Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...
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#81 par TuanJ13 » 11 Jan 2017 à 11:50
Merci.
Tu upsamples en 24/96 avec ton player logiciel ? La MC3 ne permet pas d'upsampler je suppose.
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#82 par mulciber » 11 Jan 2017 à 12:00
Il doit être possible d'upsampler ou reformater les flux audio spdif ou AES/EBU si besoin, je n'ai pas testé cette fonctionnalité; car je n'utilise que l'entrée USB.
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#83 par AJMARS » 11 Jan 2017 à 12:09
Ci dessous le schéma bloc d'un PCM1796 de chez Burr-Brown (TI)
La série PCM5142 intègre même un mini DSP interne programmable.
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#84 par PFB » 11 Jan 2017 à 14:14
jeanpascalg a écrit:Pour toi tous les amplis ont le même son ?
Les amplis bien construits, oui. Par amplis bien construit, je pense à une puissance suffisante, bande passante suffisante, distortion contenue, impédance d'entrée/sortie adaptés, dans ce cas plus personne ne fait de différence.
Je comprends les bénéfices d'amplis de faible puissance colorés car j'ai en utilisés, construits, développés. On tombe alors dans la catégorie des ampli "mal construits" ou c'est plus joli "d'amateurs". J'aurais énormément de peine à déterminer des familles d'amplis, par exemple entre PJ8, 205, 50,VT52, EBIII, AD1.
Le mec qui juste par l'écoute détermine la technologie, le type de paire complémentaire, la marque de la capa de filtrage, le type de transfo, bref tout ce qui fait les qualités d'un ampli, je dis respect.
J'ai un peu de peine à comprendre ou s'arrête la détermination par l'écoute, pourquoi pas le câble secteur, la distribution électrique du lieu, la qualité des lignes BT, la sous-station, le type de générateur? Ou les cables HP, voir les câbles d'entrée, le support, la pièce lieu d'écoute, l'air contenue dans la pièce, la pression barométrique .
Ou s'arrête l'expertise de "juste" l'ampli?
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#85 par PP_65 » 11 Jan 2017 à 20:44
Au simple fait que tous les paramètres n'étant pas modifiés, un jour donné , tel ampli ne sonne pas comme un autre . Que les raisons soient du côté d'une conception/construction déficiente est autre chose ; tout le monde n'a pas un banc de mesure pour déterminer les performances d'un matériel .
"Par amplis bien construit, je pense à une puissance suffisante, bande passante suffisante, distortion contenue, impédance d'entrée/sortie adaptés"
Donne des valeurs à ces caractéristiques pour que les audiophiles s'amusent à ne pas entendre de différence .
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#86 par babaas » 11 Jan 2017 à 21:30
PP_65 a écrit:"Ou s'arrête l'expertise de "juste" l'ampli?"
. Que les raisons soient du côté d'une conception/construction déficiente est autre chose ; tout le monde n'a pas un banc de mesure pour déterminer les performances d'un matériel .
.
Merci de le souligner.
Faut, peut-être, rappeler à "Wikipedia" que le commun des mortels n'a pas son envergure.
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#87 par PFB » 11 Jan 2017 à 21:58
PP_65 a écrit:Que les raisons soient du côté d'une conception/construction déficiente est autre chose ; tout le monde n'a pas un banc de mesure pour déterminer les performances d'un matériel .
Ce n'est pas de banc de mesure dont je parlais mais d'écoute, d'impressions d'écoute et de commentaires qualitatifs appliqué aux amplificateurs. Amplificateurs si mauvais qu'une marque de moniteur ne peut pas être acceptable.
Le banc de mesure je sais à peu près comme ça marche tu le refermes sur lui même et ce con s'auto mesure. Tu notes le résultat THD 0,00001%. Tu branches l'entrée et la sortie et tu testes un ampli, tu compares le résultat par ex THD 0,97654%. Et voilà j'ai un résultat je peux classer celui qui fait 9,2364% de celui qui fait 1,28932% et même le banc (0,00001%) qui lui est parfait.
Comment sans références l'audiophile arrive à se déterminer alors que la moindre huile à contact change radicalement les impressions d'écoute? que celui-ci fait la différence entre une finition rhodium ou nickel pour un connecteur. Je trouve cette capacité d'analyse ahurissante on touche du doigt le spirituel là. Sans références, centré sur lui-même, l'audiophile ferme les yeux, il écoute et la main tendue il lève ou baisse le pouce?
