Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Projet base cabasse

30 Mar 2017 à 22:53

Bonjour à tous,
J'ai des caisses de Cabasse Kara nues sans hp achetées sur le forum. Juste pour discuter j'aimerais avoir certains avis. Je déménage bientôt et je suis en train de manipuler ces magnifique caisses galbées dont je suis un peu amoureux. J'avais pour éventuel projet d'en faire des caissons de basses mais mes futurs voisin, bien que sympathiques, n'ont pas à subir mon grave et mon nouveau salon permet difficilement d'accueillir 2 monstres de plus.
Aujourd'hui je me suis dit que peut-être je devais tenter d'installer un 30cm large bande, certes avec grosses motifs, mais que ça pourrait faire de la belle musique et faire revivre ces belles sans forcément me ruiner.
Pensez vous que l'aventure vaut la peine d'être tentée et que feriez vous ?
Je pensais à placer un hp sur un support type boule ou tuyau coudé sur le haut des caisses pour y visser un 25 ou 30 cm lb.
Ou éventuellement tenter un massacre et l'installer sur l'arrière de ses dernières. L'arrière devenant l'avant.
Sinon mettre le hp cabasse d'origine et faire une sphère pour y loger un 13cm ... Je pense que la sphère d'origine doit éventuellement se trouver en neuf mais à un prix vraiment élevé.
Bref je suis totalement novice mais ces caisses sont stockées dans une cave et je pense qu'elles n'ont rien à y faire. Je laisserai le travail à un hébeniste.

Lien

Re: Projet base cabasse

31 Mar 2017 à 00:12

Perso j'y mettrai un 30 et m'en servirait comme caisson de grave.

Re: Projet base cabasse

31 Mar 2017 à 10:11

Un 30 Cabasse ou autre en recalculant l'accord,
Une boule (2 saladiers Ikea) avec un petit 16 cm coaxial dans le style beyma 6cx200, ou bien un large bande.
Un filtrage bien fait,
et tu a une enceinte originale et au top.

Re: Projet base cabasse

31 Mar 2017 à 10:20

En boule on pourrait peut être aussi envisager les Elipson Planet L d'occasion ?
Marrant les saladiers Ikea. En bois j'imagine ?

Re: Projet base cabasse

01 Avr 2017 à 23:18

Oui, j'avais trouvé ça sur le net il y a quelques temps.



Re: Projet base cabasse

02 Avr 2017 à 00:14

Bonsoir
J'ai testé cette solution avec un 13cm, Coral Flat 5 II. Ca marchait très bien.
DAvid
Répondre