Index du forum
M
e
n
u

La demat pour les [ultra] nuls

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #201 par PP_65 » 28 Juin 2017 à 01:17

PFB » 27 Juin 2017, 22:16 a écrit:Sur mon alpage en 200 ans rien de nouveau, on joue toujours la même gamme.

Les hannetons ont un mois d'avance...

PFB

200 ans ? Voyons voir,  le dodécaphonisme , ça date de quand ?

-- 28 Juin 2017, 01:19 --

NAFI » 27 Juin 2017, 19:38 a écrit:Il se régale avec une bonne soupe de crabes

En fait, aurait-il  lancé le fil(et) pour pêcher des crabes ?

-- 28 Juin 2017, 01:20 --

Bruno D » 27 Juin 2017, 22:13 a écrit:Il faut peut être accepter que tout a déjà été dit et dans ce cas, rechercher la nouveauté à tout prix, que ce soit du côté des artistes comme pour les auditeurs, conduit à une impasse .

On peut aussi le dire de la répétition d'un genre ; exemple : le blues .

-- 28 Juin 2017, 01:24 --

maxitonus » 27 Juin 2017, 22:29 a écrit:La nouveauté, elle est partout, mais elle affecte des formes que les vieux ne comprennent pas car ils radotent et regressent sur les seules choses qu'ils connaissent..
C'est pas nouveau, à chaque génération, les "has been " prétendent qu'il n'y a rien de nouveau car ils ne comprennent pas ce qui se crée.
Un exemple parmi beaucoup d'autres: Soprano , un sacré talent.. mais il y en a tellement d'autres, pas seulement en france..Hiromi Uehara en Jazz, ... des tas de talents au Brésil.. j'en passe. Peu importe, la relève est bien présente, mais dans un monde aux règles qui changent du fait des techniques de la communication mondialisée et de l'évolution sociétale.

Il ne s'agit pas de  "comprendre" ou pas , mais de trop entendre le passé dans le présent . Je ne connais pas bien le Rap , mais entre Public Enemy et un des derniers venus du genre, je n'entends pas un changement aussi radical qu'entre le premiers et James Brown .

-- 28 Juin 2017, 01:32 --

Cowa » 27 Juin 2017, 22:53 a écrit:
4 concerts ! bizarre ta façon de devoir te justifier sans arrêt ! il doit y avoir une raison ?
et souligner le mot "j'achète" !! il y a un doute ? c'est à cause de ta CCA qui "ne te sert à rien" ?

Je me justifie lorsqu'on sous-entend que j' affabule   . Pas toi ? Et je n'ai pas dit que la CCA allait me servir à rien, je crois même avoir expliqué pourquoi je l'ai achetée .
Tu cherches à te faire inviter avec un huissier pour vérifier mes dires , avec, en plus,  rinçage de gosier dans la foulée ? Y a de ces rêveurs ....
PP_65
500 watts
500 watts

Message #202 par PP_65 » 28 Juin 2017 à 01:36

************ » 27 Juin 2017, 22:43 a écrit:la nouveauté c'est quoi, des notes qu'on a pas encore entendues - ou pas encore découvertes? des sessions inédites de Monk ou machinchose c'est pas des nouveautés?
en fait la nouveauté c'est carrément surfait  :cool: alors je réécoute toujours les même disques et ça me rend heureux
mais la démat' c'est très bien.
je me souviens, dès que j'ai réussi à faire marcher le bouzin (NAS+marantz ou CCA, avec Lumin) je me suis retrouvé avec des To de musiques, accumulées depuis des années (PP65: je t'emmerde  :cheesygrin:) du coup j'ai passé un peu de temps à parcourir les listes et à regarder les pochettes. je me souvenais même pas que j'avais tous ces trucs. j'ai zappé entre les raretés, trucs introuvables ou qui n'existent même pas ou plus.
après un moment ça m'a juste donné envie de réécouter un vieux Lp de giuffre ou un cd de de kikuchi.  :cheesygrin:
mais bon, ça marche et plutôt bien. en fait, juste savoir que si je veux, je peux potentiellement être à la pointe des derniers trucs tellement géniaux, que j'en ai par ailleurs des milliers en stock - en plus des milliers de Lps et de cds, que cette vie et même une autre n'épuisera pas à l'écoute, ça me tranquilise :-) un peu comme un sentiment d'éternité virtuelle, dématerialisée.