Comment sait-il qu'il s'est pas fait pigé par une coupelle Chang dans son évaluation (d'ampli) ?
Ne serait-ce pas bêtement là musique qui aurait été bien choisie?
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#88 par PP_65 » 11 Jan 2017 à 22:14
"Par amplis bien construit, je pense à une puissance suffisante, bande passante suffisante, distortion contenue, impédance d'entrée/sortie adaptés, dans ce cas plus personne ne fait de différence."
Il y a bien, dans cette phrase, une relation de cause ( technique) à effet ( ressenti ) ; il serait assez amusant de voir si certains testeurs entendent ou pas des différences avec des amplis aux critères techniques semblables .
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#89 par PFB » 11 Jan 2017 à 22:24
PP_65 a écrit:il serait assez amusant de voir si certains testeurs entendent ou pas des différences avec des amplis aux critères techniques semblables .
Génial et tu sais pas quoi? devine je suis équipé!
J'ai 2-3 trucs à soumettre à un panel d'experts, l'idée sera de prendre un ampli, non un petit système (source/ampli/HP) et je limiterai ou augmenterai des paramètres techniques.
J'ai une bidouille qui est capable de générer 5 palier d'harmoniques paire ou impaires ou un mix des 2.
J'ai la possibilité de limiter la bande passante
J'ai la possibilité sur une biidouille de modifier le coefficient d'amortissement d'un ampli ( le coups de l'impédance variable)
J'ai un compresseur limiteur réglable.
Au final je suis près à parier que personne ne fait la différence entre un mono triode et un ampli digital touillé made PFB.
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#90 par AJMARS » 11 Jan 2017 à 22:25
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#91 par babaas » 11 Jan 2017 à 22:43
PFB » 11 Jan 2017, 21:24 a écrit:Au final je suis près à parier que personne ne fait la différence entre un mono triode et un ampli digital touillé made PFB.
PFB
Moi, je te parie le contraire.
Par contre, pas sûr que les jugements aillent dans le sens souhaité des dite personnes.
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#92 par ajls » 11 Jan 2017 à 23:13
...Au final je suis près à parier que personne ne fait la différence entre un mono triode et un ampli digital touillé made PFB.
PFB
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#93 par PP_65 » 12 Jan 2017 à 01:27
PFB » 11 Jan 2017, 21:24 a écrit:
Génial et tu sais pas quoi? devine je suis équipé!
J'ai 2-3 trucs à soumettre à un panel d'experts, l'idée sera de prendre un ampli, non un petit système (source/ampli/HP) et je limiterai ou augmenterai des paramètres techniques.
J'ai une bidouille qui est capable de générer 5 palier d'harmoniques paire ou impaires ou un mix des 2.
J'ai la possibilité de limiter la bande passante
J'ai la possibilité sur une biidouille de modifier le coefficient d'amortissement d'un ampli ( le coups de l'impédance variable)
J'ai un compresseur limiteur réglable.
Au final je suis près à parier que personne ne fait la différence entre un mono triode et un ampli digital touillé made PFB.
PFB
Reste plus qu'à inviter ( au ski ? ) au moins Babaas .
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#94 par PFB » 12 Jan 2017 à 14:26
babaas a écrit:Moi, je te parie le contraire.
Par contre, pas sûr que les jugements aillent dans le sens souhaité des dite personnes.
Je n'ai pas d'arguments, juste du matériel et une bonne expérience de l'audiophile, je sais à peu près de quoi il est capable, je connais assez bien ces limites.
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#95 par jeanpascalg » 12 Jan 2017 à 15:01
PFB » 11 Jan 2017, 13:14 a écrit:Les amplis bien construits, oui. Par amplis bien construit, je pense à une puissance suffisante, bande passante suffisante, distortion contenue, impédance d'entrée/sortie adaptés, dans ce cas plus personne ne fait de différence.
Seul problème entre 2 appareils bons aux mesures l’un sonne bien l’autre pas pourquoi ?
PFB » 11 Jan 2017, 13:14 a écrit:J'aurais énormément de peine à déterminer des familles d'amplis, par exemple entre PJ8, 205, 50,VT52, EBIII, AD1.
