15 Juin 2017 à 10:21
maxitonus » 14 Juin 2017, 16:07 a écrit:Tu as raison !!!! Mais la poésie, je la mets dans l'écoute de mes symphonies chéries de Haydn, .... quand la chaine se fait oublier car l'illusion est pas mal du tout.
C'est cette illusion qui contient la poésie dont tu parles, et, hélàs, pour l'atteindre il me semble qu'il faut passer par des vérités pragmatiques, "on n'y coupe pas..." dommage en effet de ne pas pouvoir AUSSI rêver sur les beaux matériels chers qui brillent et flattent l'égo..en croyant qu'ils sont "meilleurs"...
On ne peut pas tout avoir, peut-être..???
Ca ne m'empêche pas de respecter ceux qui veulent aussi mettre de la poésie dans le choix de leur matériel, à chacun ses plaisirs!!
Certains doivent penser que je stérilise le débat, mais j'imagine que d'autres peuvent penser qu'en réalité..je le fais progresser.. A toi de voir ..
15 Juin 2017 à 10:22
15 Juin 2017 à 10:45
15 Juin 2017 à 11:03
simon33 » 15 Juin 2017, 09:33 a écrit:
Superbe enregistrement effectivement avec prise de son très proche du piano mais jamais "too much"...
Il faut aussi signaler le sublime enregistrement d' Alice Ader sur Pianovox , très bon cd .![]()
[ Image ]
15 Juin 2017 à 11:06
pipouy » 15 Juin 2017, 08:40 a écrit:Bonjour,
je viens de lire avec intérêt votre "comparatif" 2 lecteurs cd et un DAC.
Pour être tout à fait objectif, il faudrait peut être préciser l'âge et le prix des différents appareils.
- un Meridian 2500 euros et c'est sorti récemment
- un Bow environ 5000 euros de 5 ans?
- un mini dac apogee a environ 1000 euros et sorti en 2003?
Tout le monde qui s'intéresse un minimum à la hifi sait bien que les progrès sur la musique dématérialisée sont énormes ces dernières années.
Alors comparer des lecteurs de cd avec des dacs internes récents avec un dac de 15 ans est-ce bien raisonnable?
Quel était le transport lié au dac? Un ordinateur, Qobuz sur un serveur etc...
a+
claude
Ps: merci pour la liste des cd bien enregistrés. Je vais de ce pas les acheter en dématérialisation sur Qobuz...
15 Juin 2017 à 11:30
15 Juin 2017 à 11:43
15 Juin 2017 à 11:49
maxitonus » 15 Juin 2017, 10:45 a écrit:@icartau=l'humanisme implique d'accepter la diversité, certains font le focus sur la forme diplomatique, d'autres sur le fonds et la recherche de solutions pratiques imposant de s'affranchir de la bienséance ou "doxa".Assez de philosophie, chacun trouvera chaussure à son pied.
Ce post montre que beaucoup sont déstabilisés par la difficulté d'obtenir un son précis mais analogique de CD's.Il n'est guère étonnant que beaucoup s'arc-boutent encore sur les platines malgré la galère et les goufres financiers qu'elles occasionnent.
Dans ceux qui veulent s'accrocher, ils cherchent désespérément le lecteur ou le dac miracle qui va faire mieux et aussi "doux" et supportable qu'une excellente platine.. preuve a la lecture que peu ont crié "bingo", ce qui est loin de m'étonner.
J'ai de mon coté, une expérience étendue du problème, non pas parce que je suis plus malin, mais tout simplement parce que les essais ,tests,comparaisons ,sont un de mes hobbys favoris et que ça ne me coute pas d'efforts ,par contre ma curiosité m'aide!
J'en suis arrivé a certaines conclusions dont je n'exige en rien qu'elles soient partagées, chacun conservant le droit le plus absolu de "balayer devant sa porte".
Je crois qu'on peut tirer le son d'une bande master de CD's mais qu'iul faut mettre au point le bazar en jouant sur les horloges, le signal digital,les alims secteur, le filtrage,et le reste .Mais personne n'est obligé de plonger, sinon que croire au lecteur GRAAL, c'est un peu une loterie,quelquefois on gagne au loto, mais pas souvent (snif):wink: :biggrin:
zeroundemi » 15 Juin 2017, 11:43 a écrit:
Une si grande lucidité méritait d'être soulignée :wink:
100% démat', configuration totalement stabilisée depuis février 2011, et toujours vivant
15 Juin 2017 à 12:10
15 Juin 2017 à 12:11
15 Juin 2017 à 12:36
15 Juin 2017 à 12:49
lcartau » Aujourd’hui à 11:03 a écrit:ça c'est une merveille... Mais à moins que ce disque n'ait été réédité il est rare.
