PP_65 » 29 Mar 2017, 18:12 a écrit:Mais quelles marques de vélo font des cadres en acier ? Dans les choses pas trop ésotériques je ne connais que le Croix de Fer de Genesis .
C'est ce que j'ai comme vélo, c'est confortable et polyvalent, et bien distribué avec le réseau des boutiques Cyclable. Mais c'est un peu cher. Je vais quand même changer la cassette arrière pour avoir un peu de marge dans les cols, car ça grimpe pas mal autour de Grenoble et le Croix de Fer, sans être une enclume, n'est pas ultra-léger (en plus, c'est aussi mon vélo pour aller faire les courses et pour le vélotaf, donc j'ai mis des GB, un PB et des sacoches enroulables : rien de très lourd, mais à force, ça doit faire autour de 13 kg). Attention si tu choisis ce modèle, ça taille petit.
En acier de qualité, tu as aussi Fahrradmanufaktur (typé rando), Kona, Salsa (marque américaine plus confidentielle, mais il y a maintenant un distributeur en France : leur modèle phare est le Fargo), le modèle Awol de Specialized, le Planetx Kaffenback (très proche du Croix de Fer mais sensiblement moins cher, si tu es prêt à un achat par correspondance).