bonsoir,
j'ai reçu d'innombrables messages privés, me sommant de continuer a faire part et montrer mes travaux.
également le soutien sur mon post sur les JBL maison. ça fait chaud merci a tous.
je dois d'ailleurs quelques réponses techniques a André.
j’étais pourtant décidé a...stopper....pour vivre heureux vivons cachés, n'est ce pas?
pour le plaisir et le respect de mes amis, on continue...
ce coup-ci on va montrer la fabrication de pavillons ronds, après le type ARAI.
je donnerai mon verdict sur ma préférence plus tard...
alors l'histoire, au départ c'était une commande, a la fin la personne a changé d'avis et voulait autre chose.
que j'ai faite d'ailleurs...et les pavillons traînent dans mon atelier en trophée

. c'est hélas trop lourd, mais
sinon je les offrirai a un aimable vert.
ce qui est marrant c'est que chaque type de pavillon, a une construction particulière....
je me demandais bien comment j'allais faire des...ronds !
après pianotage sur le net et...nuits blanches, quand j'ai un projet je ne dors pas...j'ai trouvé et au boulot...
dans un premier temps, il faut tout bêtement découper des cercles de plus en plus grand, depuis la gorge (dans
du bois bien sur)
mais leur donner une forme de pyramide, ou d’entonnoir...externe et interne. avec une simple scie sauteuse
(n'est ce pas André?

), mais en respectant plus ou moins des côtes.
ce profil est communément appelé l'expansion "le Cleac'h" que certains connaissent.
et ça donne ça: montage a blanc et assembles
je dois reconnaître que au début (et souvent pour tout) un projet ne ressemble a rien.
a l’époque déjà ça me faisait sourire, car on dirait plutôt un bol a salade grecque, ou un plat a tajine
qu'un pavillon !
a suivre