Le passé aurait de l'avenir.
28 Fév 2017 à 03:59
Bonjour,
un ami souhaite restaurer sa thorens 124. nouvelle courroie, mushrooms, support moteurs...
j'aurai tendance à lui conseiller shopper mais les prix sont assez conséquent. en revanche, on s'assure que les produits vendus sont de qualité. on peut espérer retrouver les specs d'origine.
avez vous d'autres sites sérieux (et moins cher) à recommander?
merci
Olivier
28 Fév 2017 à 09:49
Bonjour,
J'avais fait modifier ma TD124 chez Shopper voici une dizaine d'année: mushroom, socle, tablette, moteur, révision ....
Toujours aussi peu musicale malgré la fortune investie.
Un upgrade qui n'a pas upgradé ses performances et une catapulte à 25% du prix de revient.
Si cela peut l'aider à faire des économies
A++
Philippe
28 Fév 2017 à 12:52
FAYET a écrit:Bonjour,
J'avais fait modifier ma TD124 chez Shopper voici une dizaine d'annÃ[emoji767]e: mushroom, socle, tablette, moteur, rÃ[emoji767]vision ....
Toujours aussi peu musicale malgrÃ[emoji767] la fortune investie.
Un upgrade qui n'a pas upgradÃ[emoji767] ses performances et une catapulte à 25% du prix de revient.
Si cela peut l'aider à faire des Ã[emoji767]conomies :wink:
A++
Philippe
C'est drôle. Je peux comprendre qu'on trouve les Clearaudio ou une Verdier non musicales voire "numériques" mais une 124 ??
Quel bras et quelle cellule avais tu dessus ? Quel étage phono ?
28 Fév 2017 à 12:53
Non, ça arrive.
J'ai entendu autant de TD124 "étouffées" que de bonnes.
28 Fév 2017 à 14:07
moi je vais voir le Docteur Jo ( de Montmartre) ; je lui apporte bientôt un td135 mk2 .. il est ouvert a partir d'Avril .
tib tib
28 Fév 2017 à 14:35
FAYET » 28 Fév 2017, 08:49 a écrit:Bonjour,
J'avais fait modifier ma TD124 chez Shopper voici une dizaine d'année: mushroom, socle, tablette, moteur, révision ....
Toujours aussi peu musicale malgré la fortune investie.
Un upgrade qui n'a pas upgradé ses performances et une catapulte à 25% du prix de revient.
Si cela peut l'aider à faire des économies :wink:
A++
Philippe
Bonjour,
j'ai deux Thorens 124, une mk1 et une mk2. Je les garde parce que je suis un peu collectionneur dans l'âme mais je dois reconnaître que je partage un peu l'avis de Fayet.
Je les trouvent assez neutres , trop peut être, un peu nonchalantes sans doute le fait de l'entraînement hybride galet et courroie. Maintenant ça dépend aussi du bras et cellule. J'utilise parfois la mk1 avec un bras SME 3012 série 1 et cellule GE Vrll pour les 78T, dans cette configuration c'est un peu moins « éteint » comme le dit Jérôme.
Il m'arrive de préférer une bonne vieille Lenco ou même certaines Dual qui sont bien plus abordables.
Amicalement, Jean-Claude.
28 Fév 2017 à 14:37
jcsultz a écrit:Il m'arrive de préférer une bonne vieille Lenco ou même certaines Dual qui sont bien plus abordables.
Et une Braun ?
28 Fév 2017 à 15:29
et que pensez vous du distributeur italien audio silente?
Olivier
28 Fév 2017 à 16:29
Le galet que lui ai acheté était bien.
Pour le reste, je ne sais pas....
Les mushrooms sont un mal plutôt qu'un bien si la platine a un socle lourd. Le fait de les enlever sur la mienne a permis une meilleure précision. D'ailleurs, je n'ai pas entendu de td124 "éteinte" ou "étouffée", mais ce genre de petites choses et quelques autres en est peut-être à l'origine.
28 Fév 2017 à 16:44
JérômeB a écrit:Non, ça arrive.
J'ai entendu autant de TD124 "étouffées" que de bonnes.
Et on peut dire la même chose de toutes les platoches pas "plug n play " ( LP12, 301 etc...) : elles sonnent bien ou mal en fonction de leur mise en oeuvre.
Bref rien de nouveau sous le soleil.
Voili voila.....
28 Fév 2017 à 16:44
ça doit être le tarif de Shopper qui...étouffe !
28 Fév 2017 à 16:55
Pas de Braun ni de PE dans la collection , avec une trentaine de Thorens, Dual , Lenco et autres nippones ça commence à encombrer. Maintenant il paraît que la Braun c'est très, très bien. Il faut croire aux contes de fée surtout avec la Braun SK61 Schneewittchensarg ( cercueil de Blanche-Neige ). Certains diront que c'est un truc de nain.
28 Fév 2017 à 18:55
jcsultz a écrit:
Pas de Braun ni de PE dans la collection , avec une trentaine de Thorens, Dual , Lenco et autres nippones ça commence à encombrer. Maintenant il paraît que la Braun c'est très, très bien. Il faut croire aux contes de fée surtout avec la Braun SK61 Schneewittchensarg ( cercueil de Blanche-Neige ). Certains diront que c'est un truc de nain.
Toi , avec ce genre de remarque , tu vas pas te faire que des amis ici , suivez mon regard
A+Dan
01 Mar 2017 à 00:30
tib tib » Aujourd’hui à 13:07 a écrit:moi je vais voir le Docteur Jo ( de Montmartre) ; je lui apporte bientôt un td135 mk2 .. il est ouvert a partir d'Avril .
tib tib
Attend que je mette mes enfants et petits enfant à l'avion avant de te pointer....
Tu veux une petite anecdote rigolote?
Je devais récupérer une TD124 mk1 et un ampli Scott 99D, pour remise en état pour un bon ami, médecin aussi.
Ca devait se faire à partir d'avril.
Et ...paf, le chien.....
Mon pote s'en est allé brutalement vers des vertes prairies célestes et le projet est en berne.
Alors, tu veux ou tu veux pas?
.
05 Mar 2017 à 21:01
Le probleme avec les bons docs c,est pour obtenir un rendez vous ,parfois même il faut attendre 1 mois .
Et donc ...