26 Mar 2017 à 10:02
26 Mar 2017 à 10:03
Jerome W » 26 Mar 2017, 08:17 a écrit:Salut les amis,
Bon hormis le fait que je ne me passionne plus depuis longtemps pour le numérique ( drive , dacs, integrés...), ce qui ne signifie pas que je n'en écoute pas ou que je n'aime pas cela, votre test bien sympa a je pense un énorme biais.
Vous utilisez des boîtes à chaussures. Que j'adore là n'est pas la question.
Mais à mon sens, on ne peut tester des appareils que sur des enceintes full range ou au moins plus étendues que des 3/5.
Vos résultats ne sont valables que sur des 3/5.
Globalement vous avez testé la tenue de route de plusieurs caisses dans les rues d'une ville où la vitesse est limitée à 30km/h.
Mode Pedro on : "et on est censé bander avec vos conneries ?"
J'ai comparé sur des VA un Ikemi à un Playback Designs MPS3 à 7000 euros. L'Ikemi lui mettait une belle déculottée pour mes oreilles !
Bref, vous faites mumuse. C'est cool. J'aurais aimé être avec vous ne serait ce que pour les tartes et les cookies.
Je suis un peu dur mais c'est pour la bonne cause : ça devrait réveiller le Vert qui dort un peu depuis quelques semaines.
Allez c'est parti !
26 Mar 2017 à 10:11
26 Mar 2017 à 10:13
Jerome W » 26 Mar 2017, 08:34 a écrit:Vous m'auriez dit chez le boss sur les 19....là oui ! On ne parlerait plus dans le vide.
pepi a écrit:JeanPascal qui nous place son Ikemi a longueur de temps, avait des ls3 et maintenant des Boston 300, on est loin des full range....
26 Mar 2017 à 10:18
Jerome W » 26 Mar 2017, 08:34 a écrit:Bruno,
Effectivement vous avez départagé des lecteurs cd sur des 3/5. Bien sur qu'on peut le faire.
Mais on ne peut extrapoler vos résultats sur des enceintes qui montent plus haut et qui descendent plus bas.
Si l'un de vos lecteurs déconne dans le grave par exemple, ce qui nuira à tout le reste du spectre, vous ne l'avez tout simplement pas entendu.
C'était effectivement un test à l'aveugle. Mais surtout un test de sourds sur de nombreux critères.
Vous m'auriez dit chez le boss sur les 19....là oui ! On ne parlerait plus dans le vide.
26 Mar 2017 à 10:19
26 Mar 2017 à 10:30
26 Mar 2017 à 10:40
woodix a écrit:J'ai une question, est-ce que les lecteurs ont été mis en route au moins 1 heure avant les écoutes ? Merci.
peyrerouge a écrit:
Quelqu'un pourrait il préciser le dispositif qui aveuglait les participants...?
26 Mar 2017 à 10:58
castellu a écrit:Je pense que le boss aurait apprÃ[emoji767]ciÃ[emoji767] qu'on dÃ[emoji767]barque à 15 chez lui avec le barbecue :biggrin:
Peut-être qu'on a pas entendu ce que ça pouvait vraiment donner dans le grave, mais fusse-t-il le meilleur sur ce paramètre, un lecteur n'aurait pas pu se qualifier s'il avait Ã[emoji767]tÃ[emoji767] insuffisant dans le mÃ[emoji767]dium, ce que les LS savent parfaitement restituer.
De toute façon c'est facile, il te suffit de trouver un Stax Quattro, un EAR et un Meridian, et de comparer chez toi![]()
B r u n o
26 Mar 2017 à 10:59
26 Mar 2017 à 11:05
tambour » 26 Mar 2017, 08:06 a écrit:Bonjour
Belle raclée pour le Philipps!
En gros ce lecteur tant vanté est
une saloperie.
26 Mar 2017 à 11:06
mkl a écrit:
26 Mar 2017 à 11:10
Jerome W » 26 Mar 2017, 08:34 a écrit:
Bruno,
Effectivement vous avez départagé des lecteurs cd sur des 3/5. Bien sur qu'on peut le faire.
Mais on ne peut extrapoler vos résultats sur des enceintes qui montent plus haut et qui descendent plus bas.
Si l'un de vos lecteurs déconne dans le grave par exemple, ce qui nuira à tout le reste du spectre, vous ne l'avez tout simplement pas entendu.
C'était effectivement un test à l'aveugle. Mais surtout un test de sourds sur de nombreux critères.
Vous m'auriez dit chez le boss sur les 19....là oui ! On ne parlerait plus dans le vide.
26 Mar 2017 à 11:21
26 Mar 2017 à 11:34
26 Mar 2017 à 11:43
woodix » 26 Mar 2017, 10:06 a écrit:Ce que je sais est que mon lecteur Densen est meilleur allumé en permanence.
Ainsi que d'autres lecteurs que je connais. D'où le sens de ma question.
castellu a écrit:L'Ikemi en effet a été apporté plus tard, et n'était peut-être pas aussi "chaud" que ses concurrents.
B r u n o
26 Mar 2017 à 11:44
26 Mar 2017 à 11:46
Jerome W » Aujourd’hui à 08:17 a écrit:Salut les amis,
Bon hormis le fait que je ne me passionne plus depuis longtemps pour le numérique ( drive , dacs, integrés...), ce qui ne signifie pas que je n'en écoute pas ou que je n'aime pas cela, votre test bien sympa a je pense un énorme biais.
Vous utilisez des boîtes à chaussures. Que j'adore là n'est pas la question.
Mais à mon sens, on ne peut tester des appareils que sur des enceintes full range ou au moins plus étendues que des 3/5.
Vos résultats ne sont valables que sur des 3/5.
Globalement vous avez testé la tenue de route de plusieurs caisses dans les rues d'une ville où la vitesse est limitée à 30km/h.
Mode Pedro on : "et on est censé bander avec vos conneries ?"
J'ai comparé sur des VA un Ikemi à un Playback Designs MPS3 à 7000 euros. L'Ikemi lui mettait une belle déculottée pour mes oreilles !
Bref, vous faites mumuse. C'est cool. J'aurais aimé être avec vous ne serait ce que pour les tartes et les cookies.
Je suis un peu dur mais c'est pour la bonne cause : ça devrait réveiller le Vert qui dort un peu depuis quelques semaines.
Allez c'est parti !
DanielP60 » Aujourd’hui à 08:47 a écrit:qu'à Maxime Leforestier tant le sous-Brassens pas trop bien enregistré ou gravé n'est pas ma tasse de thé. Néanmoins ce choix était probant. Comme quoi...
Daniel.
26 Mar 2017 à 12:04
26 Mar 2017 à 12:08