Un nouveau sommet du syndrôme du "CD qui s'use"?
Ce qui est marrant, c'est l'étude consommateurs qu'ils ont fait aux UK des acheteurs de LPs. Ils ont quand-même trouvé qu'un vinyle sur 10 était acheté par des gens qui n'avaient même pas de platine et que ceux-ci achetaient pour la "décoration intérieure" (sic) de leur domicile.
Il y a quelques mois, quand j'ai discuté avec le gérant du magasin de disques Fargo (dans le 11e et spécialisé dans le Folk et l'Americana/Country), nous avions été interrompus par une très charmante demoiselle qui nous a sérieusement demandé comment il fallait faire pour brancher sa valise Crosley à son Mac Book pour écouter ses vinyles à partir des hauts-parleurs de l'ordinateur car elle "aime bien la qualité du son de son Mac Book".
De ce point de vue, plus rien ne m'étonne de la part du marketing hipster de nos jours et c'est un jeune-vieux con de 27 ans qui le dit
Amitiés,
Joon