Bonjour à tous,
Je suis Stefan, "flandrien" du Belgique. Je bien passée la "borne" 40, mais j'ai devenu fou à mon âge.
D'abord je veux remercier à "dodusman" pour son parrainage, et un grand merci pour l'accueil. Aussi, si vous voulez bien m'excuser pour mes erreurs d'écriture. La français est ma troisième langue, et parfois j'ai mal à la tête pour composer des beaux textes.
Alors...jusqu'en novembre 2013, jamais eu un amplificateur dans ma vie. J'ai acheté un système audio complet, bien âgée : Genesis III, McIntosh MCD 7009, ampli et préampli sans importance. Après quelques mois, le premier composant à tubes entre dans ma vie : Manley Snapper monos. Après ça, tout a changé. J'ai devenu complètement fou (lire maniaque) avec les tubes. Au cours des 3 dernières années j'ai acheté environ 800 tubes, aucune vendu. Je collectionne surtout des tubes préampli (ECC81-82-83, E80CC, E88CC, 6SN7...), mais je regarde aussi vers les EL34 et KT types. Ils doivent être les plus anciens possible, des modèles rares, éventuellement des prototypes. Je tiens à féliciter les constructeurs françaises pour leur réalisations à l'époque. Pour les ECC81 & 82, "les françaises" des années cinquante, sont l'un des meilleurs possibles. Félicitations!
Au présent dans mon système : Harbeth M40.1 (Totem Mani-2, Genesis III), VTL MB-250 Signature (puissance 250W uniquement en triode), VTL 5.5 II Series et toujours l'ancien McIntosh player. "Seulement" 26 tubes dans mon système pour l'instant. Je dois chercher un cd-player à tubes, bien sûr

.
Pourquoi LS3-5a? Depuis début 2016 je suis présente ici toutes les jours. J'aime bien l'atmosphère d'ici, les forumeurs sont sympa (même s'ils aiment parfois par se "frapper" l'une l'autre), et enfin pas mal de monde qui aime les tubes. Long live forever!!!
Merci pour votre accueill,
Stefan.