Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Retour sur retyp

12 Fév 2017 à 11:01

Hi,
juste un retour, mérité, sur les retyp du grand chauve, aka calamean...
Une spu mono, une koetsu black, une koetsu onyx (chez francis).
Pour la spu mono, c'est juste bluffant. Elle conserve son caractère ancien sans trop de détail, juste ce qu'il faut.
La black est un cas à part. La cellule qui tenait plus du gag, rien de la légende koetsu, une récup après retyp on ne sait pas trop comment mais une tuerie, y compris chez l'autruche à l'époque... une de mes références jusqu'à ... yaplusdaigues du jour au lendemain.
Après expertise, le diamant qui a foiré...
Remise en route hier, juste jetée comme çà, cela marche fort mais bien entendu pas la richesse dans le médium des meilleures, mais cela envoi du pâté, reste à lisser le haut sur quelques heures...
Pour l'onyx, je laisse Francis en causer.

J'attends la mienne avec impatience...
Et si, si ma long body va suivre le même chemin. Une écoute du dimanche...

a+

Re: Retour sur retyp

12 Fév 2017 à 11:06

Tu vas lui filer une de ces érections, au grand chauve ... Et tout ça à l'heure de la Messe.
Tout fout l'camp !

Merci pour ce retour.  :wink:

13 Fév 2017 à 08:25

Lorsque j'ai reçu l'Onyx je m'attendais à un son typé comme avec certaines koetsu .
Que nenni ...bon,on a toujours ce médium fabuleux mais le bas de spectre est infiniment plus tendu ,net et nuancé.
Quant au haut de spectre ce n'est pas éteint mais plutôt très ouvert avec une belle prolongation des notes ..
C'est très très étonnant ...
J'en avais fait part à Hollow puis au chauve tout en remerciant ce dernier pour le travail exceptionnel effectué sur cette cellule.

14 Fév 2017 à 10:00

Merci beaucoup Bruno et Francis pour ces retours très positifs.

J'aimerais juste dire qu'une cellule c'est un élément qui s'altère, qui s'use avec le temps. Que les fils de bobines peuvent moins adhérer sur le support de bobine, l'élastomère se durcir, la corde a piano se détendre (ou au contraire se raidir)... Il ne s'agit surtout pas seulement de coller un nouveau cantilever et puis basta. Bon pour le reste des usures habituelles : vous connaissez.

Donc, dans les faits : une cellule se dérègle (ou n'a jamais été réglé à 100% ?)  et pour nous : certes il faut des mesures satisfaisantes (voir mieux...), mais surtout une cellule : ça s'écoute avant (si possible),  pendant et après réparation pour régler finement les différents paramètres afin d'obtenir le meilleur rendu possible.
Répondre