Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Conseils dac

10 Jan 2017 à 20:37

Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer la source sur un système secondaire dont la config est la suivante :

lecteur cd sony entrée de gamme - ampli sansui AU-17 - enceintes proac 1SC - cablage qed

L'idée c'est d'équilibrer "le maillon faible" avec l'ajout d'un dac pas trop cher ( <500e max ),via sortie optique, en occasion tant qu'a faire :wink:
Auriez-vous des idées, des pistes à me conseiller ? Vaut-il mieux carrément partir sur un lecteur intégré ?

Merci d'avance ,

Christophe

Re: Conseils dac

11 Jan 2017 à 21:52

Écoute sans a priori un Chord Mojo auquel tu peux connecter une entrée optique pour ton drive et une USB pour ton PC; tout le savoir faire de Chord dans un paquet de cigarette.

11 Jan 2017 à 21:56

kibeu » 10 Jan 2017, 19:37 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer la source sur un système secondaire dont la config est la suivante :

lecteur cd sony entrée de gamme - ampli sansui AU-17 - enceintes proac 1SC - cablage qed

L'idée c'est d'équilibrer "le maillon faible" avec l'ajout d'un dac pas trop cher ( <500e max ),via sortie optique, en occasion tant qu'a faire :wink:
Auriez-vous des idées, des pistes à me conseiller ? Vaut-il mieux carrément partir sur un lecteur intégré ?

Merci d'avance ,

Christophe

Salut,

J'ai un Meridian 566 qui cadre avec ta recherche (voir ici : Meridian 566 20 bits convertisseur 300 €)

Cordialement,
Alex

12 Jan 2017 à 14:03

J'ai jeté mon dévolu sur un dac Alchemist ts-d1 à 100e sur LBC; vos propositions sont fort interessantes mais un poil hors budget ...
Il parait qu'on peut tweaker facilement cette petite chose donc on verra bien !
Merci encore

Christophe
Répondre