Le passé aurait de l'avenir.
20 Avr 2017 à 22:56
Bonsoir,
En faisant l'entretien de mon Emt 930, j'ai changé le joint du palier par un joint d'origine mais qui est assez rigide. Je n'arrive pas à éliminer une fuite légère mais gênante. Je n'ose pas trop serrer pour ne pas risquer de casser le cadre.
Est-ce qu'un joint en caoutchouc plus tendre ne serait pas une solution? Une adaptation d'un joint de plomberie peut-être?
24 Avr 2017 à 21:35
bonsoir Jean François, pour un joint neuf tu peux le laisser tremper dans la même huile avant de le monter.
25 Avr 2017 à 11:52
Un truc de grand-mère

chouette!! Je vais essayer, merci Dominique!!
25 Avr 2017 à 20:12
Ce n'est pas un truc de grand-mère. Dans un autre domaine (mécanique aéronautique), on m'a appris à enduit un joint avec le liquide auquel il sera en contact avant de le monter.
25 Avr 2017 à 23:10
Façon de parler pour le "truc de grand-mère" ou astuce de pro

mais petite question: vous conseillez de laisser tremper un certain temps, ce joint rigide dans de l'huile, le but étant de l'assouplir? ou un simple contact avec l'huile suffit?
25 Avr 2017 à 23:18
Je ne crois pas car je enlève tout les 6 mois un petit gout de huile qui vient au fond de palierde la mienne :-)
il faut savoir que l'huile d'origine de EMT est très liquide --
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