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Pas de mot pour la mono

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: Pas de mot pour la mono

Message #21 par Jodemontmartre » 25 Mar 2011 à 20:42

babaas » il y a 46 minutes a écrit:
Concernant les zéros, c'est ce qui m'a été conseillé par un spécialiste des Clément.
Sinon, oui elle est à réluctance variable.

Le spécialiste ne sait peut être pas bien lire : sur le document relatif aux cellules  que j'ai publie sur le post it dedié aux cellules Clement, on peut lire qu'elles peuvent se charger avec une impédance " aussi  faible que 20.000 ohms "
On est loin des 100 ohms...
D' ailleurs si j,oublie de bypasser le prepre qui charge a 100 ohms, jle son est quand même bien pourri.
Il faut bien une entrée  phono haut niveau pour les réluctances variables.
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #22 par babaas » 25 Mar 2011 à 20:48

Jodemontmartre a écrit:Le spécialiste ne sait peut être pas bien lire : sur le document relatif aux cellules  que j'ai publie sur le post it dedié aux cellules Clement, on peut lire qu'elles peuvent se charger avec une impédance " aussi  faible que 20.000 ohms "
On est loin des 100 ohms...
D' ailleurs si j,oublie de bypasser le prepre qui charge a 100 ohms, jle son est quand même bien pourri.
Il faut bien une entrée  phono haut niveau pour les réluctances variables.


Possible.
Je t'avouerai que je ne me suis pas plus penché sur la question, étant donné que je l'ai vendu rapidement.
Chez moi, avec le Bench, il y avait un soucis.
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #23 par babaas » 25 Mar 2011 à 20:52

corintin » 25 Mar 2011, 19:10 a écrit:faire de la bonne mono est un vrai luxe !
cela veut dire investir dans deux cellules (et idéalement un deuxième bras, un deuxième phono..) et trouver des disques mono de qualité.. pas évident pour justifier l'investissement ?


Un luxe. Peut-être.
Tout dépend de ses priorités, je pense.
Pour ma part, je ne regrette pas. Je préfère avoir "investi" dans le mono plutôt que dans la dématérialisation.
C'est un choix.
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #24 par jcsultz » 25 Mar 2011 à 21:14

Bonjour,

j'utilise mes cellules Clément sur une Schlumberger qui intègre un préampli phono dédié donc pas de problème. Au niveau impédance cela devrait le faire avec un Bench, il faudra que je fasse l'essai, à mon sens c'est peut être un problème de niveau parce que de ce coté là les Cléments sont putôt généreuses.

On trouve de plus en plus de cellules mono très haut de gamme chez Lyra, Bentz, Myajima et bien d'autres.
N'ayant écouté aucunes j'aimerais connaître le gap qui peut exister entre celles-ci et le "vulgus pécus" comme l'Ortofon D25, la GE VRII ou la Clément B25.
La Myajima Prémium c'est une 0.017 mm ou une 0.025 mm ?

Amicalement, Jean-Claude.
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #25 par babaas » 25 Mar 2011 à 21:49

jcsultz a écrit:La Myajima Prémium c'est une 0.017 mm ou une 0.025 mm ?

Amicalement, Jean-Claude.


0.025mm.
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #26 par Hollow » 25 Mar 2011 à 21:54

La clément sort plus de 35mV, un pot de 47k avant le phono et zou...

a+
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Message #27 par Popa » 26 Mar 2011 à 00:21

corintin » 25 Mar 2011, 19:10 a écrit:faire de la bonne mono est un vrai luxe !
cela veut dire investir dans deux cellules (et idéalement un deuxième bras, un deuxième phono..) et trouver des disques mono de qualité.. pas évident pour justifier l'investissement ?


Pourquoi un luxe une Clément un bras Clément ou mieux Bourdereau  une entrée phono 47K et hop .

Puis pour justifier l'investissement , l'écoute de vrais disques monos avec une vraie céllule mono
 éventuellement pour le plus puristes un controleur de courbes qui peut faire partie de l'entrée phono
 mentionnée plus haut , te le rends  au centuple .

