Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le graal vinylique ou le topic des vinylholics

02 Juin 2017 à 18:27

Celui-là , je l'ai eu à sa sortie ; la Charalambides, je n'avais pas les infos à l'époque, j'ai commencé à découvrir cette scène et à avoir les bonnes adresses vers la sortie de Market Square .

03 Juin 2017 à 07:48

Déjà posté dans le fil "vous écoutez quoi en ce moment..."
Mais comme duke2 faisait remarquer que cette très belle EO que j'avais eu la chance de trouver il y a quelques temps, avait sa place dans ce fil,  je reposte ici cet OST d'Alain Goraguer : 25 petites pièces ciselées, presque répétitives, presque hypnotique s...
un vrai plaisir, très bel enregistrement ce qui ne gâte rien et dessins de Topor en sus...

Alain Goraguer   : La planète sauvage

Pathé Marconi - EMI 1973

03 Juin 2017 à 11:25

La pochette , quelle horreur !

03 Juin 2017 à 13:25

PP_65 a écrit:La pochette , quelle horreur !

Celle là te plait davantage ou bien tu n'aimes pas Topor?

03 Juin 2017 à 13:55

Un peu mieux mais je ne dois pas aimer Topor .

03 Juin 2017 à 19:57

C'est la reedition chez Superior Viaduct, du type qui a rachete Aquarius  :cheesygrin:

Moins funky mais tout aussi rare, voici une edition privee de l'Oedipus d'Harry Partch, double album en vinylite rouge datant de 1954. On peut voir que le prix des disques a bien baisse (et que les frais de port ont en gros suivi le cout de l'inflation).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

05 Juin 2017 à 10:01

Ce post , il enfonce !

14 Juin 2017 à 07:38

C est pointu comme musique. Je connaissais pas

14 Juin 2017 à 07:56

Histrion a écrit:C est pointu comme musique. Je connaissais pas

Et en plus cela fait du bien quand elle s'arrête.

PFB

08 Sep 2017 à 22:23

2 premiers albums d'une serie de 12 disques, compilation -pirate- de R&B. Le son est tres mauvais mais ces disques sont tres recherches:

http://www.laweekly.com/music/how-a-com ... la-7881580

Special Lowriders  :cheesygrin:

08 Sep 2017 à 23:33

ça mérite juste l'électrophone, ce genre de disque, mettre ça sur une chaîne hifi de bonne qualité c'est comme donner du lard à un cochon :wink:  :cheesygrin:

09 Sep 2017 à 11:10

Comme on sait que passer un repiquage de 78 tours te file des boutons , on comprend sans peine cette réaction .

Le graal vinylique ou le topic des vinylholics

12 Sep 2017 à 15:26

Deadwing de Porcupine Tree

2005, mais suffisamment rare pour figurer dans cette rubrique quelle que soit la version (black, red ou blue). Il semblerait que les faibles tirages et non réédition en vinyl soient du à des conflits entre éditeurs, mais sans garantie...

J'ai la rouge.

Très bel album de ce qu'est devenu le rock progressif avec cette formation de Steven Wilson

12 Sep 2017 à 20:43

duke2 » 08 Sep 2017, 22:23 a écrit:[ Image ]

[ Image ]

2 premiers albums d'une serie de 12 disques, compilation -pirate- de R&B. Le son est tres mauvais mais ces disques sont tres recherches:

[ Vidéo ]

+ 1 pour " he'll  be back " par the players  :wink:  Un de mes titres soul preferé

12 Sep 2017 à 20:50

duke2 » 08 Sep 2017, 22:23 a écrit:[ Image ]

[ Image ]

[ Vidéo ]

Qu'une collection de pirates soit devenue recherchée est assez étonnant mais bon,  on en a vu d'autres dans ce domaine ; par contre trouver des originaux ou des rééditions des titres proposées ne doit pas être impossible ????
C'est vrai que ce titre des Players est pas mal du tout :
https://www.discogs.com/fr/The-Players- ... ter/401009

13 Sep 2017 à 18:09

PP_65 » 12 Sep 2017, 20:50 a écrit:Qu'une collection de pirates soit devenue recherchée est assez étonnant mais bon,  on en a vu d'autres dans ce domaine ; par contre trouver des originaux ou des rééditions des titres proposées ne doit pas être impossible ????
C'est vrai que ce titre des Players est pas mal du tout :
https://www.discogs.com/fr/The-Players- ... ter/401009

C'est plus "l'objet culturel" que le contenu musical qui fait de cette serie un collector. Numero Group ajoute meme des nouveaux titres !

27 Sep 2017 à 14:25

Pierre Henry : La Reine verte, musique pour un spectacle de Maurice Béjart en 3 actes.
Unidisc - 1967 (Mono)

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les versions mono et stéréo de ce disque ?

27 Sep 2017 à 17:49

Je crois que j'ai la version stéréo de ce disque. Mais en ce moment c'est le bronx entre le déménagement et les travaux  :confused:

23 Oct 2017 à 18:55

Pas de résultat après recherche sur Hendrix, je cherche un exemplaire d'Electric Ladyland pochette nude, maxi 50€ pour me l'offrir [emoji3]
Quelle édition me conseillez vous ?
J'ai lu que les 80 uk étaient bien, je suis un petit collectionneur (environ 450 lp), je ne pense pas mettre plus.
Merci

23 Oct 2017 à 22:24

Les "family editions" sont bonnes mais elles ont la pochette americaine. Pas sur qu'une reedition anglaise en bon etat se trouve a moins de 50 Euros.
Répondre