Bloc AN muet
Re: Bloc AN muet
#61 par Précieuse_ridicule » 26 Mar 2011 à 19:20
Toan2 » 26 Mar 2011, 17:35 a écrit:Salut Ugo,
Manquerait pas une virgule ? (ça me parait énorme comme valeur, surtout dans cette qualité de condo)
Toan
Oui oui, un petit manque d attention, c est bien un 0.47.
47, cela ressemble plus à ce que l'on retrouve en filtrage d'enceinte.
-
Précieuse_ridicule
Re: Bloc AN muet
#62 par francis13800 » 26 Mar 2011 à 19:38
pepi » Aujourd’hui à 08:41 a écrit:
Les coupables :
Cela semblait logique.
Il ne te reste plus qu'à trouver le ou les tubes HS
-
francis13800 - Animateur
- Messages: 8188
- Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
- Localisation: PACA
-
Re: Bloc AN muet
#63 par Précieuse_ridicule » 26 Mar 2011 à 21:10
-
Précieuse_ridicule
Re: Bloc AN muet
#64 par pepi » 27 Mar 2011 à 06:44
sondier21 » 26 Mar 2011, 17:50 a écrit:plus sérieusement, je pense que ce sont des Quest, je me demande quelle est la différence avec mon Conqueror, ce qu'apporte le fait d'avoir deux alims au lieu d'une![]()
Ce sont des Conquest Silver deux blocs mono de 18 Watts chacun en PSE de 300B , les miens (ex de Précieuse ) sont un poil uppgradés et passés en Low Gain .
http://www.audionote.co.uk/products/amp ... t_01.shtml
sondier21 » 26 Mar 2011, 17:50 a écrit:et tu branches quelles enceintes sur ces jolis blocs ?
C'est dans mon profil des Tannoy Kensington .
francis13800 » 26 Mar 2011, 19:38 a écrit:
Cela semblait logique.
Il ne te reste plus qu'à trouver le ou les tubes HS
Oui Francis a priori c'est un 5U4G qui HS , dès que j'aurais des fusibles je ferais des essais .
Précieuse_ridicule a écrit:J aimerais bien, mais des blocs de cette qualité ne sont malheureusement pas dans mes moyens.
Que ce passe-t-il , le gruyère ça paye plus ? Tout change mon bon Monsieur

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
- Messages: 11327
- Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
- Localisation: Gard (30) et Hérault (34)
-
Re: Bloc AN muet
#65 par Précieuse_ridicule » 27 Mar 2011 à 11:55
Sinon tes blocs ne sont pas qu un poil upgradés. Si tu changeais les transfos de sortie, tu pourrais monter au niveau kassai ou kegon, tout le reste est au "top". Après je te concède que les transfos sont la pièce maitresse, mais il y en a deja pour 3 sous d'upgrade (autour d un millier d' euro de condos, a peu près autant de câblage interne et quelques tantales 2W).
-
Précieuse_ridicule
Re: Bloc AN muet
#66 par pepi » 28 Mar 2011 à 09:13
Précieuse_ridicule a écrit:On m a demandé si je voulais vendre mes P4
Hello Ugo ,
Perso je suis sur la tangente et je me demande si je ne vais pas tout vendre , je ne m'en sors pas avec l'acoustique de ma pièce et c'est frustrant

Je m'aperçois en plus en ce moment que je vie trés bien avec le "petit" Naim Nait 3 et le CDI sur les Kensington .
Alors dès que j'aurais reçu mes fusibles je ferais un essais , en prenant bien soin de tout remettre en phase (y compris mes oreilles si c'est possible) , je vais aussi investir dans des rideaux plus épais , et si rien n'y fait je benne tout , sauf les Tannoy ( et que personne ne dise que c'est elles qui-il faudrait virer


@+
Chris
-
pepi - 500 watts
- Messages: 11327
- Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
- Localisation: Gard (30) et Hérault (34)
-
Re: Bloc AN muet
#67 par Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011 à 09:28
Je ne doute pas un instant que les Tannoy soient de très bonnes enceintes, même si la chambre de compression peut être parfois délicate à marier.
Réfléchis bien avant de vendre tes blocs, ils sont vraiment excellents et ce n est pas le genre d'appareil que l'on retrouve tous les 4 matins. Si tu as juste de l'écho dans le haut, ce n'est vraiment pas grand chose et il suffit d'accepter de remplir un peu ta pièce pour l amortir. Si vraiment cela pose un problème, tu peux te pencher vers des solutions comme les panneaux qui sont en PA (2cm d epaisseur).
J ai les même problèmes que toi en ce moment mais je sais aussi que la pièce en se meublant sera de moins en moins réverbérante. Etagères, rideaux, canapé, rien ne ressemblant à des accessoires de studio pro.
Sinon je peux héberger tes blocs un moment et les proposer en démo pour les vendre

Ugo
-
Précieuse_ridicule
Re: Bloc AN muet
#68 par pepi » 28 Mar 2011 à 09:36
ma pièce est déjà pas mal meublée , avec le bon gros tapis entre les enceintes , j'ai juste fait une conn*** lors de l'achat de nos nouveaux canapé , nous les avons pris en cuir et je n'ai pas "percuté" le jours de la commande

Pour l'instant il n'y a que des voilages aux fenêtres et j'ai une grande baie vitrée dans le dos , je pense donc arriver a améliorer les choses avec des rideaux ...
Merci de ta proposition de démo mais , si je vends , je vends tout , les blocs , le pré et la TL0 et le converto , ça va te faire du monde a la maison