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Re: Pas de mot pour la mono

Message #28 par PP_65 » 26 Mar 2011 à 01:12

"les plus puristes" ? Tu sous-entends (quel verbe de circonstance) qu'il y en aurait qui écouteraient du mono avec des bras + cellules aux prix indécents sans respecter les corrections d'origine et en fanfaronnant que les éditions CD sonnent comme un  étron ?
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #29 par corintin » 26 Mar 2011 à 06:36

Popa » 26 Mar 2011, 00:21 a écrit:
Pourquoi un luxe une Clément un bras Clément ou mieux Bourdereau  une entrée phono 47K et hop .

Puis pour justifier l'investissement , l'écoute de vrais disques monos avec une vraie céllule mono
 éventuellement pour le plus puristes un controleur de courbes qui peut faire partie de l'entrée phono
 mentionnée plus haut , te le rends  au centuple .

Popa


je ne désapprouve certainement pas, je comprends même ! ..je constate simplement le luxe consacré à cette passion de l'audio
c'est pas nouveau, chaque fois que je visite l'un ou l'autre d'entre vous... je découvre des moyens assez infinis pour la hifi.. c'est une passion d'enfants gâtés  :cheesygrin:
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #30 par dead_man » 26 Mar 2011 à 07:58

babaas » 25 Mar 2011, 20:52 a écrit:
Je préfère avoir "investi" dans le mono plutôt que dans la dématérialisation.
C'est un choix.


:cheesygrin:

:cool:

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Re: Pas de mot pour la mono

Message #31 par Popa » 26 Mar 2011 à 11:07

corintin » 26 Mar 2011, 05:36 a écrit:
je ne désapprouve certainement pas, je comprends même ! ..je constate simplement le luxe consacré à cette passion de l'audio
c'est pas nouveau, chaque fois que je visite l'un ou l'autre d'entre vous... je découvre des moyens assez infinis pour la hifi.. c'est une passion d'enfants gâtés  :cheesygrin:



 Là oui , dit autrement ça va mieux . Bien sur que nous sommes des enfants gatés car nous nous donnons les
  luxueux moyens d'assouvir notre passion pour le vinyl .

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Re: Pas de mot pour la mono

Message #32 par PP_65 » 26 Mar 2011 à 11:08

Petit joueur, si tu voulais frimer , il aurait fallu que tu écoutes ces enregistrements en 78 tours ! En plus , vu la date de parution de ce LP de repiquages (70s) , il se peut qu'il soit en fausse stéréo . Comme le dit Corintintin , c'est un luxe d'enfant gâté (je l'assume de mon côté) , parce que du point de vue de la culture musicale , à même pas 30 euros, il y a ça :
http://www.amazon.fr/Lady-Day-Complete- ... 298&sr=1-1
Les plus riches peuvent même acheter la version luxe du coffret .
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #33 par dead_man » 26 Mar 2011 à 11:26

Nooooon, il y a écrit "MONO" dessus . Tout ce qui est écrit est vrai .
Mais je l'écoute avec ma charrue cellule stéréo, je sais c'est "péché" .  :kiss:
Dernière édition par dead_man le 26 Mar 2011 à 11:31, édité 1 fois.
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #34 par Précieuse_ridicule » 26 Mar 2011 à 11:30

PP_65 » 26 Mar 2011, 11:08 a écrit:Petit joueur, si tu voulais frimer , il aurait fallu que tu écoutes ces enregistrements en 78 tours ! En plus , vu la date de parution de ce LP de repiquages (70s) , il se peut qu'il soit en fausse stéréo . Comme le dit Corintintin , c'est un luxe d'enfant gâté (je l'assume de mon côté) , parce que du point de vue de la culture musicale , à même pas 30 euros, il y a ça :
http://www.amazon.fr/Lady-Day-Complete- ... 298&sr=1-1
Les plus riches peuvent même acheter la version luxe du coffret .



Parfois tu choisis mal tes exemples et c'est fois c'est le cas. Holiday en CD est à peine bon pour un Ipod, c'est maigre et sans charme en comparaison de ce que cela peut donner en vinyle bien lu (mono). Pour m'en rendre compte, il a fallu que je visite un fan et c'était alors une évidence.

Mais ce propos ne vient en rien ternir les perles initiales de ce sujet.
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #35 par CC44 » 26 Mar 2011 à 12:49

PP_65 » 26 Mar 2011, 11:08 a écrit:Petit joueur, si tu voulais frimer , .