Tu devrais reprendre ce que j'ai écrit, je ne parle pas de ce qu'on peut écouter chacun dans son coin, mais de l'avenir de la création en musique(s) si la part financière due aux ventes de disques disparaît .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #203 par maxitonus » 28 Juin 2017 à 06:41

J'aimerais bien revenir sur le sujet du post, est ce incongru? (la demat pour les (ultra) nuls)

Chacun a un ordi....

On branche l'USB de l'ordi dans un petit truc USB-SPDIF, et le SPDIF dans son dac, enfin..plus exactement: dans n'importe quelle entrée SPDIF de son système...

Et miracle! Ca marche , on "dématte".Rien d'autre à faire, on a même un programme de stockege qui en fait des tonnes où on peut mettre des kilomètres de musique comme un écureuil qui a peur de l'hiver.

Je me suis amusé à enregistrer sur CDR de morceaux en Mp3/320, eh bien on peut pas les distinguer des morceaux en provenance d'un CD.Refait avec des copains: se sont plantés, ont confondu.

Ou est le problème?

J'ai remarqué aussi qu'on court après des formats compliqués genre Flac ou Wave, et que c'est pas franchement génial, il vaut mieux bidouiller un peu le raccordement de l'ordi pour bien faire marcher le "bon Mp3" .

(mais là commence le pinaillage, ce n'est pas indispensable, c'est pour les perfectionnistes impénitents dont je fais, hélàs, partie: séparation galvanique, réduction des interférences et bruits divers ,reduction du jitter induit, choix du cable SPDIF et de l'entrée.)

Pourquoi acheter des trucs dédiés genre "lecteur réseau" alors que si on a un ordi ça marche très bien???? Je comprends po ! pouvez vous m'éclairer où sont les pbs???
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #204 par Cowa » 28 Juin 2017 à 07:42

PP_65 » Aujourd’hui à 01:17 a écrit:Je me justifie lorsqu'on sous-entend que j' affabule   . Pas toi ? Et je n'ai pas dit que la CCA allait me servir à rien, je crois même avoir expliqué pourquoi je l'ai achetée ....

le mot affabule n'est peut être pas bien choisi
des faits, je constate simplement que tu parles sans arrêt de copies, que tu n'arrêtes pas de te justifier et que finalement tu t'achètes une CCA, appareil qui est au Coeur de ce que tu critiques, bizarre
Cowa
10 watts
10 watts

Message #205 par PFB » 28 Juin 2017 à 09:07

maxitonus a écrit:Chacun a un ordi....

On branche l'USB de l'ordi dans un petit truc USB-SPDIF, et le SPDIF dans son dac, enfin..plus exactement: dans n'importe quelle entrée SPDIF de son système

Exactement ce qu'il faut éviter. Un iphone et sa sortie casque font mieux...

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #206 par Kaneda » 28 Juin 2017 à 09:19

maxitonus » 28 Juin 2017, 06:41 a écrit:J'aimerais bien revenir sur le sujet du post, est ce incongru? (la demat pour les (ultra) nuls)

Chacun a un ordi....

On branche l'USB de l'ordi dans un petit truc USB-SPDIF, et le SPDIF dans son dac, enfin..plus exactement: dans n'importe quelle entrée SPDIF de son système...

Et miracle! Ca marche , on "dématte".Rien d'autre à faire, on a même un programme de stockege qui en fait des tonnes où on peut mettre des kilomètres de musique comme un écureuil qui a peur de l'hiver.

Je me suis amusé à enregistrer sur CDR de morceaux en Mp3/320, eh bien on peut pas les distinguer des morceaux en provenance d'un CD.Refait avec des copains: se sont plantés, ont confondu.

Ou est le problème?