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
- Messages: 11327
- Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
- Localisation: Gard (30) et Hérault (34)
-
Re: Bloc AN muet
#69 par Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011 à 10:12
As-tu pensé à tourner ta pièce autrement ? Voir à la retourner ?
Ugo
-
Précieuse_ridicule
Re: Bloc AN muet
#70 par pepi » 28 Mar 2011 à 10:19
Précieuse_ridicule a écrit:As-tu pensé à tourner ta pièce autrement ? Voir à la retourner ?
Ce n'est pas possible , je n'ai pas le choix , sinon il me faut accrocher le plasma a la baie vitrée

-
pepi - 500 watts
- Messages: 11327
- Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
- Localisation: Gard (30) et Hérault (34)
-
Re: Bloc AN muet
#71 par Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011 à 10:23
Accessoirement, tu accroches un écran déroulable au dessus de la baie vitrée et tu passes à la vidéoprojection.
Disons que l essai pourrait se faire, ne serait ce que pour identifier les causes de tes soucis.
-
Précieuse_ridicule
Re: Bloc AN muet
#72 par pepi » 28 Mar 2011 à 10:39

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
- Messages: 11327
- Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
- Localisation: Gard (30) et Hérault (34)
-
Re: Bloc AN muet
#73 par Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011 à 12:45
-
Précieuse_ridicule
Re: Bloc AN muet
#74 par ZORGL » 28 Mar 2011 à 12:57
pepi » 28 Mar 2011, 08:36 a écrit:j'ai juste fait une conn*** lors de l'achat de nos nouveaux canapé , nous les avons pris en cuir et je n'ai pas "percuté" le jours de la commande![]()
Chris
Pourquoi une connerie ? C'est pas nodiophile le canapé en cuir ???
z0rgl (Sitting on my sofa nodiophile/The Kinks)
ps: content pour toi que ton soucis d'ampli soit réglé
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Messages: 7440
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Re: Bloc AN muet
#75 par pepi » 28 Mar 2011 à 14:22
Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011, 12:45 a écrit:Tu peux toujours essayer de faire tourner ton systeme, sur la gauche puis à l opposé. cela te donnera peut être une idée de ce qu il est possible de faire ou avoir.
Me donner une idée oui , mais de toute façon ce ne sera pas "viable" , je n'ai que cette solution d'aménagement ...
Des photos pour illustrer/justifier ...






ZORGL a écrit:
Pourquoi une connerie ? C'est pas nodiophile le canapé en cuir ???
Bin disons que quand l'acoustique d'une pièce est "clairette" le tissu ça amorti mieux que le cuir ......
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
- Messages: 11327
- Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
- Localisation: Gard (30) et Hérault (34)
-
Re: Bloc AN muet
#76 par Coles » 28 Mar 2011 à 14:29
Par ailleurs la pièce est assez remplie, donc je suis étonné du caractère clair ou réverbérant, ne serait-ce pas plutôt un problème de câbles pas vraiment adaptés ?
-
Coles - 100 watts
- Messages: 2844
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Re: Bloc AN muet
#77 par Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011 à 14:29
-
Précieuse_ridicule
Re: Bloc AN muet
#78 par telonioos » 28 Mar 2011 à 14:41
Tout cela rentre en résonance et conduit à rendre l'aigu plutôt lumineux et l'écoute fatigante à niveau élevé.
Je pense qu'une paire d'AN/E ou AN/J serait déjà beaucoup plus simples à faire marcher.
Et d'ailleurs Christophe, je te renouvelle ma proposition de prêt...

-
telonioos - 100 watts
- Messages: 4107
- Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
- Localisation: Forcalquier
Re: Bloc AN muet
#79 par Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011 à 14:50
Je crois me rappeler que les tannoy fonctionnaient pas mal avec un câble supra ply 3.4, mais pour ma part je n ai jamais essayé.
Sinon chez moi, avec du parquet par terre, j ai beaucoup plus de tapis que ça (et ça flûte encore un peu).
-
Précieuse_ridicule
Re: Bloc AN muet
#80 par pepi » 28 Mar 2011 à 14:54
Coles » 28 Mar 2011, 14:29 a écrit:Un truc tout bête, mets un tissus sur ton plasma lorsque tu écoutes, essaie différents tissus plus ou moins épais, et tu nous diras ce qui se passe.
J'y avais pensé mais pas essayé , tout comme mettre du tissu ou des coussins sur les canapés ...
Coles » 28 Mar 2011, 14:29 a écrit:Par ailleurs la pièce est assez remplie, donc je suis étonné du caractère clair ou réverbérant, ne serait-ce pas plutôt un problème de câbles pas vraiment adaptés ?
J'ai déjà pas mal joué avec les cables , j'en suis même arrivé a vendre ma ligne complète de HMS Gran Finale ....
Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011, 14:29 a écrit:si tu acceptes de decoupler enceintes et plasma, tu peux faire tout ce que tu veux.
C'est pas faux mais je peux aussi dormir au garage avec ma Moto Morini

telonioos a écrit:Je pense qu'une paire d'AN/E ou AN/J serait déjà beaucoup plus simples à faire marcher.
Et d'ailleurs Christophe, je te renouvelle ma proposition de prêt...
Vincent tu sais que tu viens quand tu veux/peux mais changer d'enceintes va être difficile , outre le fait que ce soit un cadeau de madame , ce qui compte un peu quand même , je pense pouvoir en faire quelque chose même dans ma pièce actuelle , en effet l'écoute actuelle avec du NAIM me fait me poser pas mal de questions ....
De toute façon faudra que je te phone

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
- Messages: 11327
- Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
- Localisation: Gard (30) et Hérault (34)
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités