Index du forum
M
e
n
u

Lecteur cd ,  le test en aveugle

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #21 par tib tib » 01 Mar 2017 à 11:36

heuuu c'est quoi un  dad 1.5 ?

J’aimerai pour m’organiser, savoir si vous êtes partant pour l'aventure  car en fonction du nombre, je trouverai une salle en conséquence.  Merci de donc de vous inscrire, les participants seront en  première page. La date sera  soit le samedi  25 ou le dimanche 26 mars.

Je compte bien fournir une feuille de test avec évaluations sur 10 points  pour chaque critere  cité ci-dessous.
1 / musicalité, qualité de jeu, palette harmonique
2 / Transparence,  clarté
3 / répartition des plans sonore
4 /sens du rythme
5 / Expressivité, qualité de la zone grave
6 / Expressivité, qualité de la zone medium
7 / Expressivité, qualité de la zone aigu
8 / Dynamique, impulsion
9 /Image et scène sonore
10/ Timbres, couleurs

désolé Pour les air 6 Dynaudio , c'est pas ma tasse de thé  j'ai deja mixé dessus ,  je trouve cela pas si neutre que ca .

Tib tib
Dernière édition par tib tib le 01 Mar 2017 à 11:42, édité 2 fois.
tib tib
100 watts
100 watts

Message #22 par lcartau » 01 Mar 2017 à 11:37

Personnellement j'avais compris que lecteurs CD. Donc DAC out. Sinon je peux viendre avec mon audiosynthesis DAX2. Mais à brancher deux jours avant. C'est impératif.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #23 par tib tib » 01 Mar 2017 à 11:41

dac out ... je propose une cession demat  dans la même journée si vous voulez

tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #24 par DanielP60 » 01 Mar 2017 à 12:18

Bonjour,

Très intéressé et même plus. Je suis partant pour le samedi ou le dimanche. Mais... sur quel programme ? Rock ou musique électronique, classique, Jazz...  

Je pourrais apporter le minimum des minimorum : un  723 de base ! Et aussi un Cambridge (base Sanyo).

En démat, il serait intéressant de comparer un Audio-gd à n'importe quel autre, histoire de tuer les canards.

Pour la côte de boeuf, je pourrais fournir le vin.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #25 par tib tib » 01 Mar 2017 à 12:27

et bien je pense a 3 ou 4  titres  a déterminer sinon cela risque d’être trop long .
pour la demat cela va dépendre de ceux qui souhaite se manifester et si cela dois se faire je trouverai une salle avec un  accés parking facile .

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #26 par romain » 01 Mar 2017 à 12:58

tib tib » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:heuuu c'est quoi un  dad 1.5 ? . . . .

la ref de mon lecteur cd cyrus !

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
romain
50 watts
50 watts

Message #27 par mulciber » 01 Mar 2017 à 13:39

jeanpascalg » 01 Mar 2017, 09:39 a écrit:
Il ne sonne pas du tout comme les 508 et autres.

Disons qu'avec tes enceintes un lecteur anglais pourrait bien fonctionner mais tu peux mettre une entrée analogique ?

Jugement bien péremptoire sachant que tu n'as jamais entendu les Dynaudio AIR, je vois que tu n'as pas perdu tes bonnes habitudes
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #28 par tib tib » 01 Mar 2017 à 14:36

Alors , les 723 bodybuldé ?Mattera tu viens ?
Qui possede un Linn ikemi ?

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #29 par JérômeB » 01 Mar 2017 à 15:53

tib tib a écrit:heuuu c'est quoi un  dad 1.5 ?

J’aimerai pour m’organiser, savoir si vous êtes partant pour l'aventure  car en fonction du nombre, je trouverai une salle en consÃ[emoji767]quence.  Merci de donc de vous inscrire, les participants seront en  première page. La date sera  soit le samedi  25 ou le dimanche 26 mars.

Je compte bien fournir une feuille de test avec Ã[emoji767]valuations sur 10 points  pour chaque critere  citÃ[emoji767] ci-dessous.
1 / musicalitÃ[emoji767], qualitÃ[emoji767] de jeu, palette harmonique
2 / Transparence,  clartÃ[emoji767]
3 / rÃ[emoji767]partition des plans sonore
4 /sens du rythme
5 / ExpressivitÃ[emoji767], qualitÃ[emoji767] de la zone grave
6 / ExpressivitÃ[emoji767], qualitÃ[emoji767] de la zone medium
7 / ExpressivitÃ[emoji767], qualitÃ[emoji767] de la zone aigu
8 / Dynamique, impulsion
9 /Image et scène sonore
10/ Timbres, couleurs

dÃ[emoji767]solÃ[emoji767] Pour les air 6 Dynaudio , c'est pas ma tasse de thÃ[emoji767]  j'ai deja mixÃ[emoji767] dessus ,  je trouve cela pas si neutre que ca .

Tib tib

Ta grille d'évaluation est trop longue et trop audiophile.
Ca va placer les auditeurs dans des conditions d'écoute "débiles"..,

On écoute, on classe et chacun justifie sa préférence selon des critères qui lui sont propres et auxquels il est sensible.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #30 par jeanpascalg » 01 Mar 2017 à 16:01

tib tib » 01 Mar 2017, 13:36 a écrit:Qui possede un Linn ikemi ?

Rithi
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #31 par tib tib » 01 Mar 2017 à 16:58

et comment tu classe les choses alors ?  , oralement c'est aussi compliqué .. donner son ressenti sur 6 lecteurs en donnant un classement c'est pas évident non plus  . je suis d'accord c'est trop long , comment faire alors ?   .

Rithi ? .;))

tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #32 par romain » 01 Mar 2017 à 17:08

JérômeB » Aujourd’hui à 14:53 a écrit:On écoute, on classe et chacun justifie sa préférence selon des critères qui lui sont propres et auxquels il est sensible.

après chacun est libre de la remplir ou pas  ;)

l'important étant le classement final !

non ?

R.

ps: mais la liste donne des cases à cocher
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
romain
50 watts
50 watts

Message #33 par AJMARS » 01 Mar 2017 à 17:17

tib tib » 28 Fév 2017, 20:54 a écrit:Voila bien  longtemps que cela me trotte dans la tête , comparer quelques lecteurs entre verts (en aveugle) .

Est ce que l'ikemi est fade comme un bulot sans ailloli ? le 723 bodybuildé gonflé aux condos écrase t'il un Naim qui soit disant donne un foot taping d'enfer a se torde un arpion  ?  les mcintosh sont ils gras  et lent comme des loukoums ? est ce que les meridian sont soporifique ? j'aimerai bien le savoir ,  pas vous ? alors je vous propose qu'on s'organise un jour de le faire dans la joie et la bonne humeur bien sur !

Techniquement pour etre d'accord , comment faire au mieux selon vous ?  

A vous lire

Tib tib

Très difficile d'en tirer des généralités, ce qui est bon sur un système, peut ne pas être adapté à un autre.... comme souvent.
Très difficile d'évaluer un appareil hors cadre en particulier un lecteur CD ou un drive/convertisseur.

Un fois en place le fondamental pièce/enceintes/amplis, les lecteurs, c'est les cerises sur le gâteau.... et c'est très dépendant du cas.

Ce qui sera très bon sur un couple 38 + compression, sera peut être too much sur un tweeter moderne très défini...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 01 Mar 2017 à 17:21, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #34 par jeanpascalg » 01 Mar 2017 à 17:20

tib tib a écrit:et comment tu classe les choses alors ?  , oralement c'est aussi compliqué .. donner son ressenti sur 6 lecteurs en donnant un classement c'est pas évident non plus  . je suis d'accord c'est trop long , comment faire alors ?   .

De toute façon tout dépend des enceintes que tu va mettre et de la pièce d'écoute, si ta pièce n'est pas correctement amortie c'est le lecteur le plus doux qui va gagner.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #35 par AJMARS » 01 Mar 2017 à 17:25

Oui, je pense que tu as probablement raison....

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #36 par tib tib » 01 Mar 2017 à 17:55

merci pour ses encouragements  ;))  je pense bien de part ses essais , donner un résultat pas forcement universel ,  je suis pas tombé de la dernière pluie non plus , bien conscient que c'est un (test) dans une salle sur une courte durée  mais qui donne tout de même, avec une bonne mise en œuvre, un caractère générale des lecteurs comparé .

c'est aussi le fait d’être justement en situation neutre loin de ses chaussons  , c'est le fait aussi de chasser les idées reçu sur tel ou tel lecteur  , c'est le fait de se retrouver ensemble aussi ..

pour l'enceinte  je propose un cabasse clipper 3 voies membrane papier 30 cm  94db  prêté a l'occasion Par Jean-Marc Reglisse .

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #37 par romain » 01 Mar 2017 à 18:02

tib tib a écrit:merci pour ses encouragements  ;))  je pense bien de part ses essais , donner un résultat pas forcement universel ,  je suis pas tombé de la dernière pluie non plus , bien conscient que c'est un (test) dans une salle sur une courte durée  mais qui donne tout de même, avec une bonne mise en œuvre, un caractère générale des lecteurs comparé .

se faire plaisir ! découvrir de belles choses !

tib tib a écrit:c'est aussi le fait d’être justement en situation neutre loin de ses chaussons  , c'est le fait aussi de chasser les idées reçu sur tel ou tel lecteur  , c'est le fait de se retrouver ensemble aussi ..

et de la côte de boeuf . . .  et  le rouge ?  ;) ( pour après bien sûr  sinon ça embrume les pavillons !

tib tib a écrit:pour l'enceinte  je propose un cabasse clipper 3 voies membrane papier 30 cm  94db  prêté a l'occasion Par Jean-Marc Reglisse .

joker !

je dirais que tu as le choix des armes en ce qui me concerne.

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
romain
50 watts
50 watts

Message #38 par pagoparis » 01 Mar 2017 à 19:00

Je vois qu'il y a déjà un Audiolab 8200 CD !
Vous ne mettez aucun système dématérialisé en face ?
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #39 par JérômeB » 01 Mar 2017 à 20:08

tib tib » Aujourd’hui à 15:58 a écrit:et comment tu classe les choses alors ?  , oralement c'est aussi compliqué .. donner son ressenti sur 6 lecteurs en donnant un classement c'est pas évident non plus  . je suis d'accord c'est trop long , comment faire alors ?   .

Rithi ? .;))

tib tib

Ce que je veux dire, c'est que le paradoxe est que ce n'est pas le lecteur qui obtiendrait les meilleurs scores sur ce genre de critères "objectifs" que l'on préfèrera.

Quand on faisait nos shoot out de boîtes à chaussures et à bottes, nous n'avions pas besoin de ce genre de grilles pour affirmer nos préférences respectives et pour les argumenter ici, sur le forum.

Le danger de ce genre de grilles est d'orienter la façon d'écouter vers une oreille audiophile, segmentée ... et éloigner d'une écoute et d'une compréhension globale.

Bref, on écoute les différents lecteurs et chacun fait sa propre hiérarchie qu'il argumentera ensuite ici, sur la base des critères qui ont un sens pour lui.

-- 01 Mar 2017 à 19:12 --

tib tib » Aujourd’hui à 16:55 a écrit:merci pour ses encouragements  ;))  je pense bien de part ses essais , donner un résultat pas forcement universel ,  je suis pas tombé de la dernière pluie non plus , bien conscient que c'est un (test) dans une salle sur une courte durée  mais qui donne tout de même, avec une bonne mise en œuvre, un caractère générale des lecteurs comparé .

c'est aussi le fait d’être justement en situation neutre loin de ses chaussons  , c'est le fait aussi de chasser les idées reçu sur tel ou tel lecteur  , c'est le fait de se retrouver ensemble aussi ..

pour l'enceinte  je propose un cabasse clipper 3 voies membrane papier 30 cm  94db  prêté a l'occasion Par Jean-Marc Reglisse .

Tib tib

Les Clipper me vont bien.
Je ne connais pas (bien) ce modèle, mais la neutralité affichée par les Cabasse de cette époque me semble être un bon préalable.

-- 01 Mar 2017 à 19:13 --

romain » Aujourd’hui à 17:02 a écrit:

se faire plaisir ! découvrir de belles choses !

et de la côte de boeuf . . .  et  le rouge ?  ;) ( pour après bien sûr  sinon ça embrume les pavillons !

joker !

je dirais que tu as le choix des armes en ce qui me concerne.

R.

Enfin un qui a tout compris.
On se fout du résultat final. :wink:

C'est surtout l'occasion de passer un chouette moment ensemble et d'aiguiser notre mauvaise foi au moment de nos échanges.
Gare ... Je peux être redoutable !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #40 par Jubilator » 01 Mar 2017 à 20:36

JérômeB » 01 Mar 2017, 09:46 a écrit:

Mais ça sonne comment un lecteur CD anglais ?
Parce qu'entre un Rega, un Meridian (et selon les modèles), un Cyrus, un Naim (et quel modèle), un Linn ...

Confondre Anglais et Écossais ! En plein tournoi ! Tu n'as pas honte ? :evil:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...