J'ai remarqué aussi qu'on court après des formats compliqués genre Flac ou Wave, et que c'est pas franchement génial, il vaut mieux bidouiller un peu le raccordement de l'ordi pour bien faire marcher le "bon Mp3" .

(mais là commence le pinaillage, ce n'est pas indispensable, c'est pour les perfectionnistes impénitents dont je fais, hélàs, partie: séparation galvanique, réduction des interférences et bruits divers ,reduction du jitter induit, choix du cable SPDIF et de l'entrée.)

Pourquoi acheter des trucs dédiés genre "lecteur réseau" alors que si on a un ordi ça marche très bien???? Je comprends po ! pouvez vous m'éclairer où sont les pbs???

Manifestement tu as un GROS problème d'oreilles et par ailleurs tu viens de démontrer que tu n'y connais strictement RIEN !

-- 28 Juin 2017, 09:20 --

PFB » 28 Juin 2017, 09:07 a écrit:

Exactement ce qu'il faut éviter. Un iphone et sa sortie casque font mieux...

PFB

Pour une fois je suis d'accord avec toi  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #207 par love_leeloo » 28 Juin 2017 à 09:42

pour la démat facile à la maison, j'ai :
- un abonnement Google Play
- une CCA relié en fibre optique à mon ampli
- un smartphone android qui me sert de télécommande et caste la musique sur la CCA en wifi

c'est vraiment simple
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #208 par Kaneda » 28 Juin 2017 à 10:11

+1

Plus simple y'a pas et ça fait déjà de la musique.
Etape suivante un abonnement à un service en qualité CD
Etape ultime la solution HiRes de Qobuz, la seule au monde a proposer du streaming jusqu'à 24/192. Et c'est français !
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #209 par jeanpascalg » 28 Juin 2017 à 10:18

maxitonus » 28 Juin 2017, 06:41 a écrit:Je me suis amusé à enregistrer sur CDR de morceaux en Mp3/320, eh bien on peut pas les distinguer des morceaux en provenance d'un CD.Refait avec des copains: se sont plantés, ont confondu.

Sur quelles musiques et sur quel lecteur cd ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #210 par tambour » 28 Juin 2017 à 10:32

love_leeloo » 28 Juin 2017, 09:42 a écrit:pour la démat facile à la maison, j'ai :
- un abonnement Google Play
- une CCA relié en fibre optique à mon ampli
- un smartphone android qui me sert de télécommande et caste la musique sur la CCA en wifi

c'est vraiment simple

salut my love,  :biggrin:

ca c'est sympa....c'est quoi CCA?
tambour
100 watts
100 watts

Message #211 par Kaneda » 28 Juin 2017 à 10:42

C'est la fameuse Chromecast Audio de Google dont on te parle depuis le début du fil  :wink:
39 € dans de nombreux magasin
Attention a bien choisir la Chromecast Audio avec sortie optique
Il existe une version TV avec sortie HDMI (incompatible avec nos appareils mais excellente pour envoyer photos et/ou videos de son smartphone sur sa TV )

C'est la solution simple, peu couteuse et qualitative. Il est indispensable de choisir une bonne fibre optique pour la relier au DAC.
Ne surtout pas économiser sur la fibre, le résultat peut alors être très décevant.
La CCA possède aussi un DAC interne mais de qualité médiocre. Il faut mieux la relier à un bon DAC

La sortie optique de la CCA est mixte comme celle de nombreux portables d'Apple

Il s'agit d'une prise mini toslink qui permet de connecter soit un cable jack/RCA pour attaquer directement un préampli en utilisant le DAC interne de la CCA soit une fibre optique pour relier la CCA à un DAC.

La CCA ne fonctionne qu'en Wifi et gère tous les formats de fichier.
Elle accepte tous les fichiers jusqu'à 24/96 mais gère très bien les fichiers plus qualitatifs et les ramenant à 24/96  :wink:
Il se dit que le blocage n'est que logiciel et sautera lorsque Google voudra concurrencer un autre fabricant (on murmure qu'Apple prépare une solution en 24/192 pour cet automne ?)

