Diatone. bricoldur me fait pleurer c'est normal ?
Re: Diatone. bricoldur me fait pleurer c'est normal ?
#221 par Kaneda » 28 Jan 2017 à 14:29
Tu es fou ! vendre mes GBL !
Et puis quoi encore

Les deux systèmes se complètes parfaitement.
Bon d'accord, je traine un peu avant d'installer les Diatone dans mon bureau mais si tu savais ce que je me régale
-
Kaneda - 500 watts
#222 par Jerome W » 28 Jan 2017 à 14:31
Kaneda a écrit:
Tu es fou ! vendre mes GBL !
Et puis quoi encore :wink:
Les deux systèmes se complètes parfaitement.
Bon d'accord, je traine un peu avant d'installer les Diatone dans mon bureau mais si tu savais ce que je me rÃ[emoji767]gale
Je sais pas mais j'imagine bien !
Profite mon ami !
-
Jerome W - 100 watts
#223 par Kaneda » 28 Jan 2017 à 14:39
Tout juste bluffant.
Déjà excellent avec ma chaine habituelle, je franchis encore un palier avec un FDA ! Ca je ne l'aurais jamais cru sans avoir essayé et pourtant...
En vinyle Philippe m'a aussi prêté le QLS QA01 qui numérise ce qui sort du Diafan. Là aussi c'est bluffant !
SI je devais résumer le résultat: La musicalité d'un 300b pour le haut mais aussi la pêche de mon ex Tresham DR302 dans le bas
C'est la première fois depuis que j'ai vendu mes Tresham que j'ai cette impression d'écoute.
Je pense que ce QA100 est d'autant plus à l'aise que le Diatone n'est pas filtré.
Mais surtout, la musicalité des Diatone s'exprime toujours autant qu'avec le Golden Tube Audio. Juste des HP encore mieux tenus dans le bas. Si tu ne sais pas ce qui est branché, tu cherches le HP de 30cm

Par curiosité Il faut que je fasse un essai avec les GBL
-
Kaneda - 500 watts
#224 par Jerome W » 28 Jan 2017 à 14:52
-
Jerome W - 100 watts
#225 par Kaneda » 28 Jan 2017 à 14:56
Je comprends que les radios japonaises l'aient utilisé comme la BBC avec les LS3/5a
Personnellement je préfère les Diatone au LS3/5a sans hésiter une seconde.
-
Kaneda - 500 watts
#226 par Gism » 28 Jan 2017 à 15:04
Kaneda » 19 Jan 2017, 18:48 a écrit:Une autre remarque de Castellu un peu plus haut sur le fil est aussi très vraie; J'ai de bons amis musiciens qui prennent leur pied sur un autoradio ou un transistor. Ils ont du mal à comprendre la course à l'armement des audiophiles et n'ont pas besoin de ça pour apprécier une oeuvre. Pour ma part, je confesse que j'ai besoin d'un minimum tout de même (une petite chaine Tivoli me suffit aussi par ex. mais elles sont réputées très musicales
Comment définrir ce "très musical" indépendamment des critères purement techniques et objectifs ? :redface:
J'ai écrit des dizaines de posts et saoulés des centaines de personnes sur le forum Delphi sur ce sujet : "pourquoi les musiciens ne comprennent-ils rien à la hi-fi (et ont des systèmes de merde) ?".
Pour la faire courte, voilà une analogie.
Dans le pinard, tu peux aimer le fait que ce soit alcoolisé, ou le goût, ou les deux.
Le poivrot apprécie surtout l'alcool. L'amateur de vin apprécie d'autant mieux le goût qu'il y a de l'alcool. Donc, il apprécie le tout.
Pour la musique, c'est pareil. Le musicien, c'est le poivrot. Il ne s'intéresse qu'à la mélodie. L'audiophile (tendance oreille gauche, tendance à laquelle je te soupçonne d'appartenir) lui s'intéresse au tout : à la musique et au son.
"Because sound matters". Pour moi, ces trois mots sont la meilleure définition que l'on ait inventé de l'audiophilie.
-
Gism - 50 watts
-
Kaneda - 500 watts
#228 par AJMARS » 28 Jan 2017 à 15:45
Gism » 28 Jan 2017, 14:04 a écrit:Il ne s'intéresse qu'à la mélodie.
Euh.... et au timbre et au tempo et à l'expression, et à la puissance, et au contenu harmonique.... etc...
à la même chose en fait...
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#229 par PP_65 » 28 Jan 2017 à 15:51
Gism » 28 Jan 2017, 14:04 a écrit:
J'ai écrit des dizaines de posts et saoulés des centaines de personnes sur le forum Delphi sur ce sujet : "pourquoi les musiciens ne comprennent-ils rien à la hi-fi (et ont des systèmes de merde) ?".
Pour la faire courte, voilà une analogie.
Dans le pinard, tu peux aimer le fait que ce soit alcoolisé, ou le goût, ou les deux.
Le poivrot apprécie surtout l'alcool. L'amateur de vin apprécie d'autant mieux le goût qu'il y a de l'alcool. Donc, il apprécie le tout.
Pour la musique, c'est pareil. Le musicien, c'est le poivrot. Il ne s'intéresse qu'à la mélodie. L'audiophile (tendance oreille gauche, tendance à laquelle je te soupçonne d'appartenir) lui s'intéresse au tout : à la musique et au son.
"Because sound matters". Pour moi, ces trois mots sont la meilleure définition que l'on ait inventé de l'audiophilie.
"s'intéresser" : tout est là , dans la façon ( le temps , les moyens) dont cet intérêt peut se matérialiser . Le reste c'est des fables pour gogaudiophile incapable de se mettre à genoux devant les dieux de la musique .
Accessoirement , je peux t'envoyer celui-là pour régler le son dans ta garçonnière :

