28 Fév 2017 à 12:59
28 Fév 2017 à 13:41
28 Fév 2017 à 13:58
Gribouille a écrit:Il semblerait que le mieux serait de connecter les deux connecteurs de signaux au point chaud et la tresse à la masse , c'est à dire au point froid des deux côtés sur les deux câbles.
28 Fév 2017 à 15:22
28 Fév 2017 à 15:57
Nicodimdom » 28 Fév 2017, 12:58 a écrit:
Le Caradien et moi avons mené des expériences sur le même câble et fiches. Crois-nous, il FAUT les connecter comme ça même si c'est un peu iconoclaste. En tout cas pour ce câble (et un ou deux autres d'ailleurs c'est indéniable).
28 Fév 2017 à 21:54
Nicodimdom » Aujourd’hui à 12:58 a écrit:
Le Caradien et moi avons mené des expériences sur le même câble et fiches. Crois-nous, il FAUT les connecter comme ça même si c'est un peu iconoclaste. En tout cas pour ce câble (et un ou deux autres d'ailleurs c'est indéniable).
02 Mar 2017 à 01:17
castellu » Hier à 14:22 a écrit:Salut,
profite de l'occasion pour faire les essais, ce sera instructif...
En cas de "masse totale" (tresse connectée côté source), n'oublie pas d'inverser le sens de branchement du câble pour écouter s'il y a une différence![]()
B r u n o
02 Mar 2017 à 08:26
02 Mar 2017 à 08:32
02 Mar 2017 à 09:15
Nicodimdom » 02 Mar 2017, 00:17 a écrit:Oui, instructifs même si incompréhensibles. Le montage préconisé pour l'Albedo par Sommer est bien bien meilleur.
02 Mar 2017 à 10:06
Gribouille » Aujourd’hui à 07:32 a écrit:D'accord donc le top pour résumer est le belden avec swichcraft et tresses reliées à la masse des deux côtés. Puis vient le albedo dans la même configuration mais avec fiches eichmann copie audiophonic. Cependant, reste à tesyer le belden avec la masse des deux côtés mais avec les fiches audiophonics.
02 Mar 2017 à 10:24
Gribouille » 28 Fév 2017, 11:59 a écrit:Bonjour,
Je souhaite me confectionner des câbles à RCA à base de sommercable Albedo
02 Mar 2017 à 10:48
jeanpascalg a écrit:Je vois dans ton profil que tu ne veux pas mettre de l'argent dans les cables et c'est un tort.
Tu penses que des fiches haut de gamme font la différence , je n'y crois pas car c'est bien le cable lui même qui compte et le sommer c'est très mauvais.
02 Mar 2017 à 15:52
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:24 a écrit:Je vois dans ton profil que tu ne veux pas mettre de l'argent dans les cables et c'est un tord.
Tu penses que des fiches haut de gamme font la différence , je n'y crois pas car c'est bien le cable lui même qui compte et le sommer c'est très mauvais.
Pour le même prix dans les 40 euros tu peux trouver d'occasion un ancien audioquest ruby par exemple, un MIT T2 ou hificables satis.
02 Mar 2017 à 16:08
Gribouille a écrit:Ou alors l'ayant déjà écouté, une subjectivité découlant de ton expérience à nous faire partager?
De même, je veux bien entendre que les câbles que tu suggères soient de bons câbles mais ces derniers proviennent bien d'assembleurs qui se fournissent chez des fabricants de câbles et de fiches comme sommer ou elecaudio. Que se passe t-il alors dans leurs ateliers de fabrication pour qu'ils parviennent à de meilleurs résultats que ne le pourrait un amateur avec les mêmes composants voire des composants meilleurs? Passer la question de la masse à relier d'un seul ou des deux côtés que reste t-il à faire hormis quelques soudures? Peut être quelques procédés ésotériques...
Gribouille a écrit:De même, je veux bien entendre que les câbles que tu suggères soient de bons câbles mais ces derniers proviennent bien d'assembleurs qui se fournissent chez des fabricants de câbles et de fiches comme sommer ou elecaudio. Que se passe t-il alors dans leurs ateliers de fabrication pour qu'ils parviennent à de meilleurs résultats que ne le pourrait un amateur avec les mêmes composants voire des composants meilleurs?
02 Mar 2017 à 18:17
Nicodimdom » Aujourd’hui à 09:06 a écrit:Ben...oui. A vous Cognac-jay ! (mais tu dois être trop jeune pour saisir l'allusion :wink: )
02 Mar 2017 à 21:15
tribal.one a écrit:Qd vous dites cabler les tresses reliées à la masse des 2 cotés c'est sur le point froid avec le second conducteurs?
jeanpascalg a écrit:J'ai déjà entendu du summer
02 Mar 2017 à 21:20
Nicodimdom a écrit:Non. Tu soudes les deux câbles à l'intérieur (rouge et blanc sur ton dessin pour t'aider à comprendre) ensemble des 2 côtés au centre de chaque RCA et tu utilises seulement la tresse comme fil de masse donc soudée sur chaque point froid des RCA. Le câble ainsi monté (méthode Zarbi selon Le Caradien) n'est donc plus du tout blindé.
Oui, oui, je sais, je sais. c'est zarbi de chez zarbi mais ça marche... avec le Sommer et le Belden en tout cas. Je ne ferai pas comme JPG en déclarant que ça fonctionne partout.
02 Mar 2017 à 22:10
02 Mar 2017 à 22:24