Balzac92 » 03 Avr 2017, 16:00 a écrit:Il y avait Norbert qui officiait rue Rodier dans le 9 ème.
Il bricolait beaucoup de machines à tube.
Maintenant il est dans une boutique porte d'Asnières qui fait dans le vintage haut de gamme.
Sans garantie mais
il a assez bonne réputation.
Son tel : 06.24.66.47.27
Denis
Dans le passé, oui, aujourd'hui, il est juste en "dilettante", le plus souvent au troquet du coin, aux abois, avec des tarifs stratosphériques et des réparations qui peuvent vite avoir une conséquence CATASTROPHIQUE!!
Je relate! je lui avais apporté mon KRELL il y a environ un an et demi pour une petite révision de routine sur une carte qui m'inquiétait, l'appareil fonctionnait normalement sans perturber l'écoute, mais quand on constate une petite fumée qui s'échappe d'un circuit (surtout sur un classe A qui chauffe beaucoup), on l'éteint et on le porte en révision...
La suite a été purement catastrophique! cet appareil est pourtant muni de composants tout ce qu'il y a de plus "simple"! Il s'approvisionne chez Saint-Quentin Radio et il y en avait besoin de deux ou 3, guère plus. Le problème, c'est qu'ils étaient mis à un endroit vital pour la sécurité sur le circuit et que cet animal (ça, je ne l'ai su qu'après l'incident!

) n'avait même pris la peine de vérifier les bonnes valeurs des composants fournis avant de les remonter! Il me l'a avoué lui-même par la suite!!
Pire, en travaillant à 4 pattes dans une chambre chez son ex, où tout client a été bien sûr "interdit d'accès", c'était il y a un peu plus d'un an (il a ré-ouvert un local depuis), il n'avait même pas pris la peine de rebrancher l'appareil en essai de contrôle de bon fonctionnement une fois l'intervention terminée.
Au retour de l'engin, je le remets en service en toute confiance, et quelques secondes plus tard, dès que le relais se déclenche, le temps de réagir pour éteindre en essayant de comprendre ce qui arrivait, un courant continu de forte tension (près de 100 volts) me bousille aussitôt la bobine mobile d'un 38 cm de l'EVEREST!!
Je lui reporte aussitôt, il voulait me refourguer une combine pour récupérer des HP "pourraves" au prix de l'or (non à sa charge) provenant d'on ne sait où, et heureusement que "cricri" était là pour me secourir, il pourra en témoigner. Bref, après 3 ou 4 mois d'attente (forcément, il ne pouvait plus attendre de pognon de ma part, donc il a pris ensuite tout son temps), j'ai fini par récupérer mon ampli révisé enfin remis aux normes, mais j'étais tellement dégoûté par cette aventure qu'il est parti ensuite sous d'autres contrées, et, quand à lui,
je le dis HAUT ET FORT! ce type ne mérite pas de bosser car c'est juste pour moi
un "ENTUBEUR DE PREMIERE!!"
Au total cette révision de routine au départ, m'a coûté (HP compris que j'ai voulu neufs et appairés côté esthétique) la bagatelle de 1500 euros!
AUDIOMUSEUM de Vaires sur Marne, ça fait quelques km de plus, il est vrai, mais je peux vous dire qu'il vaut dix fois un type comme ça et qu'au moins on peut lui faire confiance, à lui, avec facture détaillée de la liste des composants changés, des tarifs raisonnables, etc, alors qu'avec celui cité, tout est bien sûr "au black" et sans aucune protection, pour un boulot complètement saboté!!
Donc, voilà, parfois, il faut savoir faire quelques kilomètres de plus, et savoir où on met les pied!!
A bon entendeur...