Index du forum
M
e
n
u

Un dimanche de plus

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Un dimanche de plus

Message #1 par Dimanche » 11 Fév 2017 à 19:23

Bonjour à toutes et tous,

Je suis très heureux de vous rejoindre ce soir sur votre forum. Trentenaire avec enfants, j'habite au nord de Lyon, à Limonest.

Je suis venu vers la hifi doucement ces derniers mois, ayant longtemps erré dans l'obscurantisme. Mais depuis je découvre le plaisir d'écouter la musique, et non plus uniquement de l'entendre.

Mon parcours a d'abord commencé par un amplificateur / tuner Luxman R 351, échangé avec un ami. J'ai ensuite cherché des produits sympa pour un budget raisonnable (famille oblige). Ainsi une paire de KEF IQ5, dont je suis extrêmement satisfait, sont venues le rejoindre il y a 6 mois, achetées d'occasion pour 80€. Un DAC Fiio D03K me permet de brancher un lecteur DVD Sony basique, n'écoutant que des CD, avec le parti pris qu'il serait meilleur que celui du lecteur DVD. Les liaisons sont faites avec des câbles RCA achetés chez Audiophonics (les bleus), un câble coaxial HICON Ambiance pour le DAC, et du câble NorStone 250 vers les enceintes. Bref, j'ai essayé de faire au mieux pour un budget global de 200€.

Le petit dernier arrivé étant un DAC Philips IS 5021, d'occasion lui aussi, que j'espère bien mettre en route cette semaine. J'espère que mes oreilles de néophyte percevront ses qualités.

J'espère bien faire évoluer cette architecture, au fur et à mesure de mon budget et des opportunités. Je n'ai donc pas encore d'idéal audiophile.

Bon week-end à tous, et merci pour votre accueil !
En devenir, à défaut d'avoir été.
Dimanche
1 watt
1 watt

Re: Un dimanche de plus

Message #2 par uyaz » 11 Fév 2017 à 23:07

Avec un pseudo pareil, je peux dire que je t'attendais avec impatience, et que je ne suis probablement pas le seul !
Bienvenue et comme tu démarres tout juste,  ton parcours va sûrement être intéressant à suivre...
uyaz
50 watts
50 watts

Message #3 par Dimanche » 11 Fév 2017 à 23:56

Bonsoir Uyaz,

Merci pour cette invitation.

Je suis effectivement curieux de partager avec vous, d'apprendre de vos expériences et de faire grandir ma compréhension de la hifi.
Dimanche
1 watt
1 watt

Message #4 par Steph56 » 12 Fév 2017 à 11:07

Salut Dimanche,

Bienvenu par ici, tu démarres doucement mais avec l'avantage de l'occasion tu sembles t'être constitué un petit système bien sympa à moindre coût.  :mrgreen:
Ton ampli Luxman semble être une bonne base de départ et les KEF de bonnes enceintes. Que du plaisir donc, en progrès à venir je verrais bien une source de qualité, tel qu'un Philipps 723...
Bonnes écoutes à venir en tout avec ton nouveau DAC. :music:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
Steph56
1 watt
1 watt

Message #5 par Hollow » 12 Fév 2017 à 12:26

[mode papy borné on]
Pas de tubes, pas de vinyles... nul !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #6 par Dimanche » 12 Fév 2017 à 15:08

Bonjour,

@Steph56 : merci pour ces conseils et tes encouragements, effectivement ça n'est que du plaisir :redface: je compte vraiment faire évoluer mon installation ; on en discute ici : Conseils d'évolution J'ai commencé à brancher le DAC Philips avec un simple transfo 230/110, et je dois dire que c'est différent à l'écoute par rapport à la petite boite Fiio qu'il remplace. Il me reste maintenant à bien maîtriser toutes les possibilités qu'il offre.

@Hollow : j'ai l'impression qu'il faut investir un budget important pour avoir une platine vinyle correcte, même d'occasion, et de ce que j'en comprends les cellules plus encore  :sad: on verra donc par la suite. Quant aux ampli à lampes, je doute pouvoir trouver qqch dans mon budget.

Bon dimanche  :wink:
Dimanche
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert