18 Avr 2017 à 19:22
18 Avr 2017 à 19:31
18 Avr 2017 à 20:02
19 Avr 2017 à 15:50
19 Avr 2017 à 16:31
VEY » 18 Avr 2017, 19:22 a écrit:Bonjour à tous,
Un rêve de jeunesse vient en quelque sorte de se réaliser avec l'arrivée d'une LP12 à la maison !!! (merci Hervé qui se reconnaitra).
Après un passage chez AUDIO CONSEIL pour monter mon bras ITTOK, elle est désormais bien en place et tourne comme une horloge.
Seul petit bémol, le couvre plateau d'origine que je trouve assez moche et qui me génère de l'électricité statique. Avez-vous une idée pour remplacer éventuellement ce couvre plateau ?
A vous lire.
Bernard.
19 Avr 2017 à 17:10
19 Avr 2017 à 20:14
19 Avr 2017 à 23:57
20 Avr 2017 à 00:25
JB14 » Hier à 16:31 a écrit:Bonjour Bernard
Le couvre-plateau que l'on voit sur ta photo n'est pas d'origine, tu le sais sans doute.
De l'avis de beauocup, comme te le dit Moustafa, le couvre-plateeau d'origine en feutre est parfait.
Sur ma première Linn, il y avait un couvre-plateau de la mort qui tue ultra réputé. Relief je crois. C'est sûr que ça change le son, il faut bien justifier le prix. Mais apparemmement tu "gagnes" sur un truc qui s'entend, tu perds sur des critères, tu ne gagnes pas au final.
Par contre, un truc qui ne coûte rien : glisse une rondelle de papier entre le plateau et le contre-plateau. Tu essaies, tu vois.
Mais ce qui est, de loin, le plus important pour une Linn, c'est le support. A lui seul il fait 50% du résultat.
La règle : étagère ultra rigide montée boulonnée dans le mur. Tu dois pouvoir te suspendre à l'étagère, c'est le critère. Donc pas sur un mur en placo.
Et sur les pointes de l'étagère en métal, tu mets de l'ultra léger, genre une planche en morceau d'Airbus en nid d'abeilles.
Et la platine sur la planche ultra légère et rigide.
J'en reparlais avec Pascal (de chez Choukroun) qui les règle depuis 25 ans : ça, ça joue. De même qu'une alim' à la Geddon (Armageddon like), 150 écus de pièces, facile à monter.
Le reste...
Mais bienvenue au pays des Alines. C'est la platine que tout le monde adore détester. Et qui scotche toujours lorsqu'elle est bien réglée, bien installée, bien alimentée, avec une bonne cellule qui lui va bien au teint. Il y a mieux évidemment (Verdier et quelques autres), mais le budget est un tantinet différent...
JB
JB
20 Avr 2017 à 19:37
21 Avr 2017 à 18:27
tt-man » 20 Avr 2017, 00:25 a écrit: Salut JB ,
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la rondelle de papier, la planche d'Airbus et l'alim Geddon.
Il n'y a que la première phrase qui achoppe, le 1er couvre plateau était bien en caoutchouc, j'en ai un identique qui doit reposer dans un tiroir. Il n'y a pas que moi qui le dit : http://www.soundfountain.com/amb/ttmat.html
Le feutre fait partie des premiers pas du concept marketing d'upgrade permanent et remplace aisément le "rubber mat" de l'époque.
@+ @lain
21 Avr 2017 à 19:27
21 Avr 2017 à 20:34
JB14 » Aujourd’hui à 18:27 a écrit:. . . .
Mais c'est le couvre plateau en feutre qui marche le mieux je crois.
. . . .
Il y a quelque chose de spécial dans une Ailepédouze ? Non, mais ça marche. Un peu comme le bras Naim Aro, un miracle de simplicité, créé par un français je vous prie, et qui sonne de manière étonnante.
Résultat : ça fait un peu de musique. Dans mon nouveau chez moi, elle sort tout juste des doigts de fée de Pascal, et j'ai l'impression que ça marchotte...
JB
22 Avr 2017 à 00:24
audiofil50 » 19 Avr 2017, 23:57 a écrit:Permettez moi d'être sceptique : les gars de Linn connaissaient leur affaire : la LP 12 est à la fois très simple dans son principe et très soignée dans sa réalisation , d'où sa musicalité ... et je ne vois pas pourquoi le modeste couvre plateau en feutrine ne ferait pas l'affaire : je serais bien content d'en retrouver un pour ma Linn ...
D'autre part , attention aux machins trop lourds , en caoutchouc , cuir et autres matériaux ...
Le mieux est très souvent l'ennemi du bien , en haute fidélité comme ailleurs ...
22 Avr 2017 à 12:24
22 Avr 2017 à 12:55
22 Avr 2017 à 13:46
petitmarquis56 » Aujourd’hui à 12:24 a écrit:J'ai ce genre de couvre plateau ( en feutrine ) sur ma TT2 .
Il a par contre la fâcheuse habitude de venir avec le disque quand on change de disque .
Une astuce ?
22 Avr 2017 à 16:10
petitmarquis56 a écrit:J'ai ce genre de couvre plateau ( en feutrine ) sur ma TT2 .
Il a par contre la fâcheuse habitude de venir avec le disque quand on change de disque .
Une astuce ?
22 Avr 2017 à 16:32
22 Avr 2017 à 18:01