Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le graal vinylique ou le topic des vinylholics

26 Juin 2016 à 06:52

Bien sûr que cela fonctionne...

Lien

C'est ton lien, te dis-je !

26 Juin 2016 à 09:41

Lien
Mon lien est bon, je copie l'adresse, je la colle dans mon navigateur , il marche, je le mets ici avec "insérer un lien" et j'ai ça alors que l'adresse pour la page Discogs de Lacy fonctionne ( voir au dessus). Donc, il y a un bug quelque part .
[url=https://www.discogs.com/fr/Steve-Lacy-Estilhaços/master/278070]Lien[/url]

Et avec un autre disque, ça marche  :
Lien

26 Juin 2016 à 21:31

P6264807.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

25 Sep 2016 à 20:12

Kim Fowley, International Heroes, 1973

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Neuf, scelle. J'hesite a l'ouvrir.

mkl, tu devrais entrer ton disque de musique bigoudene dans la base de donnees Discogs.

25 Sep 2016 à 21:11

duke2 a écrit:mkl, tu devrais entrer ton disque de musique bigoudene dans la base de donnees Discogs.

J'y penserais. :wink:

03 Fév 2017 à 20:35

Nous sommes des petits joueurs  :
http://thevinylfactory.com/features/cra ... ustafsson/

03 Fév 2017 à 21:03

Je n'ai pas la prétention d'avoir la même qualité de disques, mais si je rassemble Bordeaux et Paris ça commence à approcher dramatiquement quelque chose qui ressemble à ça. J'ai calculé que même dans l'état actuel il me faut rechercher un camion qui va prendre plus d'une tonne si je déménage les disques de Paris. On peut raisonnablement compter 6000 disques à la tonne.

03 Fév 2017 à 21:20

Mais toi tu as dix fois le même disque ! Tu ne vas pas te comparer avec The Great Mats ( en plus il joue du sax ) .

03 Fév 2017 à 21:25

lcartau a écrit:Je n'ai pas la prétention d'avoir la même qualité de disques, mais si je rassemble Bordeaux et Paris ça commence à approcher dramatiquement quelque chose qui ressemble à ça. J'ai calculé que même dans l'état actuel il me faut rechercher un camion qui va prendre plus d'une tonne si je déménage les disques de Paris. On peut raisonnablement compter 6000 disques à la tonne.

Tu es légèrement en dessous, un simple pèse 250gr, un simple Gatefold 300gr, un double 400gr  donc au minimum 6000 x  0,250=   1500kg

-- 03 Fév 2017, 20:25 --

lcartau a écrit:Je n'ai pas la prétention d'avoir la même qualité de disques, mais si je rassemble Bordeaux et Paris ça commence à approcher dramatiquement quelque chose qui ressemble à ça. J'ai calculé que même dans l'état actuel il me faut rechercher un camion qui va prendre plus d'une tonne si je déménage les disques de Paris. On peut raisonnablement compter 6000 disques à la tonne.

Tu es légèrement en dessous, un simple pèse 250gr, un simple Gatefold 300gr, un double 400gr  donc au minimum 6000 x  0,250=   1500kg

03 Fév 2017 à 22:13

PP_65 a écrit:Mais toi tu as dix fois le même disque ! Tu ne vas pas te comparer avec The Great Mats ( en plus il joue du sax ) .

Non non certainement pas ! Et puis il faut voir les perles !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

03 Fév 2017 à 22:30

il a de jolies caisses  . . .

pour ses vinyls

:)

R.

03 Fév 2017 à 22:47

"I refuse to guess the number, only amateurs do that."

04 Fév 2017 à 11:05

J'avais aussi remarqué mais comme il dit aussi avoir tenu un carnet, je doute qu'il n'ait pas une liste , juste histoire de s'y retrouver .

05 Fév 2017 à 12:29

IMG_1801.JPG

IMG_1802.JPG

IMG_1803.JPG

Bonjour
merci pour ce post sur lequel je peux continuer a découvrir pas mal de références présentées que je connaissais pas.
pour ma part, je poste selon l'humeur sans qu'il y ai de lien entre les références. Là, aujourd'hui c'est parmi mes pochettes préférées.
je commence par Martin Denny. disques américains de la fin des années 50. Le disque en photo est "hypnothique". je trouve la pochette exceptionnelle. celui là est devenu cher. Son premier album de 1957 intitulé "exotica" est pour moi le meilleur et ça se trouve encore a pas cher. ces albums originaux sont exceptionnels au niveau son.
Tout est fait avec des instruments et des voix, sans effet électronique. J'aime bien car c'est très cinématographique. ça évoque les décors exotiques entièrement reconstitué des grandes productions hollywood de l'époque. Plus récemment le travail de disques de pascal comelade par exemple me semble parfois familier avec ces disques.

https://www.youtube.com/watch?v=ghN3VMc9qYM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Histrion le 05 Fév 2017 à 12:46, édité 1 fois.

05 Fév 2017 à 12:45

IMG_1806.JPG

IMG_1807.JPG

IMG_1808.JPG

IMG_1809.JPG

Toujours dans la "belle pochette". autre bizarrerie.
Il s'agit du groupe RAMASES. premier opus en 1971 (ce disque là). un autre en 1975, puis disparition des radars

la bio
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramases_(groupe)

J'ai eu du mal au début a me faire à ce premier album assez déroutant qui passe de la chanson folk au psyché avant gardiste. mais en écoutant fort et en s'immergeant dans l'album, maintenant je l'aime beaucoup et je l'écoute toujours avec plaisir.
La pochette de Roger Dean se déplie et est tellement belle

05 Fév 2017 à 20:59

Je n'ai que Quiet Village de Martin Denny, achete pour la pochette   :redface:

05 Fév 2017 à 21:53

Je n'ai pas celui ci par contre.

je viens de voir l'excellent GIMME DANGER le film sur les STOOGES. occasion de ressortir les deux premiers albums incontournables.
le premiers, THE STOOGES de 1969 USA sur le label Elektra avec le large E. c'est une bombe sonore. avec la guitare de Ron Asherton qui envoi des nappes de sons saturés et bien sur Iggy. enregistré a NYC produit par john cale. le son de l'original US est fantastique.
suivi de FUN HOUSE avec la très belle couleur sur la pochette cartonnée US originale

THE STOOGES 1969
stooges face.jpg

stooges label.jpg

FUN HOUSE
fun house face.jpg

fun house gatefold.jpg

fun house dos.jpg

07 Fév 2017 à 23:03

Belles pieces ! que je ne possede qu'en reedition. C'est bien d'avoir poste les photos du label, a l'epoque Elektra en changeait tous les ans.

01 Juin 2017 à 18:43

Trouvé il y a quelques mois :
https://www.discogs.com/fr/Charalambide ... se/1010190

02 Juin 2017 à 17:43

Trouve recemment aussi, aussi bon que beau:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre