Index du forum
M
e
n
u

SPU oui mais laquelle ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: SPU oui mais laquelle ?

Message #21 par calamean » 27 Mar 2011 à 22:09

D'ailleurs, au risque de faire hurler les hurleurs... dans ton système c'est bien ta SPU Shindo sur le bras Schick qui m'a le plus plu face à ta Koetsu Onyx.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #22 par castellu » 27 Mar 2011 à 23:06

Hollow » 27 Mar 2011, 20:29 a écrit:Non, il faut réduire la distance d'instal.
Chez ortofon, aujourd'hui le HDG c'est l'Xpresion :

http://www.ortofon.com/index.php?option ... Itemid=349

a+

Drôle de forme...
La SPU THDG en somme :

http://www.needledoctor.com/Ortofon-Xpr ... -Cartridge

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #23 par Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011 à 08:35

Voila enfin un prix raisonnable.  :mrgreen:
Précieuse_ridicule

Message #24 par PNicolasAuTaff » 28 Mar 2011 à 08:42

Je dois pouvoir quelques ristournes sur une SPU mais pas au point de passer de 5k$ à 1k$  :redface:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #25 par AJMARS » 28 Mar 2011 à 08:43

PNicolasAuTaff » 27 Mar 2011, 12:03 a écrit:Voilà j'ai vendu ma Koetsu (je sais j'ai peut être fait une ânerie).
Je souhaite m'orienter vers une SPU, oui mais laquelle.
Quelles sont les modèles à éviter, quelles sont les meilleurs, quelles sont les différences entre les Gold, Synergy, Anniversary 85 et 90 ...
C'est pour monter sur un FR64S

Merci de vos retours.

Pierre

Si tu veux une SPU moins chère que ce que tu as vendu ton Urushi.... je ne vois que les modèles de base. Mais vu le peu d'entrain que tu sembles avoir pour le vinyle, pourquoi ne pas le supprimer tout simplement. Autant je trouve intéressant l'approche de ceux qui se passionnent pour ce support, même avec de toutes petites cellules, autant dans ton cas, je ne vois pas trop l'intérêt.

Tu as une collection conséquente de vinyles, qui a un sens pour ton approche musicale ??

C'est peut être la bonne question à se poser.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #26 par morillon » 28 Mar 2011 à 09:19

Ou l interet porté fut un temp par pnicolasau mm hdg, garde tout son sens, non?..
avec l economie du etage mc, cable etc, et en general, pas besoin du bras de type lourd etc (mais le fr garderai aussi son ens probablement), fini course a l armement..... reste une bonne installe et les jeux sur la charge etc ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #27 par PNicolasAuTaff » 28 Mar 2011 à 10:59

AJMARS » 28 Mar 2011, 08:43 a écrit:Mais vu le peu d'entrain que tu sembles avoir pour le vinyle, pourquoi ne pas le supprimer tout simplement. Autant je trouve intéressant l'approche de ceux qui se passionnent pour ce support, même avec de toutes petites cellules, autant dans ton cas, je ne vois pas trop l'intérêt.
Tu as une collection conséquente de vinyles, qui a un sens pour ton approche musicale ??
C'est peut être la bonne question à se poser.

Je n'ai pas à me justifier auprès de toi de mes choix...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #28 par AJMARS » 28 Mar 2011 à 11:12

Mais mon gars.... si tu veux pas te "justifier" comme tu le dis.... tu gardes tes histoires de cellule pour toi.... et tu les postes pas sur un forum public.

Personnellement que tu te paie une Koetsu, une Zyx une Ortofon, ou une AT à 50€ je m'en fous totalement, mais ne viens pas nous raconter que tu vends ta Koetsu pour te payer un ampli si 5mn après tu te lances dans l'achat d'une SPU plus chère que ce que tu as vendu ta Koetsu, soi disant pour acheter un ampli.... sois cohérent.
Et je te rappelle qu'au fond, une cellule, ça sert à lire des disques, tu sais, ce truc rond qui sert à écouter de la musique.

Des SPU significativement moins chères que ce que tu as vendu ta Koetsu, il y en a que deux, les deux petites, de base, t'as le choix, diamant sphérique ou elliptique.  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 28 Mar 2011 à 11:32, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #29 par Popa » 28 Mar 2011 à 11:29

calamean » 27 Mar 2011, 21:09 a écrit:D'ailleurs, au risque de faire hurler les hurleurs... dans ton système c'est bien ta SPU Shindo sur le bras Schick qui m'a le plus plu face à ta Koetsu Onyx.