Par ailleurs, la CCA se pilote très facilement à distance avec un smartphone et le réglage de niveau peut se faire à distance !
Qui veut mieux ?

Ici par ex: http://www.frandroid.com/test/321428_te ... s-oreilles
Ou encore ici: https://www.google.com/chromecast/audio/
Ou là: https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -de-google
Encore là: http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... sque178129

Etc, etc...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #212 par jeanpascalg » 28 Juin 2017 à 11:27

Kaneda a écrit:Il est indispensable de choisir une bonne fibre optique pour la relier au DAC.
Ne surtout pas économiser sur la fibre, le résultat peut alors être très décevant.

Et où trouves tu une bonne fibre ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #213 par Kaneda » 28 Juin 2017 à 11:32

Beaucoup recommandent la Lifatec commandée sur le site du fabricant aux US
J'utilise aussi une Wireworld avec bonheur.
Il est indispensable de choisir une fibre avec un connecteur minitoslink d'un côté (sorte de prise jack comme pour un casque)
il faut absolument éviter les fibres normale avec un embout. Les pertes de signal peuvent être très importantes.

Site de lifatec: http://www.lifatec.com/toslink2.html

il faut choisir le modèle TLMPG-OS. On voit très bien l'embout particulier sur la photo
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #214 par PP_65 » 28 Juin 2017 à 11:32

Cowa » 28 Juin 2017, 07:42 a écrit:le mot affabule n'est peut être pas bien choisi
des faits, je constate simplement que tu parles sans arrêt de copies, que tu n'arrêtes pas de te justifier et que finalement tu t'achètes une CCA, appareil qui est au Coeur de ce que tu critiques, bizarre

Quel autre mot te semblerait plus approprié ? Vas-y , vide ton sac et ne tourne pas autour du pot !
J'ai expliqué pourquoi la CCA m'intéressait :
-airport express ( j'en ai deux ) : pas de lecture de Flac , Airfoil résout le pb mais alors le son d'une vidéo est décalé par rapport aux images ( du moins avec la vieille version que je possède , je ne suis même pas sûr qu'elle continue de fonctionner avec les derniers OS ) .
-SB Touch : nécessité de maintenir un dossier "musique" . Seule rare utilisation désormais : la radio
-CCA : Flac, son des vidéos , utilisation de Foobar pour la lecture des fichiers que j'ai obtenus avec mes achats de LPs ; et, oui, j'ai aussi quelques fichiers de disques épuisés ;  faible coût ( j'achète trop de disques , j'utilise le dématérialisé de manière sporadique , le plus souvent  tard dans la nuit  avec un iPod) .

-- 28 Juin 2017, 11:36 --

Kaneda » 28 Juin 2017, 10:42 a écrit:C'est la fameuse Chromecast Audio de Google dont on te parle depuis le début du fil  :wink:
Attention a bien choisir la Chromecast Audio avec sortie optique
Il existe une version TV avec sortie HDMI (incompatible avec nos appareils mais excellente pour envoyer photos et/ou videos de son smartphone sur sa TV )

C'est la solution simple, peu couteuse et qualitative. Il est indispensable de choisir une bonne fibre optique pour la relier au DAC.
La CCA possède aussi un DAC interne mais de qualité médiocre. Il faut mieux la relier à un bon DAC

La sortie optique de la CCA est mixte comme celle de nombreux portables d'Apple

Il s'agit d'une prise mini toslink qui permet de connecter soit un cable jack/RCA pour attaquer directement un préampli en utilisant le DAC interne de la CCA soit une fibre optique pour relier la CCA à un DAC.

La CCA ne fonctionne qu'en Wifi et gère tous les formats de fichier.
Elle accepte tous les fichiers jusqu'à 24/96 mais gère très bien les fichiers plus qualitatifs et les ramenant à 24/96  :wink:
Il se dit que le blocage n'est que logiciel et sautera lorsque Google voudra concurrencer un autre fabricant (on murmure qu'Apple prépare une solution en 24/192 pour cet automne ?)

