20 Jan 2017 à 14:45
Ludwigvonhalen a écrit:Les Spendor S100 /SP100 ont très belle réputation également, c'est peut être une bonne solution, à condition de lui adjoindre un ampli costaud.pourriez vous me conseiller un ampli pour l'accompagner (à un prix "raisonnable" , transistors ou tubes) ?
20 Jan 2017 à 16:11
20 Jan 2017 à 17:05
Ludwigvonhalen » 20 Jan 2017, 12:36 a écrit:Les Spendor S100 /SP100 ont très belle réputation également
20 Jan 2017 à 20:32
Ludwigvonhalen » Aujourd’hui à 11:24 a écrit:Mes types d'écoute, soit attentive à niveau réel sur mon canapé à 3-5m, ou passive à faible niveau dans cette grande piece, m'amenent donc a choisir une enceinte peu directive et capable de restituer un bon niveau de details meme a 10m de distance et a un niveau sonore modeste. Cela disqualifierait donc de facto les monitoring destinees à la base des écoutes à faible distance, ainsi que les enceintes à "faible coffre" type Twenty, c'est bien cela?
20 Jan 2017 à 22:15
20 Jan 2017 à 23:11
. Klipshorn, Altec VOT + SE ou PP 2A3Mes types d'écoute, soit attentive à niveau réel sur mon canapé à 3-5m, ou passive à faible niveau dans cette grande piece, m'amenent donc a choisir une enceinte peu directive et capable de restituer un bon niveau de details meme a 10m de distance et a un niveau sonore modeste
21 Jan 2017 à 04:49
21 Jan 2017 à 08:59
Ludwigvonhalen a écrit:S'agissant des SP100, je vois bien qu'il y a là de sceptiques, notamment Pedro dont j'avais lu qu'il n'était pas non plus fan des "merdasses 5" ^^
21 Jan 2017 à 09:19
Ludwigvonhalen » 20 Jan 2017, 11:24 a écrit:Mes types d'écoute, soit attentive à niveau réel sur mon canapé à 3-5m, ou passive à faible niveau dans cette grande piece, m'amenent donc a choisir une enceinte peu directive et capable de restituer un bon niveau de details meme a 10m de distance et a un niveau sonore modeste. Cela disqualifierait donc de facto les monitoring destinees à la base des écoutes à faible distance, ainsi que les enceintes à "faible coffre" type Twenty, c'est bien cela?
21 Jan 2017 à 09:23
mulciber a écrit:Même si les PSI sont parfaite d’après PFB , le caisson sera obligatoire dans 70 m2 si tu veux muscler tes écoutes avec les A21.
Donc techniquement ce n'est pas un problème, après il faut que cela te plaise ...
21 Jan 2017 à 12:02
Ludwigvonhalen » 19 Jan 2017, 07:01 a écrit:Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum, j'aurais grandement besoin de vos lumières afin de me constituer une installation de qualité.
Mon cahier des charges est le suivant :
- Install polyvalente pour tous types de musique (J'écoute autant du rock que du classique ou du blues)
- Enceintes qui ne nécessitent pas un ampli démesuré pour s'exprimer
- Pas de déficit de grave et écoute détaillée sur l'ensemble du spectre, pas d'aigu criard
- Pièce d'écoute de 70 m2 avec hauts plafonds (salon donc niveau d'écoute compatible avec ma miss, cad pas trop fort! Sauf en son absence, mais j'ai pas besoin de faire trembler les murs)
- Très bon rendu à faible volume sonore (waf compatible)
- Ampli intégré de préférence, afin de limiter le nombre d'équipements (mais ce n'est pas forcément une regle absolue)
- Matériel facile à revendre en cas de changite (bien que cela ne soit pas le but justement), donc pas de constructeur trop confidentiel que l'on se garde ad vitam
- Matériel d'occasion uniquement ( révisé de préférence)
- Des prix "raisonnables" : ampli + enceintes < 3500€ (expansible si matériel très coté aussi à la revente)
- Comme source, je pense partir sur du Rega Saturn.
Quelques enceintes qui ont retenu mon attention : Shl5, SP100 ( mais gros ampli), S2, Escadre, 135, JBL L220, Twenty 24, PSI 21., kef 107, Infinity 90.
J'ai conscience que ce sont de belles références mais je préfère partir tout de suite sur du vrai bon matériel que d'être frustré et de vouloir changer.
Je n'ai pas la possibilité de faire d'écoute facilement, je préfère donc m'en tenir à vos conseils.
J'en ai fini avec mon pamphlet... en espérant que vous voudrez bien m'apporter votre aide.
musicalement,
Ludwig von.
22 Jan 2017 à 14:18
01 Fév 2017 à 22:50
06 Fév 2017 à 16:38