Index du forum
M
e
n
u

Diatone. bricoldur me fait pleurer c'est normal ?

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Diatone. bricoldur me fait pleurer c'est normal ?

Message #81 par Hollow » 18 Jan 2017 à 16:27

Les membranes des PSI sont pourvues de nanotechnologie ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #82 par AJMARS » 18 Jan 2017 à 16:50

PFB » 18 Jan 2017, 15:11 a écrit:Le secret n'est pas d'être actif, car tout le mode sait faire un ampli. Le secret est dans le contrôle de la membrane pour réduire ses défauts. Car les HP sont d'infâmes croutes qui n'ont pas évoluées depuis Kellog's et c'est pas en collant une marque sur l'aimant ou en triplant le prix que ça change grand chose.

PFB

Et donc tu as décollé les étiquettes sur tes Goto avant de les envoyer en Corée et divisé ton prix par trois ? ...   :cheesygrin:

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #83 par jazzouf » 18 Jan 2017 à 17:22

moi je suis parfois un auditeur parfois  triste , parfois gai , mais je porte toujours à gauche !Dès lors suis- je bon ou pas pour un Diatone  ?
Des violons doux ça existe : Andante du 21 de Mozart par Geza Anda  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #84 par Kaneda » 18 Jan 2017 à 17:33

:eek:  Tu es sûr ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #85 par jazzouf » 18 Jan 2017 à 17:44

ne te braque pas Kaneda ...c' est de PFB que je me moque un peu , pas de toi ...! :wink:
quand au fait que je porte à gauche et que les violons sur l ' andante du 21 de Mozart par Anda ( Deutsche Grammophon ) , oui je suis sûr  :biggrin:
Ce 21 ( qui n' est pas le diam d' un LB .. :cool: ) me sert souvent me faire un avis sur un appareil , des enceintes ou une chaîne
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #86 par Hollow » 18 Jan 2017 à 17:47

Le meilleur son des LBs pour les violons ,
C'est quand on pisse dedans.
Bon, çà, c'est fait
Faudrait pas déconner non plus.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #87 par AJMARS » 18 Jan 2017 à 18:04

Plutôt que d'écouter des bla-blas, si vous voulez en savoir plus sur PSI.... écoutez l'original.

https://www.youtube.com/watch?v=WaJ259LAY2c

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #88 par Hollow » 18 Jan 2017 à 18:14

Quand on veut écouter un système audio, il y a une latence.
Quand on veut écouter une enregistrement 6 mois plus tard, cette latence est de 6 mois.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #89 par AJMARS » 18 Jan 2017 à 18:17

La latence pour nous "audiophiles" n'a aucune importance....

Par contre les idées proposées sur l'asservissement et les compensations de phase, sont intéressantes. Cela dit ils n'ont inventé ni le filtre passe tout, ni la contre-réaction incluant le HP.... ça fait... pfffffouh.... qu'on sait que ça existe, je me souviens de trucs sur les filtres incluant des passe tout, quand j'étais étudiant, c'était... pas hier.  :biggrin:

A plus
Dernière édition par AJMARS le 18 Jan 2017 à 18:22, édité 2 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #90 par Hollow » 18 Jan 2017 à 18:18

Non, sans déconner ?
J'ai rarement entendu autant de bêtises à la minute.
Tu veux un inventaire ?

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #91 par jazzouf » 18 Jan 2017 à 18:20

ta finesse , ta délicatesse m ' arrachent des trémhollow ...!
Faut se le farcir le père Roux pendant 1h30  André ! Il est presqu ' aussi endormant que moi à l ' Eglise St Guillaume ... :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #92 par AJMARS » 18 Jan 2017 à 18:21

Oui, je ne l'ai pas re-écouté depuis longtemps, et je l'ai juste re-parcouru, mais pour qui ne connait pas tout ça, ça a son intérêt.

A plus
André

-- 18 Jan 2017, 17:25 --

Hollow » 18 Jan 2017, 17:18 a écrit:Non, sans déconner ?
J'ai rarement entendu autant de bêtises à la minute.
Tu veux un inventaire ?

a+

Je suis pas du tout d'accord sur ses analogies avec la cymbale, qui ne sont pas très heureuses... après je ne vois pas ce qui te choque sur les compensations de phase et l'asservissement.
Après, les choix d'audibilité, des déphasages, c'est un choix, 10°, 40° ??? faut voir.

L'asservissement contrairement à ce que pensent certains ici, ne concerne que le comportement de la bobine, après ce que ça fait sur la membrane, ça reste... obscur, en aucun cas ça ne permet de régler les problèmes de fractionnement et de défauts audibles s'y rapportant.
Les colorations ne peuvent être compensées par des mesures prises sur la bobine.

Contrairement à ce que dit PFB, sur ces paramètres la constitution de la membrane reste très importante. Le signal de contrôle ne peut compenser le fractionnement, qui n'est pas le même phénomène. L'amortissement (de la bobine) reste qu'une partie de la problématique.

L'audibilité d'une batterie de filtres passe tout est aussi un problème à investiguer, d'ailleurs, il ne le cache pas (je n'ai pas de réponse à ce sujet). Même si je suis assez frileux quant aux accumulations.
Pour un audiophile, un process full numérique au niveau des traitements de phase semble peut être préférable.

L'approche PSI est l'approche PSI, elle n'est ni parfaite ni totale, elle s'attaque à un certain nombre de problèmes, qui sont de réels problèmes, propose des solutions, pourquoi pas.... Mais ce n'est ni l'alpha, ni l'omega, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils prétendent l'être.

A plus
Dernière édition par AJMARS le 18 Jan 2017 à 20:21, édité 5 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #93 par ruddy » 18 Jan 2017 à 18:59

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #94 par jazzouf » 18 Jan 2017 à 19:10

je l'ai reconnu : c ' est l ' hollow qui parle de moi ...!  :cheesygrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #95 par AJMARS » 18 Jan 2017 à 19:48

C'est plutôt accessible si l'on a l'habitude de ces choses....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #96 par PFB » 18 Jan 2017 à 21:10

AJMARS a écrit:Cela dit ils n'ont inventé ni le filtre passe tout, ni la contre-réaction incluant le HP.... ça fait... pfffffouh.... qu'on sait que ça existe, je me souviens de trucs sur les filtres incluant des passe tout, quand j'étais étudiant, c'était... pas hier.

C'est juste les brevets et idées datent des années 50. Par contre lorsqu'il s'agit de réalisation commerciale et bien il n'y plus personne.

AJMARS a écrit:Contrairement à ce que dit PFB, sur ces paramètres la constitution de la membrane reste très importante.

Attention, je n'ai jamais qui que ce n'était pas important, je dis que la qualité est médiocre, les HP sont des croutes, avec une distorsion 10'000X supérieur, de la compression et un amortissement médiocre, comparé à un amplificateur.

AJMARS a écrit:L'asservissement contrairement à ce que pensent certains ici, ne concerne que le comportement de la bobine, après ce que ça fait sur la membrane,

A la distorsion près du transducteur qui est l'unique paramètre intéressant, je pense que c'est quand pas trop mal que le déplacement de la membrane corresponde au signal qu'elle reçoit. Je sais le tone burst n'est pas à la mode, mais un HP contrôlé permet de réduire la distortion et surtout d'éviter la casse sur les signaux de grande amplitude.

AJMARS a écrit:L'audibilité d'une batterie de filtres passe tout est aussi un problème à investiguer, d'ailleurs, il ne le cache pas (je n'ai pas de réponse à ce sujet). Même si je suis assez frileux quant aux accumulations.

Le point de vue de l'électronicien HiFi sur le questionnement de la qualité résultante de filtres et de circuits d'asservissement est légitime. Du point de vue d'un fabricant de moniteurs de studio l'apport des circuits est un atout. D'une part cela permet l'utilisation de transducteurs contrôlés en déplacement et entre autre d'éviter la casse. Ensuite ils pourront êtres optimisés en distortion. La stabilité et la bande passante devenant des arguments secondaires.

AJMARS a écrit:Pour un audiophile, un process full numérique au niveau des traitements de phase semble peut être préférable.

Les circuits analogiques de contrôle des PSI sont en autres auto-adaptatifs. La correction numérique induira un mapping des caractéristiques du HP ce que personne ne fait et peut offrir une plus grande précision comme une correction de la phase jusqu'en très basse fréquence (quid de l'audibilité?), mais la correction numérique ne tiendra pas compte du vieillissement ou d'influences externes.

PFB
Dernière édition par PFB le 18 Jan 2017 à 21:27, édité 2 fois.
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #97 par AJMARS » 18 Jan 2017 à 21:20

PFB a écrit:Les circuits analogiques de contrôle des PSI sont en autres auto-adaptatifs. La correction numérique induira un mapping des caractéristiques du HP ce que personne ne fait et peut offrir une plus grande précision comme une correction de la phase jusqu'en très basse fréquence (quid de l'audibilité?), mais la correction numérique ne tiendra pas compte du vieillissement ou d'influences externes.

Pas les passe tout de contrôle de phase, il n'y a rien d'adaptatif dans un passe tout contrôlé par des capas. Tu te retrouves devant le même problème qu'en numérique sauf que c'est pas re-programmable. Il le dit, le seul intérêt c'est la latence. Important pour un moniteur de cabine, sans importance pour une écoute en différé.

PFB » 18 Jan 2017, 20:10 a écrit:A la distorsion près du transducteur qui est l'unique paramètre intéressant, je pense que c'est quand pas trop mal que le déplacement de la membrane corresponde au signal qu'elle reçoit.

Bobine pas membrane, bobine. Ce n'est pas la même chose.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #98 par Hollow » 18 Jan 2017 à 21:45

Tu ne comprends rien.
La diélectrique du sens des électrons est universelle.
Je peux te simuler cela facilement sans faire broncher un sein de la kardashian, mais je ne dispose que d'un audioaero compact mesureur temporel.
Donc, il suffit d'arroser les plantes vertes de la voisine partie en vacances.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #99 par PFB » 18 Jan 2017 à 21:49

AJMARS a écrit:il n'y a rien d'adaptatif dans un passe tout contrôlé par des capas.

Si le déphasage est pondéré par des grandeurs, oui.

AJMARS a écrit:Bobine pas membrane, bobine. Ce n'est pas la même chose.

Juste, mais vers le 1% ou en dessous, lorsque bobine se déplace elle entraine fidèlement son petit monde, sans trop de bruits parasites.

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #100 par AJMARS » 18 Jan 2017 à 22:09

En basses fréquences, la bobine entraine la membrane suit, plus on monte moins c'est vrai....

PFB a écrit:Si le déphasage est pondéré par des grandeurs, oui.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole