Nouveau projet garrard 401
Le passé aurait de l'avenir.
Nouveau projet garrard 401
#1 par mer-cure » 06 Mar 2017 à 14:50
Bonjour,
Je me propose de partager avec vous mon projet de platine vinyle sur base GARRARD 401 optimisée.
Après quelques hésitations, j’ai fait le choix de partir sur une base saine, c’est-à-dire de faire profiter la platine récemment acquise, d’une rénovation en profondeur.
Je me suis, pour cela, tourné vers http://www.classichifi-shop.co.uk/
ne me sentant pas capable de réaliser moi-même cette opération
Quelques photos tout d’abord de la vénérable ancêtre, avant et après :
Vue générale :
Le panneau de commande :
Les entrailles :
Je suis très satisfait de la restauration effectuée par Ray, qui semble travailler seul. Il a, semble-t-il, pas mal de demandes. Il s’est donc écoulé 3 mois entre l’envoi et le retour de ma Garrard.
Comme je n’étais pas pressé, j’ai préféré lui laisser le temps de travailler sereinement.
Je n’ai pas eu l’occasion de la tester mais selon ses dires, à présent elle tourne au mieux « its as smooth as anything ».
Je n’ai pas de détail précis mais il a remplacé quelques pièces fatiguées afin de lui redonner une seconde jeunesse.
Je vais à présent m’occuper de la plinthe et mon choix sera à nouveau de faire appel à nos voisins d’outre-manche.
Pour ce qui est du bras, je l’ai déjà trouvé et je vous en parlerai sous peu
Ménageons le suspense !
Je me propose de partager avec vous mon projet de platine vinyle sur base GARRARD 401 optimisée.
Après quelques hésitations, j’ai fait le choix de partir sur une base saine, c’est-à-dire de faire profiter la platine récemment acquise, d’une rénovation en profondeur.
Je me suis, pour cela, tourné vers http://www.classichifi-shop.co.uk/
ne me sentant pas capable de réaliser moi-même cette opération
Quelques photos tout d’abord de la vénérable ancêtre, avant et après :
Vue générale :
Garrard 401 A.JPG
Vue d'ensemble.JPG
Le panneau de commande :
Garrard 401 B.JPG
Commandes.JPG
Les entrailles :
Garrard 401 D.JPG
Dessous.JPG
Je suis très satisfait de la restauration effectuée par Ray, qui semble travailler seul. Il a, semble-t-il, pas mal de demandes. Il s’est donc écoulé 3 mois entre l’envoi et le retour de ma Garrard.
Comme je n’étais pas pressé, j’ai préféré lui laisser le temps de travailler sereinement.
Je n’ai pas eu l’occasion de la tester mais selon ses dires, à présent elle tourne au mieux « its as smooth as anything ».
Je n’ai pas de détail précis mais il a remplacé quelques pièces fatiguées afin de lui redonner une seconde jeunesse.
Je vais à présent m’occuper de la plinthe et mon choix sera à nouveau de faire appel à nos voisins d’outre-manche.
Pour ce qui est du bras, je l’ai déjà trouvé et je vous en parlerai sous peu
Ménageons le suspense !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
mer-cure - 100 watts
Re: Nouveau projet garrard 401
#2 par sosto » 06 Mar 2017 à 14:56
Terrible, c'est du "comme neuf" !
En revanche quand on est plutôt habitué aux entrailles d'une Lenco : quel bazar !!
En revanche quand on est plutôt habitué aux entrailles d'une Lenco : quel bazar !!

"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#3 par PEPIN DE POM » 06 Mar 2017 à 15:07
Bonjour,
Belle restauration
Deux petites questions :
C'est mon écran où tu as fait faire une peinture martelée plus marquée que celle d'origine ?
Et c'est quoi cette petite pièce visée en plastique jaune à l'avant de la platine ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça sur une 401
Sinon comme le dit Sosto, comparée à nos Lenco on est clairement passé du mécano 1er âge au modèle pour grands enfants. sacré tringlerie
As tu déjà des pistes pour le socle ?
A+
Pierre
Belle restauration

Deux petites questions :
C'est mon écran où tu as fait faire une peinture martelée plus marquée que celle d'origine ?
Et c'est quoi cette petite pièce visée en plastique jaune à l'avant de la platine ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça sur une 401
Sinon comme le dit Sosto, comparée à nos Lenco on est clairement passé du mécano 1er âge au modèle pour grands enfants. sacré tringlerie

A+
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#4 par mer-cure » 06 Mar 2017 à 15:13
sosto » il y a 17 minutes a écrit:Terrible, c'est du "comme neuf" !
En revanche quand on est plutôt habitué aux entrailles d'une Lenco : quel bazar !! :cheesygrin:
Oui, c'est pourquoi j'ai préféré m'abstenir d'y toucher !
Maladroit comme je suis

