bonsoir,
oui, je sais, mais on m'a demandé si il n'y avait pas une Lenco en préparation.
elle est déjà prête, et parti chez des amis mélomanes. c'est la plus belle que j'ai faite chez Lenco,
et... je n'en veux plus, trop bossé dessus (j'en ai fait une dizaine), trop vu a toutes les sauces, dont
certaines horreurs. j'ai revendu jusqu’à la moindre pièce lenco, c'est juste le disque stroboscopique
que j'ai gardé.
si j'avais a en racheter, ce serait une L70 et dans son jus. mais mes soucis....
donc au commencement, c'est une L78, je ne me souviens plus exactement de la différence avec la 75,
mais c'est pas grand chose.
gros projet, et première chose, virer le bras d'origine qui n'est pourtant pas si mauvais, et poser 2 bras !
hors de question d'utiliser le châssis tel que, il fallait le retailler et retirer toute la partie avec le trou de l'ancien bras,
dégager l’arrière a la manière d'une Garrard 401 autour du plateau, et re-déplacer la commande.
j'avais fait des tofs a l’époque, j'ai du les balancer.
donc coupe au disque, et soudure a l'arc. ça fait en gros un châssis rétréci, et l'incroyable c'est que la tringlerie
rétrécie aussi, a marché ! le mastic et la peinture a fait le reste.
ensuite, au cas je faisait un changement de bras, je n'avait pas a refaire des trous, une idée m'est venue,
repiquer l’idée des plaquettes pivotantes d'une "Micro-Seiki", la rotation assurant la distance d'installation.
(une marque de plinthes font ce type de choses) mais question menuiserie, y'avait du taf !
ah, j'ai retrouvé des tofs a l'atelier...
le socle brut, couche intercalées de CP et bois massif. la couche en bas, est du nylon industriel très dur.
je voulais un socle haut.
l'avant est légèrement bombée, vous le verrez mieux après...on aperçoit le dégagement pour les pivots de bras
et en arrière plan, le fameux châssis rétréci et arrondi a l’arrière.
la même mais avec un apprêt interne pour uniformiser.
et les planchettes de bras prêtes en bois d'arbre comme dirait Zorgl. y'avait une gauche et une droite,
j'en ai fait quelques une d'avance qui....ne m'ont jamais servis.
la suite au prochain épisode...