Donne le nom des appareils en entier car des sigles ça ne veut rien dire.
PFB » 11 Jan 2017, 13:14 a écrit:Le mec qui juste par l'écoute détermine la technologie, le type de paire complémentaire, la marque de la capa de filtrage, le type de transfo, bref tout ce qui fait les qualités d'un ampli, je dis respect.
J'ai un peu de peine à comprendre ou s'arrête la détermination par l'écoute
C'est la base même de l'audiophile
PFB a écrit:une bonne expérience de l'audiophile
Cett phrase résume bien ta pensée, comme je le disais tu agis comme un pro et tu crois ce que l‘on mesure. La pseudo supériorité des enceintes PSI n’est donc en fait que théorique.
Tu n'as jamais fais l‘essai comparatif à d’autres enceintes , tu as décidé que c’était meilleur parce que leur démarche intellectuelle te convenait.
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#96 par PFB » 12 Jan 2017 à 19:07
jeanpascalg a écrit:Seul problème entre 2 appareils bons aux mesures l’un sonne bien l’autre pas pourquoi ?
Alors 2 appareils mesurent "bon" en langage technique, cela ne signifie pas grand chose. Pour qualifier un amplificateur il faudra quelques dizaines de mesures. Ensuite c'est juste, pas un amplificateur n'est identique, ils auront tous leur propre identité technique. Donc c'est une évidence, si tous les amplificateurs sont différents, ils devraient tous sonner différemment.
Même une paire stéréo d'amplificateur aura une identité technique différente à gauche ou a droite alors que les audiophiles ne perçoivent rien.
Il serait grand temps que tu te rendes compte, qu'il n'y pas plus mauvais "détecteur" que l'humain. Et c'est même pire que tu l'imagines, la technique et les mesures arrivent même à orienter tes impressions, ton ressenti pour que tu choisisses un produit plutôt qu'un autre.
STP, revient sur terre.
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#97 par PFB » 12 Jan 2017 à 19:29
jeanpascalg a écrit:Tu n'as jamais fais l‘essai comparatif à d’autres enceintes , tu as décidé que c’était meilleur parce que leur démarche intellectuelle te convenait.
C'est faux. J'ai comparé des moniteurs entre-eux et j'ai comparé avec les enceintes que je possédais, Klipsch Horn 1972, VOTT filed coil, 4 voies Goto. Onken 360 Jensen et Pavillon leDauphin et aussi quelques large bandes.
Donc oui je crois que j'ai comparé. Et en plus j'ai de l'expérience aussi bien technique qu'audiophile.
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#98 par castellu » 12 Jan 2017 à 20:28
jeanpascalg » 12 Jan 2017, 14:01 a écrit:Donne le nom des appareils en entier car des sigles ça ne veut rien dire.
C'est clair que tu connais peu les tubes...
Tu n'as jamais fais l‘essai comparatif à d’autres enceintes , tu as décidé que c’était meilleur parce que leur démarche intellectuelle te convenait.
Je rêve, dire ça à Pierre-François
Lui qui est depuis tant d'années dans le bain audiophile, a quasiment été tous les ans à ETF laissant femme et enfants, à monté une full Goto, un système WE et Altec de premier ordre, fait la tournée des potes, mesuré tout ce qui bouge, que sais-je encore etc....
Tu crois qu'il allait choisir ses enceintes à la légère ?
Jean-Pascal 2017 s'annonce une grande cuvée...
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#99 par apertura35 » 12 Jan 2017 à 21:11
PFB » 12 Jan 2017, 18:29 a écrit:
C'est faux. J'ai comparé des moniteurs entre-eux et j'ai comparé avec les enceintes que je possédais, Klipsch Horn 1972, VOTT filed coil, 4 voies Goto. Onken 360 Jensen et Pavillon leDauphin et aussi quelques large bandes.
Donc oui je crois que j'ai comparé. Et en plus j'ai de l'expérience aussi bien technique qu'audiophile.
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Pourquoi tu réponds il est pétri de certitude, tu serais bien le premier à le faire un tant soi peu dévier de ses convictions, c'est de l'énergie gaspillé
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Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...
#100 par Nicodimdom » 12 Jan 2017 à 23:30
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
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