Avec quoi au cul , prépré ,transfo ?? Chez moi les meilleurs résultats étaient avec un transfo dédié
  Auditorium 23/Shindo . Cela aurait put etre meilleur encore avec du Shindo oly au cul mais là le prix!!!

Revenu a des SPU Gold , il n'y avait pas d'écart avec la Shindo . Les Cold étant bosstées par un H2

Popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #30 par PNicolasAuTaff » 28 Mar 2011 à 12:13

AJMARS » 28 Mar 2011, 11:12 a écrit:Mais mon gars.... si tu veux pas te "justifier" comme tu le dis.... tu gardes tes histoires de cellule pour toi.... et tu les postes pas sur un forum public.

Personnellement que tu te paie une Koetsu, une Zyx une Ortofon, ou une AT à 50€ je m'en fous totalement, mais ne viens pas nous raconter que tu vends ta Koetsu pour te payer un ampli si 5mn après tu te lances dans l'achat d'une SPU plus chère que ce que tu as vendu ta Koetsu, soi disant pour acheter un ampli.... sois cohérent.
Et je te rappelle qu'au fond, une cellule, ça sert à lire des disques, tu sais, ce truc rond qui sert à écouter de la musique.

Des SPU significativement moins chères que ce que tu as vendu ta Koetsu, il y en a que deux, les deux petites, de base, t'as le choix, diamant sphérique ou elliptique.  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

Non mes choix d'achat ou de vente de matos ne regarde que moi, je vous demande conseille sur vos expériences en la matière de SPU. je veux connaître les choix possible que j'ai, pour après me débrouiller pour trouver la meilleurs affaire possible. Si aucune des possibilité qui s'offrent à moi ne me parait satisfaisante je changerais de bras mais ça implique un changement d'armboard et limite donc le budget bras en conséquence.
Que j'ai 10 disques ou 10.000 n'a aucune importance, de tout façon combien en écoutez vous réellement sur votre collection ?
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #31 par AJMARS » 28 Mar 2011 à 12:26

Je me sers d'une SPU "classique" sphérique sur un bras FR66S ce n'est pas un 64S mais ce n'est pas "si" différent, c'est une cellule passe partout assez "tout terrain" et assez agréable à l'usage, il y a tout de même des particularités, le bas est assez "rondouillard" et parfois un peu répétitif, le médium facile à écouter, très soft mais pas très détaillé, un peu "enrobé", joli, mais peu de détails. Ca peut être très agréable dans le cas d'écoutes prolongées de disques "tout venant" sans attente "audiophile" particulière. Le passage vers une Zyx, même "milieu de gamme" comme la mienne est assez sensible en ce qui concerne la définition. Après si je devais faire un choix, et ne garder qu'une seule cellule, je dirais que je trouve l'EMT TSD15 plus équilibrée et plus dynamique, et la Zyx plus fouillée, globalement plus performante. Après il y surement des résultats différents avec des équipages mobiles plus HDG... A voir avec les utilisateurs.

J'utilise soit un Prépré H2, soit un transfo MC (Peerless K241D (ou 4665) ou Hashimoto)

A plus
André

PS.... j'ai une collection correcte de disques LP.... disons autour de 750, ce n'est pas spécialement beaucoup, mais tous ont une histoire, et la plupart sont utilisés assez régulièrement.
Dernière édition par AJMARS le 28 Mar 2011 à 12:31, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #32 par morillon » 28 Mar 2011 à 12:30

Truc
vraiment sur que pas de souccis d instalation d une spu classique sur fr64, dans la mesure ou la la planchette permet pas de modifier la position du bras?
c est juste une question...... ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #33 par PNicolasAuTaff » 28 Mar 2011 à 13:05

AJMARS » 28 Mar 2011, 12:26 a écrit:Je me sers d'une SPU "classique" sphérique sur un bras FR66S ce n'est pas un 64S mais ce n'est pas "si" différent, c'est une cellule passe partout assez "tout terrain" et assez agréable à l'usage, il y a tout de même des particularités, le bas est assez "rondouillard" et parfois un peu répétitif, le médium facile à écouter, très soft mais pas très détaillé, un peu "enrobé", joli, mais peu de détails. Ca peut être très agréable dans le cas d'écoutes prolongées de disques "tout venant" sans attente "audiophile" particulière. Le passage vers une Zyx, même "milieu de gamme" comme la mienne est assez sensible en ce qui concerne la définition. Après si je devais faire un choix, et ne garder qu'une seule cellule, je dirais que je trouve l'EMT TSD15 plus équilibrée et plus dynamique, et la Zyx plus fouillée, globalement plus performante. Après il y surement des résultats différents avec des équipages mobiles plus HDG... A voir avec les utilisateurs.