-
PP_65 - 500 watts
#230 par BANBOUFOU » 28 Jan 2017 à 20:02
je me souviens d'avoir ecouté les Diatones chez bricoldur, c'etait tres beau, mais quand on a voulu passer la BO de Princesse Monoké, comment dire, il manqué pas mal de chose dans le bas pour profiter de ce superbe enregistrement.
l'avantage du Diatone est qu'il n'a pas de filtre a foutre le bordel, , mais comme son nom l'indique le " large bande " a une bande large, mais large de combien ? donc forcement plus limité en tout cas que tes L35 malgré les defauts que peut avoir une deux voies HR.
sur des enregistrement de voix et de quelques instruments, le large bande est jouissif mais de mon point de vue il n'égalera jamais un bon 30 ou 38 et compression.
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#231 par Kaneda » 28 Jan 2017 à 20:18

Ce qui est stupéfiant c'est ce qu'on peut sortir de ces petits 16 cm.
Je t'assure qu'on dirait des enceintes beaucoup plus grosses.
Je m'en contenterais si nécessaire. Elles sont terriblement musicales c'est addictif à un point.
Avec le Golden Tube elles vont très loin mais avec le QA100 c'est juste incroyable.
-
Kaneda - 500 watts
#232 par BANBOUFOU » 28 Jan 2017 à 20:23
si le hp est petit, la charge est quand même conséquente et contribue bien a ce résultat , la musicalité de ce systeme est remarquable et pourrait suffire ( peut etre ^___^ ) .
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#233 par bricoldur » 28 Jan 2017 à 20:35

j'y reviendrai peut être un jour !
je me suis posé la question avant de les vendre
avec un integrer SHINDO LAB et une bonne platine vinyle c'est un système ultime

simple is the best

A plus
yann
-
bricoldur - 100 watts
#234 par mkl » 28 Jan 2017 à 23:37
PP_65 » 28 Jan 2017, 14:51 a écrit:
"s'intéresser" : tout est là , dans la façon ( le temps , les moyens) dont cet intérêt peut se matérialiser . Le reste c'est des fables pour gogaudiophile incapable de se mettre à genoux devant les dieux de la musique .
Accessoirement , je peux t'envoyer celui-là pour régler le son dans ta garçonnière :
[ Image ]
Sais-tu si Black Flag a sorti des disques en mono?

