01 Juil 2017 à 20:49
01 Juil 2017 à 21:42
01 Juil 2017 à 21:46
Kaneda » Aujourd’hui à 19:42 a écrit:
Je suis allé voir ton blog.
Très bien ta solution.
Je vais creuser et j'aurai quelques questions à te poser
02 Juil 2017 à 07:57
Bruno D » 01 Juil 2017, 21:42 a écrit:NAFI, tu ne réponds pas à ma question, j'ai parlé de Macbook et pas de Mac fixe !
Ensuite, il n'est pas question de torturer le fondement de mon Macbook avec un quelconque accessoire douteux,
Et pour finir j'ai parlé de Airport et Airplay, ma question est : Est-ce que cette configuration est "Audiophile Approved " ou au contraire "bull shit" pour rester dans l'idée de ma question précédente !?
02 Juil 2017 à 08:01
Bruno D a écrit:NAFI, tu ne réponds pas à ma question, j'ai parlé de Macbook et pas de Mac fixe !
Ensuite, il n'est pas question de torturer le fondement de mon Macbook avec un quelconque accessoire douteux,
!?
02 Juil 2017 à 10:39
02 Juil 2017 à 10:57
02 Juil 2017 à 11:01
Ce que tu dis sur "l'avantage d'un lecteur réseau c'est qu'il est conçu pour la musique, alors qu'un ordi non..." laisse rêveur, un pauvre ordi n'a pas de son, il se contente de balancer des données sous forme d'un flux merdique de tensions alternées à grande vitesse ET S'IL STOCKE ET RENVOIE DE BONNES PHOTOS ET VIDEOS C'EST BIEN QUE LE FLUX DE DONNEES QU'IL BALANCE EST PAS MAL DU TOUT. Car un flux de données musiques c'est pareil sinon que c'est beaucoup, beaucoup plus simple à respecter.Les Macs sont les rois incontestés de l'image, non??!
Les critères de qualité en matière de "son démat" sont donc au départ la qualité du flux de datas balancées par l'ordi (ou le lecteur réseau).
Tout dépend ensuite CE QU'ON EN FAIT, or on ne le demande pas à l'ordi MAIS A CE QUI LE SUIT !!!
Tout d'abord enlever les gremplins ,interférences,bruits de commutation, boucles de masse EVENTUELS au flux de data (en l'occurence usb). Ce n'est pas le role de l'ordi.Plusieurs moyens existent dans le commerce.
Ensuite le rendre synchrone car le flux ne l'est pas,c'est le role de l'interface.
Ensuite AJMARS entre dans le jeu, car il faut un BON DAC, et il en fait des très bons; mais d'autres ne sont pas mauvais non plus.
Voilà, c'est simple, facile à comprendre, pragmatique= l'histoire de l'ordi "musical" ou du lecteur de réseau "musical", ehben ça en prend un sacré coup dans l'aile,..à moins qu'on ait envie de rêver, ..après tout "chacun fait comme il veut et croit ce qu'il veut"
02 Juil 2017 à 11:04
02 Juil 2017 à 11:14
Kaneda a écrit:Tu aurais reliés le Mac à ton DAC à l'aide d'une bonne fibre optique de 4/5m tu aurais déjà obtenu un bien meilleur résultat. Je t'en fait la démonstration tous les jours.
02 Juil 2017 à 11:18
mambojet » 02 Juil 2017, 11:01 a écrit:Essai hier avec mon Mac book pro sur batteries: fichiers AIFF. Système de campagne avec petit Electrocompaniet et Harbeth
Sortie Toslink / adaptateur toslink-coax/ attaque du Dac Cayin qui nous avait bien plu ( avec Francis et Cartel)
Et c'est vraiment pas terrible
Son plat totalement dénué d'intérêt
On est même très loin du simple petit Cambridge (intégré), ne parlons même pas du CD3 (on en est à des années lumière)
J'avais également essayé en USB sur le DAC de l' Oppo ES9018 et c'était encore bien plus mauvais
02 Juil 2017 à 11:21
mambojet » 02 Juil 2017, 11:01 a écrit:
Tout ceci n'est pas dénué d'une certaine logique...
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner cela de façon simple
Essai hier avec mon Mac book pro sur batteries: fichiers AIFF. Système de campagne avec petit Electrocompaniet et Harbeth
Sortie Toslink / adaptateur toslink-coax/ attaque du Dac Cayin qui nous avait bien plu ( avec Francis et Cartel)
Et c'est vraiment pas terrible
Son plat totalement dénué d'intérêt
On est même très loin du simple petit Cambridge (intégré), ne parlons même pas du CD3 (on en est à des années lumière)
J'avais également essayé en USB sur le DAC de l' Oppo ES9018 et c'était encore bien plus mauvais
Donc je veux bien que cela puisse bien fonctionner avec plein d'artifices mais c'est clair qu'il va falloir s'enlever les doigts du cul parce là, en mode simpliste, on est très très loin du compte
J'arrive même pas à imaginer qu'il soit possible de combler un tel fossé
02 Juil 2017 à 11:22
mambojet » 02 Juil 2017, 11:14 a écrit:J'ai fait cela et c'est vrai que c'est mieux qu'en USB mais bon...
Je n'ai aucun doute que des audiophiles confirmés avec un peu de matos puissent faire beaucoup mieux (encore heureux)
J'avais également fait l'essai avec une clé M2tech prêtée par un ami: c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu
corintin » 02 Juil 2017, 11:18 a écrit:la première étape, c'est en effet de comparer avec un lecteur CD ou une platine LP
le MacBook est idéal pour les mails et internet, en faire une boîte à musique n'est pas évident
02 Juil 2017 à 11:26
02 Juil 2017 à 11:27
02 Juil 2017 à 11:33
mambojet » 02 Juil 2017, 11:26 a écrit:
Itunes et une version un peu ancienne d'Audirvana
C'est meilleur avec ce dernier
02 Juil 2017 à 12:21
Kaneda » Aujourd’hui à 10:57 a écrit:Je pense, au contraire, que les Mac se révèlent supérieurs aux PC pour tout un tas de raisons techniques et logicielles.
02 Juil 2017 à 14:50
02 Juil 2017 à 15:29
02 Juil 2017 à 15:33