15 Juin 2017 à 12:58
JB14 » Aujourd’hui à 11:49 a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si tu es professeur dans le civil ou quelque chose de ce genre, mais ta manière de t'exprimer ici est souvent un peu crispante. Pour ne pas dire plus. Et cela nuit je pense à ton propos.
Loïc, avec ses manières délicates, essaie je crois de te le faire sentir.
Ta manière permanente de distinguer par exemple "les autres" et moi est un peu fatigante, pour le dire sobrement.
Toi étant bien sûr dans la vérité (que tu ne veux surtout pas imposer aux autres, dans ta grandeur d'âme).
Un exemple parmi 10 ?
Ce post montre que beaucoup sont déstabilisés par la difficulté d'obtenir un son précis mais analogique de CD's.Il n'est guère étonnant que beaucoup s'arc-boutent encore sur les platines malgré la galère et les goufres financiers qu'elles occasionnent.
Dans ceux qui veulent s'accrocher, ils cherchent désespérément le lecteur ou le dac miracle qui va faire mieux et aussi "doux" et supportable qu'une excellente platine.. preuve a la lecture que peu ont crié "bingo", ce qui est loin de m'étonner.
Visiblement, tu as un peu de mal à simplement lire ceux qui ne pensent pas comme toi.
Étant à l'initiative de cette filière, en relatant une expérience vécue avec notre tavernier, je ne crois pas que nous décrivons un état de galère et de gouffre (deux f à gouffre, désolé) financier. Je ne vois nul part de désespoir à rechercher le lecteur ou le DAC miracle. Et je n'ai pas vu cela non plus chez la plupart de ceux qui ont participé à la discussion.
Par contre ce que j'ai lu d'intéressant dans ce que tu écris, quand tu quittes ton côté professoral et donneur de leçons (en écrivant bien sûr que tu ne veux pas donner de leçons, un grand classique), c'est effectivement ton propre parcours.
Et là on voit qui a été le chercheur désespéré du lecteur ou du Dac miracle...
Bref, comme nous le faisons souvent, tes messages sont empreints d'une très grande projection de ton histoire personnelle. Comme nous le faisons tous plus ou moins, en fait.
Essaie juste de ne pas nous asséner cela comme des vérités énoncée du haut de ta grande expérience, nombre d'essais, etc..
Un seul exemple : il y a ici des centaines de personnes qui préfèrent nettement le vinyle bien lu au CD. Ils ne sont pas tous sourds, ni sans expérience, figure toi.
Et certains, dont tu fais partie, qui pensent qu'une solution numérique de qualité est supérieure à n'importe quelle solution vinyle. Je ne dis pas que tu es sourd. Je me dis juste que manifestement, nous n'avons pas les mêmes oreilles, que nous n'entendons pas les mêmes choses, ce que j'ai constaté dix fois en discutant avec des audiophiles de bonne foi n'ayant pas le même avis que le mien.
Un Christian Mattera, définitivement, n'entend pas la même chose que moi. Est-ce qu'il est sourd, ce qu'en bonne foi on pourrait penser d'un homme qui vit avec des medium JBL :mrgreen: ?
Et bien non. Il a juste eu une enfance en musique différente de la mienne.
Bref, cool et dis toi que la vérité vraie et absolue, c'est bon pour les religions et les mathématiques.
La vie, c'est heureusement souvent un peu plus compliqué...
JB
Asdic » il y a 22 minutes a écrit:Hello Jb14
J'ai la même solution démat de base depuis 5 ans :EAC pour extraire, Foobar pour lire, DACs Poppulse et Mydac Microméga
Même ordi dédié monté par un ami pro. Pas un problème.
Simplement s'est ajouté Qobuz voilà deux ans.
J'ai tranquillement testé Daphile sur une clé USB en 5 minutes. Parfait, mais ca bloque ordi, je ne peux plus naviguer en même temps, donc vous lire.
Bilan : archi-stable depuis lurette.
Asdic
15 Juin 2017 à 13:00
15 Juin 2017 à 13:04
JB14 » Aujourd’hui à 11:06 a écrit:La preuve : je parie qu'aucun adepte de solution démat' sur le forum, aucun, n'a la même solution depuis 3 ans disons.
Work in progress...
15 Juin 2017 à 13:06
lcartau » Aujourd’hui à 11:03 a écrit:
ça c'est une merveille... Mais à moins que ce disque n'ait été réédité il est rare.
15 Juin 2017 à 13:26
15 Juin 2017 à 13:42
15 Juin 2017 à 13:51
JB14 a écrit:Et là, les goûts peuvent s'ébattre joyeusement, d'où le fait que Jérôme et moi repartons chacun chez nous avec bonheur et notre propre machine.
15 Juin 2017 à 13:56