Merci de vos réponses.
j'ai le sentiment que ma cellule est correctement réglée, avec la bonne force d'appui (vérifiée avec une petite balance à contrepoids des années 70 !), et qu'elle tourne comme il faut...
mais ceux qui conseillent la TTPSU parlent davantage d'améliorer le bruit de fonds et ...je sais plus trop quoi en fait...
par contre pour le recablage, sujet de ce fil, beaucoup me le conseillent (le bras d'abord puis du bras au SUT, d'où le coût chez Origin Live qui ajoute les deux pour atteindre le montant ci-dessus).
Ce serait, disent-ils, une des faiblesses reconnues du bras rb300, jugé très bon par ailleurs.
Ma cellule me semble une bonne MC (dans les 500€), je ne suis pas sûr que le rb300 mérite bien mieux, et en tout cas je ne suis pas sûr de vouloir dépenser bien plus.
La comparaison est une bonne idée, mais d'un endroit à l'autre tellement de choses changent concernant le matos qu'il est difficile de voir l'impact d'un seul élément...
Par ailleurs je ne connais pas trop d'amis qui ont des platines vinyles!
La Rega 3 est quand même une bonne platine, et c'est pourquoi je préfère la garder (elle a longtemps été une sorte de rêve inaccessible, j'avais dû me contenter de la Rega 2 que je garde au salon, sans tellement l'écouter, il est vrai, maintenant la vendre pour monter en gamme? bof).
Quand je vois des propositions de belles platines au-dessus de la mienne, cela me fait bien sûr envie, mais je n'écoute pas que du vinyle, loin de là, alors...
Donc en rester sur la rega 3 mais peut-être l'améliorer encore un petit peu, si ce n'est pas totalement idiot.
voilà où j'en suis.
Xkss me conseille le recablage...
Mazzoni me dit que c'est la cellule qui compte le plus et que edf fait suffisamment bien son travail pour ne pas rendre nécessaire une TTPSU....
bon, bon
je ne sais pas combien de temps durera encore ma Goldring (elle n'a qu'une année et demi grosso modo, d'ailleurs je ne sais pas trop comment juger la fin de vie d'une cellule...) et laquelle prendre ensuite.
Merci encore de vos retours
Dan