-- 06 Mar 2017 à 14:17 --
PEPIN DE POM » il y a 6 minutes a écrit:Bonjour,
Belle restauration :cool:
Deux petites questions :
Sinon comme le dit Sosto, comparée à nos Lenco on est clairement passé du mécano 1er âge au modèle pour grands enfants. sacré tringlerie :wink:
A+
Pierre
Oui la peinture est plus martelée. Ray l'appele "light hammertone grey"
Je ne saurais te dire pour la pièce en plastique !!!
Pour le socle, oui j'ai déjà une idée. Je pense à Layers of Beauty
-
mer-cure - 100 watts
#5 par PEPIN DE POM » 06 Mar 2017 à 15:27
Layers, ils font de belles choses.
Je vois dans ton profil que tu as une Lenco, tu pourras peut être nous dire ce que tu penses de la 401 versus la Lenco.
De mon côté j'ai un peu fait le chemin inverse
(avant de céder aux sirènes du bling bling teutonique)
Pierre

Je vois dans ton profil que tu as une Lenco, tu pourras peut être nous dire ce que tu penses de la 401 versus la Lenco.
De mon côté j'ai un peu fait le chemin inverse

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#6 par mer-cure » 06 Mar 2017 à 15:43
Musicalement, je ne sais pas encore !
En fait, je compte garder la Lenco que je destine en suite à la lecture des disques mono en changeant donc de cellule.
Dans mon esprit, la Garrard est supérieure à la Lenco. Mais la comparaison ne sera pas vraiment possible car le bras et la cellule seront différents (ainsi que la plinthe)
Cela n'empêche pas que ma Lenco upgradée soit vraiment excellente.
Au point que mon lecteur CD est largement largué. Mais bon ! Ce n'est pas une pointure non plus
En fait, je compte garder la Lenco que je destine en suite à la lecture des disques mono en changeant donc de cellule.
Dans mon esprit, la Garrard est supérieure à la Lenco. Mais la comparaison ne sera pas vraiment possible car le bras et la cellule seront différents (ainsi que la plinthe)
Cela n'empêche pas que ma Lenco upgradée soit vraiment excellente.
Au point que mon lecteur CD est largement largué. Mais bon ! Ce n'est pas une pointure non plus
-
mer-cure - 100 watts
#7 par airV » 06 Mar 2017 à 16:35
Vinylista en socle est assez bien aussi.
-
airV - 500 watts
#8 par mer-cure » 06 Mar 2017 à 17:46
oui sans doute mais ceux qui attire et me rêver, c'est ce socle façon Shindo
http://layers-of-beauty.co.uk/garrard/2 ... linth.html
Certes, le prix n'est pas donné mais la parité avec la £ nous est favorable
-
mer-cure - 100 watts
#9 par quoler » 06 Mar 2017 à 18:17
Si je ne m'abuse la pièce jaune plastique maintient le néon stroboscopique en place. Puisque celui ci est installée par le dessous.
Sur d'autres modèles de 401 le néon est installé par-dessus et ne nécessite pas cette pièce.
Je ne pense pas me tromper.
Sur d'autres modèles de 401 le néon est installé par-dessus et ne nécessite pas cette pièce.
-
quoler - 100 watts
#10 par airV » 06 Mar 2017 à 21:23
mer-cure a écrit:oui sans doute mais ceux qui attire et me rêver, c'est ce socle façon Shindo
Oui je connais, je les avais regardés avant de faire mon choix lorsque j'ai changé de socle l'année dernière.
-
airV - 500 watts
#11 par tribal.one » 07 Mar 2017 à 18:58
quoler » Hier à 17:17 a écrit:Si je ne m'abuse la pièce jaune plastique maintient le néon stroboscopique en place. Puisque celui ci est installée par le dessous.
C'est bien ça...
Je compte également changer la plinth de la mienne, je vais suivre ça avec un grand intérêt!
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
-
tribal.one - 50 watts
#12 par SudPigalle » 07 Mar 2017 à 19:04
tribal.one a écrit:Je compte également changer la plinthe de la mienne, je vais suivre ça avec un grand intérêt!
Beaucoup de demandes, ils ont monté un bureau
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#13 par tribal.one » 07 Mar 2017 à 19:07
SudPigalle a écrit:
Beaucoup de demandes, ils ont monté un bureau
JP
J'avais corrigé avant que tu ne postes.... Et pour le bureau ça ne fonctionnait pas non plus!

"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
-
tribal.one - 50 watts