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#235 par Gism » 29 Jan 2017 à 12:55
AJMARS » 28 Jan 2017, 14:45 a écrit:
Euh.... et au timbre et au tempo et à l'expression, et à la puissance, et au contenu harmonique.... etc...
à la même chose en fait...
A plus
Grosse erreur. Le musicien ne s'intéresse pas assez aux timbres justement (contrairement à l'audiophile). Il s'intéresse d'abord et avant tout à la dimension tonale, à la hauteur des sons car c'est cela qui lui permet de jouer juste. Et c'est à cause de cela que ce sont des piètres audiophiles. Tu ne peux pas avoir l'oreille absolue et être un bon audiophile.
-
Gism - 50 watts
#236 par AJMARS » 29 Jan 2017 à 13:02
Mais enfin, les guitaristes travaillent avec des luthiers et passent un temps infini à évaluer les timbres de leurs instruments, mon collègue de travail qui joue du oud passe son temps à parler de timbres, mon ancienne chef de labo, très bonne claveciniste étudiait avant tout les timbres, leur évolution, les pianistes comparent sans cesse les timbres, les attaques, la puissance, la directivité de leurs piani (un piano, des piani.... non... ah bon..)...
Tu devrais étoffer tes connaissances en la matière si tu veux publier ton livre, à la retraite.
Tu pourrais tout ou plus dire que certains musiciens ne s'intéressent pas forcément aux défaut de timbres induits par la reproduction, et encore.... ça reste à démontrer.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#237 par jazzouf » 29 Jan 2017 à 13:15
Là me semble être la vraie question
Pour moi , je dis bien pour moi : le plus grand nombre ne s ' y intéresse pas vraiment .
et pour une raison toute simple : ils sont les mieux placés pour évaluer le fossé qui sépare la restitution de leur instrument par une chaîne hifi de la perception qu ' ils en ont , eux qui le jouent ;
-- 29 Jan 2017, 12:15 --
les musiciens ne comprennent - ils rien à la hifi ou ne s' y intéressent- ils pas ?
Là me semble être la vraie question
Pour moi , je dis bien pour moi : le plus grand nombre ne s ' y intéresse pas vraiment .
et pour une raison toute simple : ils sont les mieux placés pour évaluer le fossé qui sépare la restitution de leur instrument par une chaîne hifi de la perception qu ' ils en ont , eux qui le jouent ;
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#238 par Gism » 29 Jan 2017 à 13:17
Ensuite, tu me fais marrer avec tes musiciens qui passent un temps fou à peaufiner le tibre de leurs instruments. Ce sont les mêmes qui ensuite te disent qu'ils n'ont aucun problème pour écouter une symphonie sur un transistor... Et de ceux la, j'en connais à la pelle.
-
Gism - 50 watts
#239 par pedro » 29 Jan 2017 à 13:28
Initialement caneda pleurnichait devant les diatone's
Ensuite poussé par un qa-100, il s'est mis a trembler de tous ses membres !
Va t'il s'envoler comme un drone avec un qa-690 (grand frére du 100) ?
Ou comment exister par l’exagération ...
-
pedro - 500 watts
-
#240 par jazzouf » 29 Jan 2017 à 13:30
ca s ' est envoyé , avec tact et mesure , il n ' y a pas à dire , mais ......
ça se compte comment la variété de timbres ?
La symphonie sur un transistor ? ! Bin oui , j' en connais des tas aussi .En raison de ce que j 'ai proposé plus haut et aussi du fait que le musicien n' entend pas seulement la musique il déroule aussi la partition dans sa tête ( ce qui est plutôt rare quand même chez l 'audiophile moyen )
Je reviens juste sur la variété de timbres : les grande orgues de ND de Paris et le mellotron de Génésis : effectivement il n ' y a pas photo ...
-- 29 Jan 2017, 12:31 --
la grammaire Pedro , meeerde !

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer