Bonsoir le Forum,
J'ai acheté un ampli Sun Audio 2A3 afin de faire des tests de multi amplification active, dans un future, pas trop proche !
Comme les tubes de puissance 2A3 étaient ou du moins semblaient pas être en excellent état, j'ai acheté une paire de Tube Sovtek 2A3 sur le boncoin vendus comme neufs et jamais montés. Je n'ai pas pris le temps de faire des mesures au lampemetre après reception, mais au hasard de l'utilisation du lampemétre j'ai fait des mesures de debits hier soir et là grosse surprise...
Avec un Vg = -45V et un Vp de 250V je mesure 38ma alors que la spec donne 50ma de débit.
J'ai mesuré les tubes d'origines du Sun audio et ils donnent plus de 40ma : 42ma et 43ma.
Bon le vendeur me dit qu'avec les tubes modernes on est pas forcement dans les specs. je n'ai pas trop d'expérience avec ce genre de tubes 2A3, mais plutôt avec de la pentode de puissance et les tubes triodes pour préamplis et un petit peu aussi avec la 300B. Du coup je ne sais pas quoi penser.
Avez vous déjà fait des mesures de tubes 2A3 sovtek ? Est ce que ce tube donne des débits failbles au lampemetre ?
Je dois avouer que je ne les ai pas encore écoutés sur l'ampli, je pense qu'ils doivent bien marcher à priori
Merci de vos retours
Laurent