06 Fév 2017 à 01:29
06 Fév 2017 à 01:31
08 Fév 2017 à 19:53
castellu a écrit:Très beau ce Minigon. Avec un traitement plus moderne, très bel exemple d'intégration.
En position assise la hauteur d'écoute n'est-elle pas un peu élevée ? Pas sûr...
B r u n o
08 Fév 2017 à 19:58
08 Fév 2017 à 23:14
08 Fév 2017 à 23:41
08 Fév 2017 à 23:55
09 Fév 2017 à 00:35
AJMARS » 01 Fév 2017, 08:57 a écrit:Dans le genre "plat", une Daline, mais avec un tweeter plus soft que le Focal.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ALINE.html
A plus
André
airV » 08 Fév 2017, 22:41 a écrit:Avec ces dernières modifications, je trouve que le système a fait un bond très important, et l'intégré est encore en rodage.
Les enceintes sont nettement mieux tenues, subjectivement j'ai l'impression d'avoir nettement plus de puissance, une meilleure dynamique malgré les 8 watts vs les 40 watts du Qute (et en général les watts naim ne sont pas des petits watts)
Je n'ai plus cette dureté dans l'aigu, même si j'aimerai que ça file un peu plus (le rodage sans doute) et je n'ai plus non plus cette dissociation des registres.
L'écoute avec les caches enlevés me semble meilleure.
J'attends un câble de modulation qui normalement devrait très bien matcher entre le GE-1 et L'Halgorythme.
Et le streamer Aurender apporte une fluidité que n'avait pas le Qute.
Donc je profite..... :biggrin:
ça n'est pas vraiment un système secondaire, je le considère comme une partie de mon système principal. ici je vais développer la démat, que j'abandonne à la maison (j'ai mis tous les appareils en vente) et aussi la partie ampli à tubes avec le vinyl en synergie
un jour ou l'autre les systèmes fusionneront et à ce moment là certains éléments sauteront, je ne conserverai pas de doublons.
09 Fév 2017 à 08:41
airV » 08 Fév 2017, 18:53 a écrit:Voilà j'ai mesuré :)
L'axe du tweeter est à 1m11, celui du woofer à 1m23
Sans le cache
[ Image ]
D'ailleurs la restitution est meilleure sans les caches
09 Fév 2017 à 09:42
habermas a écrit:Je suis content que ça marche bien chez toi. Je pense au final que le conseil du 2A3 Ã[emoji767]tait judicieux par CÃ[emoji767]dric H, vu le rendement de tes JMR tu les fais travailler à des niveaux de puissance optimales pour tirer le meilleur d'un Single Ended sans les inconvÃ[emoji767]nients qui vont avec quand ils tournent à plus de 40/50% de leur puissance nominale. En effet, qui eut cru avant ton essai que les JMR EMP Nano Ã[emoji767]taient des enceintes quasi-parfaites au niveau technique pour un SET de 2A3?
09 Fév 2017 à 10:15
hello, j'ai bien regardé le document suite au lien d'André, et j'ai trouvé le principe de cette enceinte intéressant pour ce système particulier, la proportion est un peu étrange et chez moi il conviendrait de mettre les HP en bas. Ou pourquoi pas si cela est possible de les mettre à l'horizontal dans le même esprit que la Minigon par exemple. Mais est-ce possible ?buzato a écrit:Çà me fait un sacré retour en arrière , ma première enceinte assemblée de mes mains, bon pour la finition...., j'en ai retrouvé une dernièrement en rangeant la cave, je peux la prêter , mais un peu trot "roots "pour la garçonnière.
Malheureusement en cas de fusion, je n'aurai pas forcément les moyens de tout conserver.buzato a écrit:Pour les doublons c'est bien d'avoir un appareil de rechange quand on le peu . Ne pas rester avec un blanc
09 Fév 2017 à 10:24
09 Fév 2017 à 10:29
castellu a écrit:Salut Hervé,
pour un grand (pas comme moi) ça devrait aller ; cela dit sur le site JMR on les voit posées assez bas, ce qui explique les HP en position haute. Il serait intéressant pour tester de les disposer tête-bèche, le tweeter se retrouverait au dessus, et le logo inversé, mais il est quasiment réversible !
En tout cas cela fait un très bel ensemble, après rôdage et mise au point, finalement pourquoi changer ?![]()
(mais je ne connais pas ces JMR...).
B r u n o
09 Fév 2017 à 10:47
AJMARS a écrit:Lorsque Cedric sera en possession de ses M1, je te propose de les écouter, si ça te satisfait je verrai avec mon associé si on peut (et à quel prix) te proposer une version équivalente avec une esthétique adaptée à ton problème....
A plus
André
09 Fév 2017 à 14:42
AJMARS » 09 Fév 2017, 09:24 a écrit:Lorsque Cedric sera en possession de ses M1, je te propose de les écouter, si ça te satisfait je verrai avec mon associé si on peut (et à quel prix) te proposer une version équivalente avec une esthétique adaptée à ton problème....
A plus
André
09 Fév 2017 à 16:30
09 Fév 2017 à 18:14
airV a écrit:Hello Cédric
Avec plaisir pour cette future écoute des M-1 chez toi, :)
Et je prends énormément de plaisir à écouter la musique avec ton intégré : superbe :)
09 Fév 2017 à 20:33
airV » Hier à 18:53 a écrit:
Voilà j'ai mesuré :)
L'axe du tweeter est à 1m11, celui du woofer à 1m23
Sans le cache
[ Image ]
D'ailleurs la restitution est meilleure sans les caches
09 Fév 2017 à 20:53
bricoldur a écrit:j'adore ton meuble il est trÃ[emoji767]s classe :wink: