21 Avr 2017 à 12:41
cvannier a écrit:Je suis un inconditionnel du tuner FM, j'Ã[emoji767]coute le JAZZ Ã 18H00 sur France Musique / FIP "sous les jupes de FIP" ...
Dans mes souvenirs, il me semble que les radios reversent des droits d'auteurs à la SACEM, qu'en est-il des sites de streaming?
A tout vouloir passer dans l'entonnoir de la "mondialisation" c'est bientôt "CARROUF & consorts" qui vont nous nous imposez leurs choix musicaux :redface:
J'achète des CD quand j'en trouve, je tÃ[emoji767]lÃ[emoji767]charge en HD, et je "chine" des vinyles, le streaming me gonfle, j'aime bien me laisser entrainer par les choix des programmateurs radio; surement une question de gÃ[emoji767]nÃ[emoji767]ration :mrgreen:
Christian
21 Avr 2017 à 13:18
ricouxxx » 21 Avr 2017, 10:04 a écrit:Oui, je me voile la face, les progrès de la numérisation et le pillage des droits à l'image m'ont fait mettre la clé sous la porte après 25 ans de pratique de photo pro (désolé d'évoquer mon petit cas personnel...) comme 90% a peu prés de la profession ...
Alors les leçons sur l'impact de la copie du haut de ton aventin, merci...
Le numérique est la, et plutôt que d'incriminer les usagers ou les acheteurs a longueur de fil, tache de proposer des solutions innovantes, cest plus difficile bien sur, d'autant que tu est loin du terrain...
Eric
C'est le problème principal quand tu ne maitrises pas ta production ce Hasse ne maitrise pas sa production. Il a la capacité de sur produire par rapport à la demande et se plaint d'éventuelles perte ou de ne plus pouvoir enregistrer. Dis lui de ma part que c'est un état commercial normal. Si Hasse inonde le marché, les prix baissent et il ne gagnera pas forcément plus. Au pire dès qu'il fait du fric et bien les copies apparaissent. Tout ça est normal connu, mâché et rabâché.
Le simple fait de parler d'heure de studio me fait vomir, le studio est une conséquence de l'industrialisation et de l'optimisation du processus d'enregistrement. Qu'il commence déjà à ce donner un peu de peine de ce côté, il limitera ces charges pour un produit différent. Le studio n'est pas nécessaire, le mastering n'est pas nécessaire ce sont des conséquences d'une industrialisation.
Que ton musicien joue devant le public qu'il maitrise, certains réunissent des milliers d'auditeurs et vivent de leur art, d'autres pas c'est encore parfaitement normal, c'est un principe commercial.
Si ton musicien ne veut pas se faire copier qu'il utilise des supports difficilement duplicables, qu'il maitrise sa production, qu'il baisse ces charges et tout rentrera dans l'ordre.
21 Avr 2017 à 13:39
airV » 21 Avr 2017, 08:53 a écrit:Ne pourrait-on pas aussi arrêter de procéder par généralisation un peu naïve et sur un ensemble, une profession, un "état", un métier, etc.
21 Avr 2017 à 15:11
21 Avr 2017 à 16:19
PP_65 a écrit:Les labels qui l'ont signé ou qui signent ce genre de musiciens ( en gros ceux qui innovent un tant soit peu dans un champ musical donné) , vendaient correctement il y a quelques années ; ce n'est plus le cas , la production s'adaptera : ils mettront la clé sous la porte et les musiciens qui auront encore envie de publier s'enregistreront avec les moyens du bord .
PP_65 a écrit:Et tu continues dans ton délire ! Pourquoi PSI a-t-il été créé ?
PP_65 a écrit:Et demain il fera jour . Tu as en d'autres comme cela ?
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:39 a écrit:J'ai des amis qui étaient sur une plateforme de téléchargment qui leur a rapporté 30 centimes d'euros en un an. C'est le site qui perçois la plus grosse part donc pour un artiste le streaming même légal ne rapport rien comparé au cd.
21 Avr 2017 à 16:25
Tu mélanges un peu, tu peux innover sans vendre.
PSI à été développé pour vérifier des enregistrements. Et je vais t'en apprendre une bonne certains enregistrent hors studio, si si c'est possible.
Le studio c'est de l'industrialisation du son dont l'unique but est de produire rapidement à bon marché des enregistrements.
21 Avr 2017 à 17:19
21 Avr 2017 à 17:29
"qui" est donc l'évolution technique
Bref, je veux bien te croire aigri par rapport au CD si tu n'as fait qu'acheter des rééditions de tubes ou des compilations du top ten , mais tu me sembles totalement ignorant de tout le reste .
foutre le bazard dans ce robinet doit être assez facile
21 Avr 2017 à 17:34
alaingob » 21 Avr 2017, 17:19 a écrit:pp nous connaissons tous ici ton cheval de bataille, d'ailleurs je devrai mettre cela au pluriel, le problème c'est que même si l'on est d'accord avec tes propos, la répétitions ad nauseam de ceux-ci vont à l'encontre de ton objectif.
21 Avr 2017 à 20:18
21 Avr 2017 à 22:46
PP_65 a écrit:Bref, tu ne sais pas comment te sortir du trou dans lequel tu es tombé .
22 Avr 2017 à 10:21
22 Avr 2017 à 10:40
PNicolasAuTaff » 17 Avr 2017, 10:13 a écrit:Avec Qobuz il risque en effet d'être surpris, c'est vraiment pas bon avec la Chromecast.
22 Avr 2017 à 10:54
PFB » 21 Avr 2017, 22:46 a écrit:
Mais je ne suis tombé dans aucun trou, je dis simplement que dès que tu optimises un processus en vue d'une industrialisation tu perds ailleurs. Les studios produisent de la merde parce que l'optimisation ne sert qu'à réduire le temps de production et à rien d'autre.
Et qu'après il ne faut pas venir pleurer que le digital se copie à tour de bras c'est fait pour ça et en plus ça coute rien. Que les 2-3 majors et site de streaming gagnent plus que le crétins qui offrent leurs services, c'est normal ils sont là pour ça.
Il faut juste maitriser sa production, et orienter son modèle d'affaire sur ce qu'on sait faire, plus simple tu meurs.
Je pourrais déposer les droit de tous les CD qui restent à éditer. Vu qu'ils ne sont qu'une suite de 1 et de 0 il n'y a rien de plus simple. C''est encore l'avantage du numérique, en un clic je peux générer l'entier des solutions de suites de 1 et de 0 pour un support donné, c'est à dire que sans aucune connaissance musicale ou créative le numérique me permet de bloquer un système entier ou faire du fric et l'unique objectif.
Heureusement que j'habite un pays qui ne criminalise pas la copie, un domaine déjà largement frelaté par nature.
Itunes est presque arrivé a foutre un bordel monstre, dommage. Le CD asphyxiera le business, le streaming pourra peut-être en sauver qqun...
PFB
22 Avr 2017 à 16:29
PP_65 a écrit:Quant à : " Il faut juste maitriser sa production, et orienter son modèle d'affaire sur ce qu'on sait faire, plus simple tu meurs."
je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit , si une musique ne se vend pas, elle disparaîtra car elle ne sera pas diffusée ou d'une telle manière qu'elle sera perdue dans les méandres du net , sans parler du fait que si les musiciens sont obligés d'aller traire les vaches pour vivre, ils passeront moins de temps sur leur art ce qui ne sera pas sans conséquence, le fond du problème est là .
22 Avr 2017 à 17:31
22 Avr 2017 à 22:58
PP_65 a écrit:Donc, dès qu'un musicien ne vend pas , tu veux l'envoyer dans les champs ?
23 Avr 2017 à 10:36
23 Avr 2017 à 12:56
PP_65 a écrit:Un enregistrement voyage et permet à un musicien qui ne rentre pas dans un cadre commercial de trouver un public ailleurs , les différences sont aussi diffusées et enrichissent ( si je puis dire) ceux qui ont les oreilles ouvertes .
23 Avr 2017 à 13:20