Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Juil 2017 à 17:58

"de mon côté, j'ai vite supprimé mes PC/Mac depuis longtemps, j'ai revendu tous mes lecteurs réseau et reste mon ampli dit FDA qui attaque directement le réseau sans intermédiaires, c'est plus simple"
Et la musique elle arrive d'où ?

01 Juil 2017 à 18:02

Cette après midi, j'ai réalisé la première version de mon petit tutoriel.

Le fil qui en cause :

Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Je suis en train d'écouter la cinquième de Mahler par Lombard, la petite boite fait de la belle musique...

Dominique T

01 Juil 2017 à 18:21

moi je préfère une belle platine vinyle, ca a quand même de la gueule

01 Juil 2017 à 18:35

Jerome W » 01 Juil 2017, 17:20 a écrit:Salut Cédric,
J'ai plusieurs câbles Wire World Toslink / Mini Toslink. Il paraît que c'est le meilleur. Je t'en offre un.

Je confirme ma préférence aussi pour le Wireworld
La Lifatec est aussi très bonne mais a tendance à être un poil plus claire dans le haut
La Wireworld reste parfaitement neutre (mes enceintes sont proches de celles de Jérôme avec une compression dans le haut)

-- 01 Juil 2017, 18:36 --

JérômeB » 01 Juil 2017, 17:56 a écrit:Ca parle vinyle ici ?

Ca parle aussi patafix  :cheesygrin:
Le rêve quoi !

-- 01 Juil 2017, 18:38 --

Gordian » 01 Juil 2017, 18:21 a écrit:moi je préfère une belle platine vinyle, ca a quand même de la gueule

Faux frère !  :cheesygrin:

01 Juil 2017 à 18:39

Jerome W a écrit:Salut Cédric,
J'ai plusieurs câbles Wire World Toslink / Mini Toslink. Il paraît que c'est le meilleur. Je t'en offre un.

Merci Jérôme !
Quel gentleman [emoji41][emoji106]

01 Juil 2017 à 18:46

Cedric.H a écrit:

Merci Jérôme !
Quel gentleman [emoji41][emoji106]

;)

01 Juil 2017 à 18:52

Si vous continuez à m'embêter, je branche le streamer de mon Oppo sur le réseau..... Comme il est relié à mon converto à 1704... me manque qu'une RJ45....

...

A plus

01 Juil 2017 à 18:53

Attention.
Il y a rj45 et rj45 !

a+

01 Juil 2017 à 18:55

Kaneda » il y a 16 minutes a écrit:Faux frère !  :cheesygrin:

Salut Joel

lol, j'ai pas dit que ca marchait mieux   :mrgreen:

01 Juil 2017 à 18:57

Ouf ! tu me rassures  :wink:

01 Juil 2017 à 19:02

Hollow » 01 Juil 2017, 18:53 a écrit:Attention.
Il y a rj45 et rj45 !

a+

Cat 6b

01 Juil 2017 à 19:04

Le modèle HMS ?

a+

01 Juil 2017 à 19:05

Non, le BDMC.... j'en ai des km

Et la Navy n'est plus ce qu'elle était

01 Juil 2017 à 19:32

Pfttt... liane foly, paul personne et georges brassens suffisent, non ?
Pourquoi, en cd, il en faut plus ?
Le streaming étant un truc de voleurs qui se donnent bonne conscience en versant l'aumône à la messe mais rien aux pauvres à la sortie  (copyright PP_65).

a+

01 Juil 2017 à 19:42

Dominique-Tanguy » 01 Juil 2017, 18:02 a écrit:Cette après midi, j'ai réalisé la première version de mon petit tutoriel.

Le fil qui en cause :

Tutoriel : raspberry + allo boss + volumio

Je suis en train d'écouter la cinquième de Mahler par Lombard, la petite boite fait de la belle musique...

Dominique T

Je suis allé voir ton blog.
Très bien ta solution.
Je vais creuser et j'aurai quelques questions à te poser

01 Juil 2017 à 20:04

@corintin= Merci pour ta réponse, qui est la première à aborder un début de réponse à la question "pourquoi aller chercher midi a quatorze heure alors qu'un MacbookAir ça fait tout, au moins un achat utile et polyvalent, et pas de gris-gris bricolés dans tous les coins".

Ce que tu dis sur "l'avantage d'un lecteur réseau c'est qu'il est conçu pour la musique, alors qu'un ordi non..." laisse rêveur, un pauvre ordi n'a pas de son, il se contente de balancer des données sous forme d'un flux merdique de tensions alternées  à grande vitesse ET S'IL STOCKE ET RENVOIE DE BONNES PHOTOS ET VIDEOS C'EST BIEN QUE LE FLUX DE DONNEES QU'IL BALANCE EST PAS MAL DU TOUT. Car un flux de données musiques c'est pareil sinon que c'est beaucoup, beaucoup plus simple à respecter.Les Macs sont les rois incontestés de l'image, non??!

Les critères de qualité en matière de "son démat" sont donc au départ la qualité du flux de datas balancées par l'ordi (ou le lecteur réseau).
Tout dépend ensuite CE QU'ON EN FAIT, or on ne le demande pas à l'ordi MAIS A CE QUI LE SUIT !!!

Tout d'abord enlever les gremplins ,interférences,bruits de commutation, boucles de masse EVENTUELS au flux de data (en l'occurence usb). Ce n'est pas le role de l'ordi.Plusieurs moyens existent dans le commerce.

Ensuite le rendre synchrone car le flux ne l'est pas,c'est le role de l'interface.

Ensuite AJMARS entre dans le jeu, car il faut un BON DAC, et il en fait des très bons; mais d'autres ne sont pas mauvais non plus.

Voilà, c'est simple, facile à comprendre, pragmatique= l'histoire de l'ordi "musical" ou du lecteur de réseau "musical", ehben ça en prend un sacré coup dans l'aile,..à moins qu'on ait envie de rêver, ..après tout "chacun fait comme il veut et croit ce qu'il veut"

01 Juil 2017 à 20:12

Ca devient TRES pénible

01 Juil 2017 à 20:14

Je fais plus de Dacs en ce moment, il me reste quelques cartes avec le 1704, mais je me les garde pour me faire un streamer optocouple' i2s quand le cœur m'en dira......

A plus
Dernière édition par AJMARS le 01 Juil 2017 à 20:21, édité 1 fois.

01 Juil 2017 à 20:18

@ kaneda= c'est si pénible que ça ,la réalité?

Tu n'es pas obligé.. ni de la lire, ni d'en respecter les corollaires, tu es LIBRE !! éclate toi avec tes propres idées, ce n'est pas à toi que je destine mon propos, c'est à ceux qui, eux, veulent y voir clair dans le méandre des illusions et fausses informations.

Un Forum n'est pas fait QUE de rêveurs aux fantasmes agréables: il y a aussi des réalistes qui veulent s'y retrouver( !!

Accepte donc la diversité et la différence !!!    :cheesygrin:  :kiss:   Cordialement à toi

01 Juil 2017 à 20:28

c'était assez claire, mais plus tu interviens plus cela devient imbitable! le sujet là serait plutôt : La demat expliquée par des [ultra] nuls (pédagogiquement parlant).
enfin moi ça me file une sacrée migraine. Allez, je vais aller boire frais :cool:
Un bon Clayderman junior en vinyle avec une DL103 et un 3009, le bonheur est simple :wink:
Dernière édition par Xkss le 01 Juil 2017 à 20:49, édité 1 fois.
Répondre