Dématérialisée ça craint grave
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
48 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dématérialisée ça craint grave
#41 par yannig » 19 Mar 2017 à 19:14
Razmote » 04 Oct 2016 à 11:03 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, mais ça n'est que mon avis hein :cool:
Même si je pense qu'une photo reste une photo, je regarde toutes mes photos sur grand écran (2m20 de base) et le rendu n'est absolument pas le même...
Je m'explique, l'été dernier je suis parti 3 semaines cote ouest USA, j'ai pris plus de 2000 photos, grand canyon, lac powell, monument valley, etc...
Et bien sur le papier ça ne donne rien, difficile de s'imaginer la grandiosité des choses. mais sur grand écran, avec la musique qui va avec c'est un véritable bonheur et les personnes à qui j'ai montré ça ont eu l'impression de voyager aussi :)
Après c'est sur qu'une photo d'un nouveau né... :mrgreen:
je suis bien certain qu'avec des tirages de 2.2m de base (ou même des diapos rétroéclairées de même genre de dimensions, ça pourrait être meilleur.

mais bonjour le coût.

yannig
#42 par Razmote » 19 Mar 2017 à 19:55
Et surtout bonjour la place... pas facile à caser dans un appart des photos de 2m20 de base 

Streamer/serveur Auralic Altair G2.1, bloc Keces S300+, Ampli Denon AVRX-6700H, enceintes Récital Audio Illumine, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projo Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700.
-
Razmote - 10 watts
#44 par joperrot » 24 Mar 2017 à 15:21
Pour revenir au sujet d'origine, et garder une ergonomie acceptable et pas trop contraignante pour un amateur (quand on est éditeur comme moi c'est encore autres choses..)
Une sauvegarde incrémentiel automatisée est parfaite.
Et par ailleurs un clone du disques remis à jour de temps en temps, non branché, et si possible stocké ailleurs.
Sur mac avec Carbon copy cleaner ca prend quelques minutes...car il ne refait pas le clone intégralement.
Si déjà tous le monde faisait cela, ce qui n'est pas contraignant....on aurait beaucoup moins de soupe à la grimace...
Et si on parle photo....et pour rire un peu...aujourd'hui se sont mes archives anciennes qui ont disparues....dégât des eaux...
Une sauvegarde incrémentiel automatisée est parfaite.
Et par ailleurs un clone du disques remis à jour de temps en temps, non branché, et si possible stocké ailleurs.
Sur mac avec Carbon copy cleaner ca prend quelques minutes...car il ne refait pas le clone intégralement.
Si déjà tous le monde faisait cela, ce qui n'est pas contraignant....on aurait beaucoup moins de soupe à la grimace...
Et si on parle photo....et pour rire un peu...aujourd'hui se sont mes archives anciennes qui ont disparues....dégât des eaux...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#45 par alaingob » 24 Mar 2017 à 17:09
J'ai résolu le problème de la sauvegarde, audio, photos et documents de la manière suivante : sauvegarde en temps réel de mon pc vers le nas. Puis toutes les nuits sauvegarde de mon Nas vers celui situé chez mon fils, lui faisant la même chose dans le sens inverse.
Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#46 par love_leeloo » 24 Mar 2017 à 17:48
je sauvegarde sur mon Mac,
puis sur mon NAS et celui que j'ai installé chez mes parents.
une fois sauvegardé sur mon NAS, cela uploade sur un CLOUD
cela fait de même une fois sauvegardé sur le NAS de mes parents (sur un CLOUD différent du 1er bien sûr)
et de temps à autre je sauvegarde aussi sur un DD externe

puis sur mon NAS et celui que j'ai installé chez mes parents.
une fois sauvegardé sur mon NAS, cela uploade sur un CLOUD
cela fait de même une fois sauvegardé sur le NAS de mes parents (sur un CLOUD différent du 1er bien sûr)
et de temps à autre je sauvegarde aussi sur un DD externe

-
love_leeloo - 500 watts
#47 par alaingob » 24 Mar 2017 à 18:11
Je me méfie des Cloud
[FLUSHED FACE]
[FLUSHED FACE]
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#48 par love_leeloo » 24 Mar 2017 à 18:21
j'utilise Hubic.com et Box.com
-
love_leeloo - 500 watts
48 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique dématérialisée