Bonsoir à tous.
J'ai depuis quelques années déjà ce bras qui est un bras tangentiel à "roulement à air" comme disent certains.
Ce bras qui joui d'un rapport qualité prix assez exceptionnel est alimenté en air par une simple pompe à bulle d'aquarium.
Il est très à l'aise avec les cellules de très faible compliance grâce à l'équipage mobile qui est somme toute, malgré sa belle agilité, plus difficile à déplacer qu'un bras rotatif. Cela lui assure une belle stabilité sans avoir besoin d'alourdir la tête.
Il est malgré tout assez à l'aise paradoxalement avec des cellules de haute compliance comme une V15.
J'ai resserré le nombre des cellules que j'utilise, DL103, Clément et V 15 V xmr avec monture de SC35C bridée mono pour les 78t. Chacune est montée sur une baguette et réglée, ce qui me permet de mettre moins d'une minute pour en changer.
J'ai eu aussi de très bon résultat avec des Lyra et des Koetsu par le passé, les London Decca marche très bien avec également je sais, car c'est la cellule de son concepteur.
Voici un aperçu de la dernière mouture car il y a en permanence des petites modifications qui le rende soit meilleurs soit plus pratique.
P1030060.JPG
P1030065.JPG
Le mien sur ma platine avec une Clément.
P1020725.JPG
Les deux bras sont équipés de deux sorties RCA de manière à pouvoir attaquer une entrée phono mono ou une stéréo, étant otutes les deux à des amateurs de vieux 78t et mono, il s'agit d'entrées phono avec plein de courbes ou la possibilité de les faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.