Le passé aurait de l'avenir.
23 Mai 2016 à 20:04
Merci.
23 Mai 2016 à 20:06
La MC Gold, c'est, sauf erreur de ma part, une cellule générique adaptée à la sauce Benz. Pour obtenir une cellule montée à la main chez Benz, il faut monter dans la gamme.
23 Mai 2016 à 20:13
Xkss » Aujourd’hui à 18:06 a écrit:il y a des cellules plus adaptées au classique et d'autres plus adaptées au rock.
Mais une bonne cellule est capable de tout. le problème n'est pas de savoir laquelle sera la meilleur, mais laquelle preféreras-tu?
Oui, je préfèrerais celle qui est adaptée au classique.
-- 23 Mai 2016 à 20:20 --
réponse à Criptchris:
J'ai bêtement cassé ma Benz glider, alors redescendre à une Benz de niveau inférieur, non.
23 Mai 2016 à 20:29
castellu » Aujourd’hui à 17:12 a écrit:Pas évident le choix de cellule, je trouve que la DL 103 marche bien sur les bras rigides, comme mon FR64 par ex. Chez SFMan c'était un 3012 S2. Certains pensent que la R n'est pas forcément mieux
J'ai eu une AT OC9 qui est une superbe cellule, adaptée au classique, très fine, avec une superbe image, manquant un peu de corps mais surtout fragile : sa double bobine est très fine : d'ailleurs, elle a cédé (irréparable...)
Ortofon n'est pas le premier venu, ses MC d'entrée de gamme doivent le faire. La Quintet Black en haut de la série semble top : stylet en bore et taille Shibata !
Enfin je serai très curieux comme Loïc d'avoir un avis sur l'Hanna
B r u n o
Je vais me renseigner sur la Quintette Black. Pour la AT 0C9, c'est sans doute pas de chance, AT ne pouvant se permettre de mettre sur le marché des cellules mal conçues...
23 Mai 2016 à 21:23
Salut
Juste pour info , j'ai une Goldring Élite 2 installé sur un bras Lin Basik plus , et pour le peu d'écoute , ça me conviens , et comme de toutes façons , j'ai aucun recul .....
23 Mai 2016 à 21:58
Xkss » Aujourd’hui à 18:06 a écrit:il y a des cellules plus adaptées au classique et d'autres plus adaptées au rock.
Mais une bonne cellule est capable de tout. le problème n'est pas de savoir laquelle sera la meilleur, mais laquelle preféreras-tu?
S'il y en a une plus adapté au classique, je prends.
-- 23 Mai 2016 à 22:02 --
michelS » il y a 36 minutes a écrit:Salut
Juste pour info , j'ai une Goldring Élite 2 installé sur un bras Lin Basik plus , et pour le peu d'écoute , ça me conviens , et comme de toutes façons , j'ai aucun recul .....

Une de plus, je note, je me renseigne. Merci pour le conseil.
23 Mai 2016 à 22:44
Je flirte avec le jean-pascalisme, mais le bras de la L07D, je le sens moyen pour un 103. L'époque était à des bras plus légers que ceux qu'apprécie cette cellule et le fait que la VTF soit limitée à 2g peut laisser penser qu'il n'a pas été conçu pour des cellules raides nécessitant une force d'appui importante.
Mais j'avoue que c'est léger, comme argumentation.
24 Mai 2016 à 10:40
Koetsu, oui, mais autour de 400 E, y'a pas. Sinon, sur la bay, des Allemands proposent des DL 103 R "Terence Robinson DIY"
(avec du boron par ci et une taille Shibata par là : bref, ça doit changer pas mal de choses...
Entre 400 et 500 e.
24 Mai 2016 à 10:42
schoenlaub » 23 Mai 2016, 16:16 a écrit:Par la meilleure!
Curieusement, sur un site marchand, le vendeur qui vante les qualités de l'Audiotechnica, précise qu'elle marche mieux sur du rock ou du jazz que sur du classique. Outre qu'il n'est pas très malin d'écarter les amateurs de classique, j'ai peine à croire qu'il existerait des cellules dédiées à l'une ou l'autre de ces musiques.
L'AT 09 marche sur tout.
24 Mai 2016 à 10:59
Bonne nouvelle! Cela dit, il y a un modèle II et un III, plus récent et un peu plus cher.
-- 24 Mai 2016 à 11:00 --
Bonne nouvelle! Cela dit, il y a un modèle II et un III, plus récent et un peu plus cher.