Pépé, je ne pense pas que Babaas veuille frimer. il nous fait simplemnt part d'un moment de bonheur.
Tu devrais te faire une filière avec la PR, rienque pour vous deux juste histoire de faire des démos à qui pisse le vinaigre le plus loin.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #36 par corintin » 26 Mar 2011 à 13:00

PP_65 » 26 Mar 2011, 11:08 a écrit:Petit joueur, si tu voulais frimer , il aurait fallu que tu écoutes ces enregistrements en 78 tours !

pour avoir entendu quelques disques de vraies collections de 78 tours originaux, c'est vrai que des repiquages, soient ils en vinyles, sont souvent un peu décevants .. mais bon, déjà.. je ne sais pas comment vous arrivez à trouver des 78t ou même des 33t mono d'occase en bon état et ceci pour des oeuvres d'un bon niveau.. à moins de dépenser une fortune ou d'avoir un grand père collectionneur !

PP_65 » 26 Mar 2011, 11:08 a écrit:c'est un luxe d'enfant gâté (je l'assume de mon côté)

faute avouée est à moitié pardonnée.. mais quand même, vous êtes tous vachement futiles !  :cheesygrin:
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #37 par PP_65 » 26 Mar 2011 à 13:08

Précieuse_ridicule » 26 Mar 2011, 10:30 a écrit:

Parfois tu choisis mal tes exemples et c'est fois c'est le cas. Holiday en CD est à peine bon pour un Ipod, c'est maigre et sans charme en comparaison de ce que cela peut donner en vinyle bien lu (mono). Pour m'en rendre compte, il a fallu que je visite un fan et c'était alors une évidence.

Mais ce propos ne vient en rien ternir les perles initiales de ce sujet.

Holiday en CD, ça ne veut rien dire, pas plus qu'en LP : je ne sais pas de quel disque tu parles , je ne sais pas de quelle édition CD ou LP , je ne sais pas si il s'agit ou pas de repiquage de 78 tours , bref, c'est du vent . Et dans tous les cas de figure, je préfère une intégrale à un machin conseillé par des gogaudiophiles maniaques .
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #38 par PP_65 » 26 Mar 2011 à 13:09

CC44 » 26 Mar 2011, 11:49 a écrit:
Pépé, je ne pense pas que Babaas veuille frimer. il nous fait simplemnt part d'un moment de bonheur.
Tu devrais te faire une filière avec la PR, rienque pour vous deux juste histoire de faire des démos à qui pisse le vinaigre le plus loin.

Je répondais à Dead Man ! Et sans smiley, c'est plus rigolo !
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #39 par PP_65 » 26 Mar 2011 à 13:14

corintin » 26 Mar 2011, 12:00 a écrit:pour avoir entendu quelques disques de vraies collections de 78 tours originaux, c'est vrai que des repiquages, soient ils en vinyles, sont souvent un peu décevants .. mais bon, déjà.. je ne sais pas comment vous arrivez à trouver des 78t ou même des 33t mono d'occase en bon état et ceci pour des oeuvres d'un bon niveau.. à moins de dépenser une fortune ou d'avoir un grand père collectionneur !


faute avouée est à moitié pardonnée.. mais quand même, vous êtes tous vachement futiles !  :cheesygrin:

Pour les repiquages, il y a de tout, je me rappelle avoir lu dans Stereophile une chronique d'un coffret CD  du Duke RCA 40s dans laquelle le critique estimait que la version officielle (RCA donc) était de moins bonne qualité que celle d'un éditeur Espagnol .  J'ai quelques CD de C. Christian de la collection Masters Of Jazz Media 7 et je trouve le résultat excellent . Pour les B.H Columbia il me sembla avoir lu que le 1er coffret ( non intégrale) n'était pas au top mais je n'ai pas d'information sur le dernier (l'intégrale en 10 CD) .
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Re: Pas de mot pour la mono

Message #40 par CC44 » 26 Mar 2011 à 13:23

PP_65 » 26 Mar 2011, 13:09 a écrit:Je répondais à Dead Man ! Et sans smiley, c'est plus rigolo !

La vache! Si en plus tu fais dans le multi bandes...
Préviens avant, merde!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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