Elgar+ dont la musicalité n'est plus à prouver, mais malheureusement dépourvue d'entrée USB.
Je l'ai donc complété d'une MasterClock Scarlatti équipée d'une entrée USB (vers SPDIF), et c'est juste magique!
06 Jan 2017 à 18:34
06 Jan 2017 à 23:57
airV » Aujourd’hui à 14:40 a écrit:Petite question : as-tu écouté les appareils dont tu parles ou forges-tu ton avis sur les caractéristiques et/ou les essais lus ?
XDR » Aujourd’hui à 17:34 a écrit:Pour une somme raisonnable il y a le SOtM sMS200 http://hifipig.com/sotm-sms-200-streamer/#more-27450 pas de Wifi mais connection en Ethernet. Appareil très versatile . SOtM est une société coréenne qui a une longue experience dans le domaine. Ce n'est qu'un lecteur réseau mais il le fait bien. On peut l'upgrader à peu de frais avec une alimentation linéaire type Tddy Pardo ou Tomatek.