24 Mai 2016 à 16:40
Oui une Black ou une rosewood c'est déjà très bien
24 Mai 2016 à 16:57
Tu m'étonnes
On est pas un peu éloigné des 400€ de base ?
C'est vrai que quand on aime...
B r u n o
14 Mai 2017 à 11:23
Je me pose aussi la même question que le créateur de ce sujet mais le contexte est un peu différent :
Je me bricole un bras, ce sera probablement un modèle lourd :cheexygrin: ou moyen dans le meilleur des cas !
Il me faut donc une cellule assez raide et peut être pas trop fragile, la DL 103 répond à ces critères, sauf que j'en ai déjà utilisé une avec satisfaction d'ailleurs et que j'aimerai essayer autre chose .
Les AT semblent avoir bonne réputation, les Hana ont de bonnes critiques chez les marchands, certains d'entre vous ont essayé ?
14 Mai 2017 à 13:47
Sans avoir testé de Hana mais également intéressé en remplacement d'une dynavector DV20X2 sur un Jelco 10", j'ai posé la question à Maplatine.com et voici leur réponse : "La HANA SL est une excellente cellule , voir ma préféré dans cette gamme avec la Quintet Black S . Cependant notez sa masse de 5g et sa charge supérieur à 400 ohms qui doivent être en corrélation avec votre bras et votre preampii phono ."
14 Mai 2017 à 14:01
Oui, c'est une cellule plutôt légère avec une compliance moyenne, ce n'est peut être pas le meilleur choix pour mon bras expérimental .
Ni pour l'EMT 929 d'ailleurs, si je décidais d'installer cette cellule à la place de la TSD 15.
15 Mai 2017 à 16:56
Je possède une cellule HANA SL sur ma platine LINN. Je la connais bien après plusieurs mois d'écoute.
C'est une cellule à la fois très performante et expressive. Si ma mémoire auditive est bonne elle me semble avoir le même son que ma précédente cellule LINN KRYSTAL, il est vrai deux fois plus chère.
Je la recommande sans réserve.
Bien cordialement.
15 Mai 2017 à 17:11
C'est le bras monté d'origine sur la Kenwood L07 D.
J'ai le même bras que toi, j'y ai mis une FR7 VDh ca match très fort. Avec un bras comme celui ci autant mettre une Cellule entre 20 et 30g ca serait du gâchis vu le potentiel énorme du bras.
Tonearm
Type : static balance / J-shape
Effective length : 24,5cm
Overhang : 15mm
Tracking error : +2,26°...-1,11°
+1,48° (between 50...150mm from spindle)
Tracking force : 0...2g (0,1g steps)
Cartridge weight : 0...9g (with supplied headshell)
9...22g (with supp. counterweight)
Supplied headshell : Boron laminated carbon fiber (HS-07 ; 12g)
VTA : ± 6mm
Wiring : Litz dual-core
J'avais le FR66S avant comme deuxième bras je l'ai revendu car pour le prix le le L07D fait très bien le boulot.
Avec ta platine monte un deuxième bras du type SAEC ou autres pour une cellule plus légère.
18 Mai 2017 à 11:30
Bonjour,
Le problème de la cellule est réglé. Suite à une maladresse, j'avais arraché le cantilever de ma Benz Glider. Benz me l'a réparé pour 340 Euros, port compris. Tout baigne ... Sauf ma L07 D, dont l'alimentation commence à faire des siennes. Ç tourne rond le temps d'un ou deux 33t, puis elle se dérègle. Là, le boitier d'alimentation commence à chauffer. J'arrête la musique pendant quelques jours, elle remarche - parfois un mois voire plus, et puis les ennuis reviennent. Bref, j'ai décidé de la vendre n'ayant pas pour l'instant les moyens de la faire réparer. ( Et par qui ? ) Le moteur est a verrouillage à quartz PLL. La platine présente un bel aspect, seul manque la coquille d'origine.
Combien peut-on vendre une L07 D dans cet état? ( sachant que quand elle marche, on atteint des sommets ... À mon avis, supérieure à la Thorens 124 et la Clearaudio Magnum que j'ai eues auparavant .)
Ne voulant pas l'envoyer, je peux la livrer si pas trop loin - PACA, Rhone-Alpes : je suis dans les hautes-Alpes - ou faire un bout de chemin si plus loin. Dernière chose : même dans cet état, j'aurais du mal à la céder pour moins de 2000 Euros.
Est-ce bien raisonnable ? Votre avis?