J'utilise soit un Prépré H2, soit un transfo MC (Peerless K241D (ou 4665) ou Hashimoto)

A plus
André

PS.... j'ai une collection correcte de disques LP.... disons autour de 750, ce n'est pas spécialement beaucoup, mais tous ont une histoire, et la plupart sont utilisés assez régulièrement.

Merci de ta réponse, je n'ai pas énormément de vinyles dans les 200, mais ce n'est que des disques que j'ai choisi avec soin que des choses que j'aime, j'en achète de temps en temps, je cherche juste à avoir des enregistrements de qualités et prendre un réel plaisir à les écouter. Mon attrait pour le vinyle est lié à la médiocrité des pressages en cd de certains enregistrement de Jazz ou de Rock (je n'écoute que très peu de classique). La revente de ma Koetsu était effectivement lié à l'achat d'un ampli plus gros, mais j'avais oublié une inconnue de taille dans mes comptes, le fait que je déménage sous peu et qu'il va me falloir sortir près de 4k€, alors il n'y aura pas de Karan 600. Je veux voir si je peux prendre une SPU + entrée phono mais si le budget est égal à celui du H2 + Koetsu, je passerais à autre chose un bras moins lourd avec une cellule moins ambitieuse, mais il me faudra commander un autre armboard.
Voilà tu connais toute l'histoire.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #34 par PP_65 » 28 Mar 2011 à 13:52

PNicolasAuTaff » 28 Mar 2011, 11:13 a écrit:Non mes choix d'achat ou de vente de matos ne regarde que moi, je vous demande conseille sur vos expériences en la matière de SPU. je veux connaître les choix possible que j'ai, pour après me débrouiller pour trouver la meilleurs affaire possible. Si aucune des possibilité qui s'offrent à moi ne me parait satisfaisante je changerais de bras mais ça implique un changement d'armboard et limite donc le budget bras en conséquence.
Que j'ai 10 disques ou 10.000 n'a aucune importance, de tout façon combien en écoutez vous réellement sur votre collection ?

A se demander si tu as regardé le prix des SPU avant de revendre la Koetsu ... Quant au nombre de disques, il est révélateur : tu es un audiophile et pas un mélomane, c'est pas grave mais il faut savoir où on se situe, ça peut aider .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #35 par PNicolasAuTaff » 28 Mar 2011 à 13:57

Je vais t'aider à retrouver ton chemin ...
Et on est sur un forum de mélomane ou d'audiophile ?

Pour ce qui est des prix, je compte bien trouver une bonne affaire... Je suis en général entre 50% et 66% de moins que la valeur neuf alors pourquoi pas sur une SPU ...
D'autres remarques ?
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #36 par Précieuse_ridicule » 28 Mar 2011 à 14:08

ca en dit long sur la marge que tu te fais a la revente !!!
Précieuse_ridicule

Message #37 par babaas » 28 Mar 2011 à 14:17

PNicolasAuTaff » 28 Mar 2011, 13:57 a écrit:
Pour ce qui est des prix, je compte bien trouver une bonne affaire... Je suis en général entre 50% et 66% de moins que la valeur neuf alors pourquoi pas sur une SPU ...
D'autres remarques ?

Oui.
Comment fais tu ?
Si tu as des tuyaux, je prends.
babaas
500 watts
500 watts

Message #38 par PNicolasAuTaff » 28 Mar 2011 à 14:20

Précieuse_ridicule a écrit:ca en dit long sur la marge que tu te fais a la revente !!!

Le H2 vu que c'est du DIY fait à ma demande je l'ai payé le prix des composants, revendu 250€ de moins.
La Koetsu je l'ai revendu le prix que je l'ai payé, j'ai fait une très bonne affaire, il aurait été incorrect pour la personne qui me l'a vendue de la proposer plus cher, et tu te trompes de cheval je ne fais pas de plus valu sur mes ventes, ma balance est largement négative ... j'essaye juste de limiter la casse.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #39 par JérômeB » 28 Mar 2011 à 14:23

babaas a écrit:
Oui.
Comment fais tu ?
Si tu as des tuyaux, je prends.

Fastoche!
Il achète que des trucs qui coûtent 80% trop cher de ce que ça vaut vraiment. C'est comme ça la haute couture ... Du coup, quand le vendeur lui fait 50% à 65% de remise, il est encore gagnant et Pierre aussi.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #40 par babaas » 28 Mar 2011 à 14:28

Conclusion, il faut acheter du TTHG pour avoir de la ristourne.
Je vais prendre des cours sur la haute couture, moi...
babaas
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle