Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Quadrature du cercle...

26 Mar 2017 à 17:51

Ok mais sur ton Korg tu n'as que de l'USB. Pas de spdif apparemment donc comment tu penses le connecter sur le V200?  
PS: tu dis que l'entrée phono du V200 est pourrie, c'est un abus de langage ou tu as vraiment connecté ta platine directement sur le V200?

26 Mar 2017 à 17:58

Oui mais en plus ce n'est pas de lusb dans le bon sens....

-- 26 Mar 2017, 17:00 --

Monsieur Spock » 26 Mar 2017, 16:02 a écrit:C'est ça le sonotone? :mrgreen:
http://www.analogueseduction.net/sonnet ... stage.html
Ça a l'air bien mais Kifkif que le korg,non?
Et le rega et le dynavox sont trop gatgets je trouve!
Le behringer pourquoi pas?
Merci en tout cas :wink:  :wink:

Mais quand bien même...tu ne pourrais pas le brancher sur ton ampli....USB dans l'autre sens...également

26 Mar 2017 à 18:02

Oui c'est bien pour ça que je pose la question parce qu'en USB entre Korg et V200 ça ne marchera pas.

26 Mar 2017 à 18:05

Par contre le bidule ci dessous ça marche et même plutôt bien en conversion N/A, jamais essayé dans l'autre sens par contre.
https://m.thomann.de/fr/esi_dr_dac_prim ... wodsPUEmQ#

26 Mar 2017 à 18:06

Faudra qd même un pré phono devant.

26 Mar 2017 à 18:24

Ça commence à faire chérot le truc....qui reste un truc basic....

Il y en a des pas chère et pas si mal en spdif

https://www.thomann.de/fr/usb_audio_int ... tml?oa=pra

26 Mar 2017 à 18:44

Là je pige plus, j'avais compris que notre ami cherchait un convertisseur A/N, si possible avec Riaa incorporé et sortie compatible avec le V200 soit spdif ou toslink. Les matériels que tu pointes sont des interfaces usb??

26 Mar 2017 à 18:45

Certes, mais elle ont une sortie spdif et doivent marcher en standalone (ce qui est certes à vérifier)

26 Mar 2017 à 18:55

Je n'ai pas tout regardé mais dans les premiers prix je n'ai pas vu de sortie spdif. En plus il n'y a pas beaucoup de connectique RCA.

26 Mar 2017 à 19:04

les trois première vers 25-30€ sont toutes spdif...

26 Mar 2017 à 19:10

Et toutes alimentées par le port USB :-)

26 Mar 2017 à 19:11

oui mais c'est pas grave, n'importe quelle alim usb pour tablette ou smartphone fera l'affaire. on en a tous plein chez nous...

26 Mar 2017 à 19:23

@Ndstael, oui c'est un demi abus de langage. L'entrée analogique n'est pas terrible. En tous cas ne vaut pas ma soluce avec le behringer. Mais pourri, oui c'est exagéré ;-)
Dernière édition par Vanel le 26 Mar 2017 à 19:26, édité 1 fois.

26 Mar 2017 à 19:26

C'est vrai que je n'avait pas trop détaillé ces petites boîtes à 3 sous ( notre ami visait un Korg à 500€ qd même!).  Toi qui semble les avoir essayé c'est honorable comme qualité? Ça rendrait hommage à sa Supex?
Il me semblait me souvenir qu'Hollow indiquait qu'en dessous du 24/96 on ne retrouvait pas assez les qualités du vinyl. Comme en plus notre camarade trouve le convertisseur A/N de son ampli pas terrible j'imaginais qu'il cherchait un appareil de bon niveau, mais je me suis peut-être trompé...

26 Mar 2017 à 19:29

Je ne pourrais pas te dire pour la supex. Je tourne modestement avec une acutex ou une ortofon blue. En tous cas je trouve le behdinger suffisamment transparent pour mon usage. Mais c'est du 24/48, je crois, pas 24/96.

Mais ce n'est peut être pas à moi que tu poses la question  :redface: . On s'y perd un peu sur ce fil

26 Mar 2017 à 19:44

http://www.sonovente.com/tc-electronic- ... 24168.html

cette interface TC est spdif et standalone, ne coute pas très cher.

Ce que j'ai possédé de chez TC était toujours très bien...

les niveaux d'entrée sont réglable facilement. Ce qui est très important.
Bien sur une RME Fireface va plus loin mais est plus de deux fois plus chère au minimum...

26 Mar 2017 à 20:02

Je crois que le Furutech ADL GT40 pour un peu plus de 400€ fait un peu tout ça.
Et c'est d'assez bonne qualité.
Plus cher y a le stratos, que j'ai.
Denis

26 Mar 2017 à 20:09

En tout cas il fait le job....reste à savoir si le potard correspond au réglage de gain d'entrée... et s'il existe un contrôle de niveau...

26 Mar 2017 à 20:23

Ok mais on fait comment sans réglage de gain?
Il y a un moment une RME Firefzce devient pas chere
Répondre