Par ailleurs, la CCA se pilote très facilement à distance avec un smartphone et le réglage de niveau peut se faire à distance !
Qui veut mieux ?

Ici par ex: http://www.frandroid.com/test/321428_te ... s-oreilles
Ou encore ici: https://www.google.com/chromecast/audio/
Ou là: https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -de-google
Encore là: http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... sque178129

Etc, etc...

Avant de me prende le chou avec Foobar, j'ai essayé de voir si il n'y avait pas logiciel de lecture (je ne parle pas de streaming) qui voyait directement la CCA mais je n'ai rien trouvé ; ça existe ou pas ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #215 par Vanel » 28 Juin 2017 à 11:50

Bonjour,

Petite question pour Joël, mais dont la réponse intéressera peut-être d'autres personnes.

Je suis sous mac. Avec soit itunes, soit audirvana. DD externe. Télécommande via ipad.

Comment ( de manière très simple) je connecte une cca ?
Je ne comprends rien en upnp, etc...
Petite difficulté, si je configure la cca sur un mac book pro , puis-je après la connecter à un mac mini serveur en gardant la configuration ?
Je ne veux pas mettre à jour mon os sur le mac mini, or, il me faut une versions récente de chrome pour configurer la cca, version que j'ai sur mon mac book pro)

Merci
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #216 par tambour » 28 Juin 2017 à 11:52

Kaneda » 28 Juin 2017, 10:42 a écrit:C'est la fameuse Chromecast Audio de Google dont on te parle depuis le début du fil  :wink:

Joel, tu crois que je comprend quelque chose dans ce fil, comme tu dit, avec les tentacules de certains.
bon...dans de nombreux magasins...a travers le monde tu veux dire?
tambour
100 watts
100 watts

Message #217 par Kaneda » 28 Juin 2017 à 11:53

Oui, c'est un produit Google que tu peux trouver dans le monde entier  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #218 par PP_65 » 28 Juin 2017 à 11:57

tambour » 28 Juin 2017, 11:52 a écrit:

Joel, tu crois que je comprend quelque chose dans ce fil, comme tu dit, avec les tentacules de certains.
bon...dans de nombreux magasins...a travers le monde tu veux dire?

par correspondance  ou chez SFR par exemple .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #219 par tambour » 28 Juin 2017 à 12:00

oui par correspondance.....c'est déjà la croix et la bannière pour recevoir une paire de chaussettes,
alors un Chrome machin...
tambour
100 watts
100 watts

Message #220 par PP_65 » 28 Juin 2017 à 12:02

Vanel » 28 Juin 2017, 11:50 a écrit:Bonjour,

Petite question pour Joël, mais dont la réponse intéressera peut-être d'autres personnes.

Je suis sous mac. Avec soit itunes, soit audirvana. DD externe. Télécommande via ipad.

Comment ( de manière très simple) je connecte une cca ?
Je ne comprends rien en upnp, etc...
Petite difficulté, si je configure la cca sur un mac book pro , puis-je après la connecter à un mac mini serveur en gardant la configuration ?
Je ne veux pas mettre à jour mon os sur le mac mini, or, il me faut une versions récente de chrome pour configurer la cca, version que j'ai sur mon mac book pro)

Merci

Sur Mac, je ne vois pas comment utiliser la CCA pour lire des fichiers, à moins que Google propose un player ?  Bubbleupnp est dispo mais il faudrait un logiciel de lecture qui fonctionne avec ( comme Foobar sous PC) ; je n'ai pas du tout regardé l'utilisation avec des téléphones car ça ne m'intéresse pas , dans ce cas, je me demande d'ailleurs où sont stockés les données ...

-- 28 Juin 2017, 12:03 --

tambour » 28 Juin 2017, 12:00 a écrit:oui par correspondance.....c'est déjà la croix et la bannière pour recevoir une paire de chaussettes,
alors un Chrome machin...

Tu veux dire que lorsque je commande un disque de Phil Minton, il se peut, en fait , que ça soit du Liane Foly ?
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée